Quel moment pour mettre le vernis?

M

margotte59

Guest
salut tout le monde!:mmm:
je me suis fait une pose avec vernis, et je me demandais si je l'avais posé au bon moment, j'ai préparé ongles, mit première couche de base, sous uv, dégraissé et j'ai posé le vernis, après séchage, construction.....
est ce que c'est bien à ce moment là qu'il faut le mettre??j'ai trouvé embettant, vu que c'est un vernis foncé de limer par la suite ça laisse des traces blanche, même en limant par en dessous!
si vous vez des petits trucs pour la pose vernis je suis preneuse!:52-hug-boy:​
 
Re : Quel moment pour mettre le vernis?

En ce qui me concerne, j'aurai mis la construction avant le vernis ainsi ton limage aurait été fait avant et donc pose de vernis nickel, de plus, le vernis en dessous de la construction le rend plus terne et donc ne donne pas la teinte réelle que tu souhaites donner. Si ta couche de finition est bien posé, ton vernis ne bougera pas, je l'ai fait pour une french blanche au vernis et le résultat après 3 semaines, surprenant la french était nickel. Attendons de voir les autres avis mais moi c'est ainsi que je fais et cela va bien. Biz
 
Re : Quel moment pour mettre le vernis?

Tout pareil !!! apres la construction !!! en plus sur les faux ongles le vernis tient super bien !!! Moi je fais mon ongle entièrement puis je mets mon vernis + 1 couche de top coat. Je remets du top coat de temps en temps par dessus et le vernis tient 1 semaine voir plus !!! (apres on voit la repousse de l'ongle, alors dissolvant et je remets mon vernis )
 
Re : Quel moment pour mettre le vernis?

merci les filles, en gros jai fait n'importe quoi,lol ça changera pas!
 
Re : Quel moment pour mettre le vernis?

Non tu n'as pas fait n'importe quoi, c'est ainsi que l'on apprend et tu avances... Pour autant je trouve l'idée de "arapette" interessante car moi je finis par un gel gloss et elle top coat se qui permet en effet de changer dès la repousse visible, par contre plus ennuyeux sur une cliente puisque nous sommes censées les revoir dans 3 semaines!!!!!
 
Re : Quel moment pour mettre le vernis?

Là où c'est sympa c'est que tu peux vendre une bouteille de top coat à la cliente pour qu'elle puisse se mettre du vernis par la suite et le garder + longtemps !
 
Re : Quel moment pour mettre le vernis?

une fois g mis a une amie le vernis avant la construction
sa 1ere nuit elle en a perdu 1 et la 2eme nuit 6
ils sont tombé en entier
il restait que le vernis
 
Re : Quel moment pour mettre le vernis?

Coucou,

Je profite de cette question sur le vernis, pour en poser une autre en rapport.

Est-ce que je peux utiliser un vernis normal ou est ce qu'il faut un vernis spécial pour mettre sous la lampe uv?

Merci de vos réponses.
 
Re : Quel moment pour mettre le vernis?

Si tu mets du vernis et qu'apres tu mets ta finition, les UV n'abimeront pas ton vernis. Par contre les UV ne sechent pas le vernis !!!! Tu as par contre des top coat qui durcissent sous les UV, mais dans ce cas c'est precisé !!
 
Re : Quel moment pour mettre le vernis?

:laugh:Merci pour ta réponse arapette. Ca va m'être très utile. Je me permets de récapituler pour être sur d'avoir tout compris, désolé mais je débute :)

Alors je fais ma manucure comme d'hab et ensuite je mets un vernis standard puis le top coat et le tout sous la lampe.

Est-ce que je dois quand même mettre le gel de finition ou je pose le vernis directement après la construction???

Et si je veux enlever le vernis par exemple quand la repousse se voit trop, est ce que je peux l'enlever avec du dissolvant sans acétone même si j'ai mis le top coat???

Et si je veux mettre une déco, style diamant ou stickers, je peux les coller sur le vernis et mettre ensuite le top coat???

Voilà, je crois que cette fois c'est mes dernières questions avant de me lancer.

Merci pour vos réponses. :laugh::laugh:
 
Re : Quel moment pour mettre le vernis?

90% des top coat ne se catalysent pas (en fait il s'agit d'un vernis tres protecteur)!!!! Tu peux mettre ton vernis sur la construction et ne pas mettre la finition ou bien le mettre sur la finition.
Donc quand ton ongle pousse, tu enlève le top coat et le vernis avec du dissolvant et tu refais.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut