quel installation idéale pour éviter le mal de dos lors d'une pose pied

Re : quel installation idéale pour éviter le mal de dos lors d'une pose pied

Ah ben SUPER l 'utilisation, maintenant je n'ai plus mal au dos !!

Eh bien la cliente met ses pieds sur le côté le plus haut, posé sur une serviette propre bien sûr, pour cataluser le gel c est moi qui prend ma machine et la pose quelques secondes sur les pieds.

Comme ça la cliente ne bouge pas, elle a rien à faire, elle laisse ses pieds dessus et le gere la machine à UV.

Moi je suis assis sur la partie la plus basse, bien en face, bon c pas facile à expliquer pfff.... mais SUPER je regrette pas du tout
 
Re : quel installation idéale pour éviter le mal de dos lors d'une pose pied

Merci beaucoup pour ta réponse. Ta cliente est assise sur un fauteuil?
 
Re : quel installation idéale pour éviter le mal de dos lors d'une pose pied

Ah ben SUPER l 'utilisation, maintenant je n'ai plus mal au dos !!

Eh bien la cliente met ses pieds sur le côté le plus haut, posé sur une serviette propre bien sûr, pour cataluser le gel c est moi qui prend ma machine et la pose quelques secondes sur les pieds.

Comme ça la cliente ne bouge pas, elle a rien à faire, elle laisse ses pieds dessus et le gere la machine à UV.

Moi je suis assis sur la partie la plus basse, bien en face, bon c pas facile à expliquer pfff.... mais SUPER je regrette pas du tout

est-ce que tu crois que tu pourrais nous faire une photo ?? moi aussi j'ai beaucoup de mal à visualiser l'installation !!
merci !
 
Re : quel installation idéale pour éviter le mal de dos lors d'une pose pied

je l'ai ce siege et je m'en sers pour les pieds et c'est top G pas mal au dos et comme je dis à mes clientes on va en profiter pour faire de la gym pdt la pose
 
Re : quel installation idéale pour éviter le mal de dos lors d'une pose pied

j'aimerai trop voir une photo de l'installation aussi ;)
 
Re : quel installation idéale pour éviter le mal de dos lors d'une pose pied

Je suis d'accord la photo s'impose!!! éclairez nous les filles!!!
 
Re : quel installation idéale pour éviter le mal de dos lors d'une pose pied

Ok ok lundi, promis, je demande à mon mari de me prendre en photo !!!!

Sinon oui la cliente est sur une chaise avec un dessus confortable !!!!!!!
 
Re : quel installation idéale pour éviter le mal de dos lors d'une pose pied

Ha super! on attend la photo!! lol
 
Re : quel installation idéale pour éviter le mal de dos lors d'une pose pied

Bonsoir,
en ce qui me concerne j'ai utilisé ce tabouret ergonomique pendant ma formation ( pour le soin des pieds) et j'ai trouvé ça très pratique. On s'assoit sur la partie basse et la cliente met ses pieds sur la partie la plus haute. Pour la position je garde mes jambes pliées (mais c'est parce que je suis petite !!!), je pense que pour les grands gabarits c'est plus délicat (et + sportif)
Autrement pour celles que ça intéresse pensez à regarder sur "le bon coin" ...on en trouve pour pas trop cher et assez souvent (en moyenne 10/15€)
 
Re : quel installation idéale pour éviter le mal de dos lors d'une pose pied

Coucou!
Merci pour l'info missaure....
Effectivement c'est la position des jambes qui m'interpellait...donc je fais 1,64m, ca devrait pouvoir le faire....
Merci.
 
Re : quel installation idéale pour éviter le mal de dos lors d'une pose pied

Comme promis voici les photos de mon installation pour faire les pieds... ça sera plus clair comme ça !!!

Alors je ne sais pas si voyez bien mais la cliente n'a pas besoin de bouger pdt la pose, car pdt que je fais un pied (on voit bien sur la photo) l'autre pied catalyse et vice versa.

J'enlève le socle de la machin et je lève et déplace la machine en le mettant au dessus du pied....

Le cliente est tranquille, moi je suis bien, j'ai pas mal au dos .. donc voilà !!!!
 

Pièces jointes

  • DSC01026.jpg
    DSC01026.jpg
    50.2 KB · Affichages: 345
  • DSC01028.jpg
    DSC01028.jpg
    52.4 KB · Affichages: 366
Re : quel installation idéale pour éviter le mal de dos lors d'une pose pied

celine je fais comme toi sauf que je mets la lampe à meme le sol sur une serviette comme ca plus de place pour faire les pieds :eek:)
 
Re : quel installation idéale pour éviter le mal de dos lors d'une pose pied

Merci bcp pour les photos, c'est plus clair....je pense que je vais investir dans cette chaise ergonomique.
Encore merci!!
 
Re : quel installation idéale pour éviter le mal de dos lors d'une pose pied

Coucou!!
Merci bcp pour les photos, c'est plus clair...
Je pense que je vais investir dans cette chaise ergonomique.
Encore merci
 
Re : quel installation idéale pour éviter le mal de dos lors d'une pose pied

Je vois que tu n'utilises pas de ponceuse ...? Du coup je me demande si c confortable pour utiliser la pédale de la ponceuse avec les jambes pliées ?
Merci pour les photos :)))
 
Re : quel installation idéale pour éviter le mal de dos lors d'une pose pied

Bon ben j'en ai trouvé un à 15 euros sur le bon coin... et zouuuu...
Et la position, même avec la pédale, ben c nickel :)))
Merci pour l'idée...
 
CELINE62 a dit:
Comme promis voici les photos de mon installation pour faire les pieds... ça sera plus clair comme ça !!!

Alors je ne sais pas si voyez bien mais la cliente n'a pas besoin de bouger pdt la pose, car pdt que je fais un pied (on voit bien sur la photo) l'autre pied catalyse et vice versa.

J'enlève le socle de la machin et je lève et déplace la machine en le mettant au dessus du pied....

Le cliente est tranquille, moi je suis bien, j'ai pas mal au dos .. donc voilà !!!!

Sympa d'avoir mis les photos.... Je prend note de l'astuce pour mettre la lampe Uv directement sur le pied!!!

Autrement pour celles qui sont en jupe ce jour là.... Prévoyez une tite couverture ou une serviette à leur proposer pour mettre sur leurs genoux !!

Vraiment c'est une solution très efficace à moindre coût.... Si vous le trouvez d'occaz' sur leboncoin par exemple.
 
Re : quel installation idéale pour éviter le mal de dos lors d'une pose pied

c'est pas trop embêtante quand on est grande ? (je fais 1m75)
 
Re : quel installation idéale pour éviter le mal de dos lors d'une pose pied

Je fais 1m69 et ca va... au pire tu réhausses avec des pieds à la place des roulettes :)
 
Haut