quel pinceau make up pour debutante

clara AC

Membre Actif
Bonjour les filles,
je débute dans le make up j'aimerais savoir quel pinceau je doit prendre en priorité pour débuter
merci
 
Yeux Un plat voir deux un estomper Voir un pour les sourcils
Joues:un bon pour le blush (et à voir si tu utilisés différent type de blush)
Visage: un plat ou une éponge pour le fond de teint et un kabuki pou les contourning et la poudre fixante

Ces à mes yeux les basiques
 
Chez elf ils ont un set de 12 pinceaux à 12euros.
D'après les avis sur le site, c'est un bon investissement pour le prix.
Mais je ne m'y connais. Éventuellement va jeter un coup d'oeil.
Sinon regarde des tutos youtube, elles utilisent souvent le même type de pinceau. Même si elles ont différents formats et marques
 
Je te conseille Real technique pour le teint (pas cher)
Et Sigma pour les yeux. Moi j'en ai pas mais d'après les avis ils sont bien
 
merci les filles j'ai comencé à acheter mes pinceaux ,la marque très connue peggy sage je complèterais au fur et à mesure
mais on se perd vite ils y en a plein
 
j'envoi mon poste après que tu es acheté tes pinceaux, ca servira peut etre pour d'autres ^^


pour débuter, pas besoin d'investir dans des pinceaux super cher, après au fur et a mesure du temps oui tu auras envie de prendre un de cette marque car tu auras entendu qu'il était super etc...

SI c'est vraiment pour le début, les pinceaux ELF sont plus que convenable, moi j'ai commencé avec un cet de chez fraulein en poil naturel et ils sont très très bien également et le prix reste raisonnable.
 
Moi je fais un retour d'expérience. Les pinceaux pour débuter quelques pinceaux basic pas très cher vont convenir mais plus tu vas avancer plus tu vas chercher de la précision et la tu vas devoir réinvestir
Le pinceau pour le crease ces un pinceau dans lequel tu dois mettre de l'argent 7/8€ et pas chez sephora
C'est un peu comme dans les fond de teint ou les fards à paupières (et encore parce qu'il y a des très bonnes marques petits prix)
 
Il y a des kits de pinceaux teint et yeux Real Techniques sur Iherbs , ce sont de très bon pinceaux pas très cher :)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut