quel formation choisir?

L

lili2908

Guest
bonjour,

voila je voulais savoir quel formation choisir pour faire de la pose d'ongles? lesquelles sont bien reputées?
puis par la suite peut on exercer a domicile?
 
Re : quel formation choisir?

Coucou, il suffit que tu fasses une recherche dans le forum.
Tu as aussi l'annuaire des formations dans la rubrique "Formation" souligné en violet.

Bonne lecture
 
Re : quel formation choisir?

Salut Neycha a tout dit, et oui par la suite tu peux exercer à domicile en tant que travailleur indépendant, il faudra te faire immatriculer mais au fil de tes recherches tu vas trouver. Bon courage pour la suite :wink2:
 
Re : quel formation choisir?

merci les filles mais c'est difficile de choisir vous etes passé par quel organisme est ce qu'on peut avoir beaucoup de client?
 
Re : quel formation choisir?

Moi j'ai fais ma formation en institut et c'est l'onglerie.be mais c'est en belgique ! Pour ce qui est de se faire une clientèle, dis toi bien que ça met du temps... Faut d'abord bien s'entrainer sur des modèles avant de commencer à avoir des clientes. Sinon moi j'ai fais ma formation en octobre 2006 et j'ai grosso modo une petite dizaine de clientes régulières...
 
Re : quel formation choisir?

DACCORD TU as fait comment pour avoir ta clientèle?
comment s'appelle le centre de formation ou tu as ete?
merci
 
Re : quel formation choisir?

Le centre s'appelle l'onglerie et voici le site : www.onglerie.be

Pour la clientèle, ça à commencé de bouche à oreille ! Puis j'ai mis des annonces dans les magasins (boulanger, libraire, ...) mais surtout le principal c'est que tes ongles soient toujours nickels ! Une belle pose fait toujours effet :6-sunglasses:
 
Re : quel formation choisir?

ok merci et ca dure seulement un week end?
une formation plus complete et longue serait mieux adapté peut etre?
et moi je sis de la france donc petit soucis lol
 
Re : quel formation choisir?

dit toi que plus la formation est longue mieux c'est !
 
Re : quel formation choisir?

oui c'est ce que je pense aussi mais quel centre propose ce genre de formation?
puis j'ai peur de ne pas avoir de clientes et que ca ne marche pas c'est compliqué enfin JE suis compliqué lol
 
Re : quel formation choisir?

coucou moi aussi je veut faire la formation et je n ai tujours pas choisi mon centre de formation mais tout ce que je peut te dire c est qu on m as conseillé de faire une formation longue pour la clientelle normalement le bouche à oreille marche très bien moi j i déja des cliente en attente
 
Re : quel formation choisir?

ok ben tu me diras quel centre tu as choisi ou si tu en a en vu moi ce qui m'embete c'est plus l'hebergement en fait car ya pas de centre pres de chez moi.
et toute seule sniff lol
 
Re : quel formation choisir?

ben moi ca sera sur paris c est le plus près je prendrai le train tout les jour ca sera plus economique en plus ils font des forfait pas tro cher maintenant
 
Re : quel formation choisir?

oui c'est ce que je pense aussi mais quel centre propose ce genre de formation?
puis j'ai peur de ne pas avoir de clientes et que ca ne marche pas c'est compliqué enfin JE suis compliqué lol

Pour les clients, il faut, et ça reste un avis perso, être commercial ne pas avoir peur de démarcher... Les clientes ne viendront pas à toi toutes seules, c'est à toi de faire ta pub, de lancer ton boulot... Sinon tu auras rien, faut être fort et se laisser emporter par ce boulot. Je te souhaite bon courage pour la suite o_O
 
Re : quel formation choisir?

ca c'est clair de toute facon je mettrais des affiche style dans les boulangerie les truc comme ca lol
 
Re : quel formation choisir?

Bonjour,

Un moyen aussi pour trouver des clientes :

Taper aux portes des coiffeurs ou instituts et leur proposer vos services en independante par exemple.

Ainsi, le coiffeur proposera à ses clientes cette nouvelle prestation, prendra des RDV un jour dans la semaine, vous ferez un partage du montant selon un % qui vous conviendra.

Vous deplacerez uniquement un jour par semaine, peut etre qu 'au début ce sera pour peu de RDV mais le bouche à oreille faisant.... le fait de vous voir en train de travailler fera naitre l'envie ...

Rien ne vous empeche de le faire avec d'autre salon de coiffure.

Je pense que c'est un moyen sympa de se faire connaitre dans ce métier.

Fabrice
 

Ca peut vous intéresser:

Haut