quel rapport entre les anti depresseurs et la dermopigmentation ?

olympe

Toute nouvelle
hello

j'ai lu sur certaines recommandations décharge à signer que la dermo-pigmentation était déconseillée à celles qui prenaient des antidépresseurs...
sauriez vous me dire pourquoi ?
étant donné que ces médicaments ne sont pas contre indiqués si intervention chirurgicale je me demande quel est le risque en maquillage permanent ...
merci
 
Re : quel rapport entre les anti depresseurs et la dermopigmentation ?

Kikou il me semble que certains médoc comme les anti dépresseur fond viré les pgment au gris, mais attendons d'autres avis,lol.biz
 
Re : quel rapport entre les anti depresseurs et la dermopigmentation ?

merci pour ta reponse bises +1
 
Re : quel rapport entre les anti depresseurs et la dermopigmentation ?

merci pour ta reponse bises +1

Bonjour
je ne vois pas de contre-indications à prendre des anti-dépresseurs et faire une dermo...
au regard de la loi, je dois tatouer 'une peau propre et sans lésion' et si possible des majeurs (si mineur, autorisation, blablabla)...

mais effectivement le document du Ministère de la Santé, que je vous invite à afficher dans votre lieu principal d'activité et que vous pouvez télécharger ici http://www.sante-jeunesse-sports.gouv.fr/IMG/pdf/Fiche_information.pdf
précise que 'l'état de santé ..peut contre_indiquer la réalisation de l'acte envisagé'...et qu'en cas de doute, il faut contacter le médecin traitant....

ce n'est pas l'anti-dépresseur en lui même qui est un problème, mais plus la pathologie que cet anti-dépresseurs pourrait soigner...

J'espère avoir clarifié.

Bonne journée
Anna
 
Re : quel rapport entre les anti depresseurs et la dermopigmentation ?

merci beaucoup Anna pour ta réponse ...+1
 
Re : quel rapport entre les anti depresseurs et la dermopigmentation ?

en tant que psy, je ne vois pas en quoi les molécules contenues dans les ad pourraient avoir une influence sur les pigments ?
je n'ai jamais entendu parler de ce type de contre indications
bisous
 
Re : quel rapport entre les anti depresseurs et la dermopigmentation ?

en tant que psy, je ne vois pas en quoi les molécules contenues dans les ad pourraient avoir une influence sur les pigments ?
je n'ai jamais entendu parler de ce type de contre indications
bisous

Bonjour,

La contre indication n'est pas tant au niveau des pigments mais plutôt en rapport avec le réel désir de se faire pigmenter. Une personne sous traitement de la dépression peut très bien "regretter" sa pigmentation une fois sa dépression terminée.
D'autre part, il m'est arrivé une fois de pigmenter un eye-liner à une personne souffrant de dépression et étant sous calmant relativement fort(elle me l'avait caché) et je n'ai pas pu aller jusqu'au bout de ma prestation car elle était tellement tendue et tremblante que j'ai jugé préférable d'arrêter.

Valérie.
 
Haut