quel materiel utilisez-vous pour le sourire ??

dsyd

Super experte
Moi perso, comme je debute aussi, j'utilise le spot-swirl .. avec ca, j'arrive plus facilement a faire un sourire regulier ...

:)
 
Re : quel materiel utilisez-vous pour le sourire ??

un batonnet de buis:mdr:
 
Re : quel materiel utilisez-vous pour le sourire ??

Où trouves-tu tout ça Axey ?????
 
Re : quel materiel utilisez-vous pour le sourire ??

Très ingénieux Mister Axey..... Bravo il fallait y penser :hi: :hi: :love1:
 
Re : quel materiel utilisez-vous pour le sourire ??

Hey salut karine !!

Dis tu as vu la photo que j'ai posté sur le forum .. ce n'est pas la meme que je t'ai envoyé .. tu sais, mon 1er essai ...

Si tu veux, va voir et dis moi ce que tu en pense ... il est dans le nail art !

bizzzzzzzzzz
 
Re : quel materiel utilisez-vous pour le sourire ??

Oui, je l'ai vu et tu t'améliores de jour en jour.....:cool: :wink2: :wink2:
 
Re : quel materiel utilisez-vous pour le sourire ??

axey, comment tu fabriques ça et avec quelle matière?
 
Re : quel materiel utilisez-vous pour le sourire ??

Ouuuuiiii trop bonne idée Frank ! quelle tronche le boss !
 
Re : quel materiel utilisez-vous pour le sourire ??

C'est découpé dans des bandes de PTFE (Teflon). Les premiers essais avaient été faits avec du cuir recouvert de lubrifiant sec, puis avec du caoutchouc avec le même lubrifiant, puis avec du silicone, mais ce n'était pas aussi pratique. Là il n'y a absolument aucune adhérence (le PTFE est la matière au coefficient de frottement le plus faible que l'on connaisse à ce jour). il suffit d'attendre quelques secondes pour pouvoir retirer l'outil et le tracé ne bouge pas d'un poil.

J'ai dû contacter une cinquantaine de fabricants pour trouver des bandes de matière souple, antiadhérente et qui résiste aux rapides écarts de température. Ils ont tous répondu "ah désolé, on a pas...", sauf un (la société Isoflon), qui m'a immédiatement envoyé des échantillons de bandes PTFE.

Il faut prendre des bandes d'une épaisseur maximum 0,5mm pour que ce soit assez souple. Le patron a été imprimé, puis les bandes découpées au cutter puis polies à la lime, au bloc blanc et à la ponceuse avec une fraise polissoir.

Quel talent, bravo !:clap::):)

 
Re : quel materiel utilisez-vous pour le sourire ??

Ou pour la résine, ce petit outil en téflon bien pratique pour tracer un sourire parfait, bien que certaines trouvent que "c'est de la triche".

Tres ingenieux, tu devrais déposer un brevet!!!!:smile:
 
Re : quel materiel utilisez-vous pour le sourire ??

:eek: dis entre nous:gathering2::whistle:franky peux en avoir un chutttttttttttttt:dog::comando:
 
Re : quel materiel utilisez-vous pour le sourire ??

Oula va déposer un brevet c'est génial ton idée!! et puis c'est moins chi*** à utiliser que les autocollants!
perso j'ai un spot mais je ne sais pas m'en servir encore, je fais ma french comme je peux et je la réctifie au stylo correcteur de vernis car la pointe est assez dure pour que mon tracé ne soit pas tremblotant...mais bon astuce de débutante lol
 
Re : quel materiel utilisez-vous pour le sourire ??

Bravo Frank !!! C'est surprennant !!!!
En attendant que ton produit sorte sur le marché il faudra se débrouiller comme on peut. Perso, comme Muse, j'utilise le batonnet en bois pour le tracé du sourire puis le pinceau pour le reste du bord libre.
 
Re : quel materiel utilisez-vous pour le sourire ??

C'est découpé dans des bandes de PTFE (Teflon). Les premiers essais avaient été faits avec du cuir recouvert de lubrifiant sec, puis avec du caoutchouc avec le même lubrifiant, puis avec du silicone, mais ce n'était pas aussi pratique. Là il n'y a absolument aucune adhérence (le PTFE est la matière au coefficient de frottement le plus faible que l'on connaisse à ce jour). il suffit d'attendre quelques secondes pour pouvoir retirer l'outil et le tracé ne bouge pas d'un poil.

J'ai dû contacter une cinquantaine de fabricants pour trouver des bandes de matière souple, antiadhérente et qui résiste aux rapides écarts de température. Ils ont tous répondu "ah désolé, on a pas...", sauf un (la société Isoflon), qui m'a immédiatement envoyé des échantillons de bandes PTFE.

Il faut prendre des bandes d'une épaisseur maximum 0,5mm pour que ce soit assez souple. Le patron a été imprimé, puis les bandes découpées au cutter puis polies à la lime, au bloc blanc et à la ponceuse avec une fraise polissoir.
:wine: :worshippy: respect monsieur franck:clap: :arnaud_w:
 
Re : quel materiel utilisez-vous pour le sourire ??

Ou pour la résine, ce petit outil en téflon bien pratique pour tracer un sourire parfait, bien que certaines trouvent que "c'est de la triche".

Moi je suis acheteuse si tu les mets sur le marché!! Brillant monsieur:worthy:
 
Re : quel materiel utilisez-vous pour le sourire ??

ba c'est dommage.. C'est le genre d'outils pour la formation qui me parait top ..:wiggle:
 
Re : quel materiel utilisez-vous pour le sourire ??

C'est dommage car l'idée pourrait intéresser pas mal de monde et fallait y penser!!!!
Dommage que faire de protoype et poser des brevets coute cher....:(
Malheureusement ce ne sera pas le cas.

Le dépôt de brevet coûte cher, la production de petites séries aussi et je n'ai ni le temps, ni les moyens, ni l'envie d'industrialiser ces petits outils.
 
Re : quel materiel utilisez-vous pour le sourire ??

Dommage que ton grand génie reste méconnu du monde. Tant pis eux et béni soit ce forum:tongue:
 

Ca peut vous intéresser:

Haut