Quel lissage bresilien + coiffeur menteur ? PHOTOS

andy847

Membre Populaire
Coucou a toutes ^^

Je cherche depuis longtemps a me faire un lissage bresilien mais plus sa va plus il y a de nombreux produits sur le marché , du coup je suis un peu perdue maintenant

J'ai ete voir un salon de coiffure pour faire un LISSAGE BRESILIEN (j'ai bien insisté sur ca ^^ ayant deja fait deux lissage normaux chez dautres coiffeurs et javais le meme cheveux qu'a mon arrivé lol)
Voici ce qu'elle ma dit qui m'a mis un pti doute :

-J'ai eu peur en voyant vos cheveux je ne suis pas sur que sa marchera a fond niveau lissage
- Il faut que j'achete un soin special a mettre 1 fois/semaine pour les gardé beau
-C'est un Xtenso (meilleur que tout les autres selon elle)
-Elle ma dit que c'etait top car j'avais les cheveux naturel sinon sa aurait ete embetant

En papotant je lui ai dit que j'avais testé le LB Nano sur ma meche et que sa avait marché au top, du coup elle ma dit :
- Alala faut pas essayé sois meme, vous avez fait comment ?
-( je lui ai expliqué , shampoo clarifiant, etc etc ... )
- Ah ben non madame c'est pas sa un lissage bresilien , vous avez eu de la chance (etc....) de toute facon je connais pas cette methode ni cette marque mais c'est un soin mais sa ne change pas vos cheveux.



Vous en pensez quoi ?

Pour en savoir un peu plus , je ne cherche pas a avoir les cheveux raides comme des baguettes je veux surtout qu'il soit bien brillant, doux et bcp bcp bcp plus souples lol

Je vous met une ptite photo ^^ (N'ayez pas peur ils sont vraiment pas coiffé :/)
 
Re : Quel lissage bresilien + coiffeur menteur ?

Voilou

Quel LB me conseillez vous pour le faire a la maison ?
 

Pièces jointes

  • Lavardac-20110915-00023[1].jpg
    Lavardac-20110915-00023[1].jpg
    58.7 KB · Affichages: 160
  • Lavardac-20110915-00025[1].jpg
    Lavardac-20110915-00025[1].jpg
    64.7 KB · Affichages: 169
Re : Quel lissage bresilien + coiffeur menteur ? PHOTOS

Coucou a toutes ^^


Je cherche depuis longtemps a me faire un lissage bresilien mais plus sa va plus il y a de nombreux produits sur le marché , du coup je suis un peu perdue maintenant

J'ai ete voir un salon de coiffure pour faire un LISSAGE BRESILIEN (j'ai bien insisté sur ca ^^ ayant deja fait deux lissage normaux chez dautres coiffeurs et javais le meme cheveux qu'a mon arrivé lol)
Voici ce qu'elle ma dit qui m'a mis un pti doute :

-J'ai eu peur en voyant vos cheveux je ne suis pas sur que sa marchera a fond niveau lissage
- Il faut que j'achete un soin special a mettre 1 fois/semaine pour les gardé beau
-C'est un Xtenso (meilleur que tout les autres selon elle)
-Elle ma dit que c'etait top car j'avais les cheveux naturel sinon sa aurait ete embetant

En papotant je lui ai dit que j'avais testé le LB Nano sur ma meche et que sa avait marché au top, du coup elle ma dit :
- Alala faut pas essayé sois meme, vous avez fait comment ?
-( je lui ai expliqué , shampoo clarifiant, etc etc ... )
- Ah ben non madame c'est pas sa un lissage bresilien , vous avez eu de la chance (etc....) de toute facon je connais pas cette methode ni cette marque mais c'est un soin mais sa ne change pas vos cheveux.



Vous en pensez quoi ?

Pour en savoir un peu plus , je ne cherche pas a avoir les cheveux raides comme des baguettes je veux surtout qu'il soit bien brillant, doux et bcp bcp bcp plus souples lol


Je vous met une ptite photo ^^ (N'ayez pas peur ils sont vraiment pas coiffé :/)


Eh ben change de coiffeuse, car soit elle n'est vraiment au courant dès nouveaux produits sur le marché (ce qui m'étonne pour une coiffeuse) soit elle fait la bêbête!!!

Bien entendu que tu peux faire ton propre lissage brésilien chez toi. Celui que tu as testé est très bien il me semble. En plus, tu as constaté toi-même que le résultat était top donc....

La seule différence avec un coiffeur, c'est que chez le coiffeur tu vas payer ton lissage entre 300€ et 500€ et qu'en le faisant toi-même au pire tu en auras pour une centaine d'euros.
 
Re : Quel lissage bresilien + coiffeur menteur ? PHOTOS

Oui voila , elle ma demandé 360 €
Certaines choses qu'elle ma dit m'on mis le doute quand meme, achete un soin pour hydraté le cheveux regulierement apres un LB par exemple ...
Merci de ta reponse en tout cas car du coup je me demandez si c'etait moi la naze mais apparement non puisque tu es d'accord avec moi lol
 
Re : Quel lissage bresilien + coiffeur menteur ? PHOTOS

en fait après le lissage il faut utiliser un shampooing spécial "sans laureth sulfate" (si je dis pas de bétise...)
Mais je ne pense pas que tu ais besoin de faire un soin particulier car le lissage brésilien rend déjà tes cheveux + souples, doux et brillants...
C'était plus pour te faire peur et te dissuader de le faire toi-même à mon avis.
J'ai déjà utilisé la marque RIO KERATINE, elle est pas mal. Maintenant il y en a plein d'autre ;-)
 
Re : Quel lissage bresilien + coiffeur menteur ? PHOTOS

Oui c'est sa , un shampoo sans laureth sulfate, sa j'etais d'accord avec elle (pour une fois mdr )
Mais elle ma bien dit vous serez obligé de nous achete le shampoo expres et le soin .

Et quelle connaisse pas le LB Nano ma un peu choqué lol
 
Re : Quel lissage bresilien + coiffeur menteur ? PHOTOS

Oui c'est sa , un shampoo sans laureth sulfate, sa j'etais d'accord avec elle (pour une fois mdr )
Mais elle ma bien dit vous serez obligé de nous achete le shampoo expres et le soin .

Et quelle connaisse pas le LB Nano ma un peu choqué lol

elle a fumé la moquette celle-là !! Tu achètes tes produits où tu veux.
 
Re : Quel lissage bresilien + coiffeur menteur ? PHOTOS

Cette coiffeuse utilise l'extenso moisturist de l'Oréal, qu'ils ont appelé improprement "lissage brésilien". C'est un relax qui peut abimer les cheveux si ceux-ci sont trop sensibilisés.
Elle ne connait probablement pas autre chose.

Il ne faut pas oublier, les filles que beaucoup de coiffeurs ne connaissent que ce que leur représentant leur présente,( chez l'Oréal c'est le brésilien extenso moisturist).
 
Re : Quel lissage bresilien + coiffeur menteur ? PHOTOS

C'est ce que je pensais apres plusieurs recherches sur le fofo en rentrant du rdv avec elle , mais je me dis heureusement que j'ai chervhe .... :s
Sa doit etre surrement ce lissage oui, mais ce n'est pas ce que je recherche donc .
Et puis en regardant mes cheveux elle douté du resultat de l'effet lissage.
Elle a quand meme fait un test ce qui est tres bien je trouve malgres quelle m'est mal conseillé
 
Re : Quel lissage bresilien + coiffeur menteur ? PHOTOS

Andy je ne sais pas si la photo de ton avatar est récente mais LB et grossesse ne faut pas bon ménage à cause du formol
 
Re : Quel lissage bresilien + coiffeur menteur ? PHOTOS

pourtant nombreux me disent que dans une piece tres aere il n'y a aucun probleme
 
Re : Quel lissage bresilien + coiffeur menteur ? PHOTOS

Oula, le xtenso n'est pas un lissage brésilien... donc normal que ca "pose problème" si els cheveux ne sont pas naturels...
le nano keratin est l'une des marques les plus connues sur le marché... donc si elle ne connait ni cette marque ni cette "TECHNIQUE" c'est qu'elle ne sait pas ce qu'est un lissage brésilien ou comme dit précédement qu'elle fait la bébête... si tu le fais chez elle tu va quand même lui rapporter 300€... elle a donc tout intérêt à "descendre" la concurrence et te garder rien que pour elle.

Lorsqu'il s'agit d'Un vrai lissage brésilien, il n'y AUCUN problème à le faire à la maison. LE SEUL ET UNIQUE RISQUE est de se "raté" et que donc le résultat ne soit pas au rendez-vous... c'est tout. mais quasi aucun risque de casse ou de brûlure du cheveux contrairement aux défrisants (sauf si tu passse des millions de fois avec un fer à lisser bcp bcp trop chaud pour ton cheveux).

Comme tu dis déjà avoir testé le Nano sur ta mèche, c'est que tu as déjà acheté le produit ou bien?... et pourquoi ne pas l'utiliser sur toute la chevelure si tu as été satisfaite du résultat???
 
Re : Quel lissage bresilien + coiffeur menteur ? PHOTOS

Merci de ta reponse Ranya , c'est ce que je pensais aussi ^^
C'etait un echantillon test , d'ou le petit essai , celui ci correspondrait a mes cheveux ? Lissage brésilien Rio Keratin kit complet lissage brésilien raisin 118ml - Achetez avec ********** des produits de marque RIO
 
Re : Quel lissage bresilien + coiffeur menteur ? PHOTOS

Oui excellent produit. C'est un parmis ceux que j'utilise sur mes clientes et moi même.
Toutefois, comme tu as un cheveux naturel, la durée peut s'avérer être décevante quel que soit le lissage utilisé :(
 
Re : Quel lissage bresilien + coiffeur menteur ? PHOTOS

ah mince :( c'est dommage sa mais bon au prix ou il est ^^ je m'y retrouve car dans les masques, soins etc j'en met des sous ^^
 
Re : Quel lissage bresilien + coiffeur menteur ? PHOTOS

Andy je ne sais pas si la photo de ton avatar est récente mais LB et grossesse ne faut pas bon ménage à cause du formol

Il suffit d'opter pour un lissage sans formol, si ça t'intéresse j'organise des commandes groupées de nanokeratin system sans formol, 65 euros les 250 ml et cela te permet de faire 2 à 3 lissages.

Clairement, la coiffeuse n'a pas l'air très futée... cela dit si tu veux garder tes boucles, le lissage brésilien n'est peut-être pas la meilleure option. Certains coiffeurs très doués parviennent à obtenir un résultat optimal en insistant plus sur la racine au moment de passer les plaques, et moins sur les longueurs (afin de garder le mouvement), mais ce n'est vraiment pas gagné ni évident à reproduire chez soi.

N'hésite pas pour autres infos.

Bonne soirée,

4in.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut