Quel statut social pour une nouvelle entreprise ?

Steph

Expérimentée
Bonjour à toutes,
je vais me former au métier de prothésiste ongulaire en Novembre et je compte créer moçn entreprise.
Il y a beaucoup de statuts différents qui existent et j'avoue que j'hésite entre une SARL et une micro entreprise. L'une de vous a t-elle déjà été confrontée à ce choix ? Qu'est-ce qui est le mieux ?
Merci par avance pour vos lumières...
Biz Stéph
 
Re : Quel statut social pour une nouvelle entreprise ?

Salut Axey,
je me suis effectivement renseignée pour le stage à faire à la chambre des métiers.
Ceci dit, ma soeur, qui partage la même passion des ongles, a déjà effectué ce stage et nous envisagions de nous associer pour créer, à moyen terme, une SARL. Dans ce cas, elle m'a dit que comme elle avait déjà fait le stage, je n'étais pas obligée de le faire.
En parallèle, j'ai regardé vos discussions sur le forum, et je me rends compte qu'il ne faut pas se lancer à la va-vite, mais bien tout analyser pour ne pas se planter. C'est pourquoi je voulais avoir vos avis un peu plus précis sur la question.
Sinon, j'ai vraiment hâte de commencer ma formation; à vous lire, on dirait que c'est que du bonheur... !
Biz
Stéph:love1:
 
Re : Quel statut social pour une nouvelle entreprise ?

Salut Steph, peux-tu me dire quelle formation vas-tu faire en novembre.
Merci. Biz
 
Re : Quel statut social pour une nouvelle entreprise ?

Melial,
j'ai eu du mal à trouver une formation, du fait des multiples "offres" qui peuvent nous être proposées...
Et j'ai trouvé qqch qui correspondait à ce que je cherchais : c'est une prothésiste ongulaire professionnelle qui dispense sa formation à domicile (idéal pour moi car 2 petits garçons à l'école) et qui s'adapte donc totalement à tes horaires.
La formation va de 1 semaine à 3 semaines (selon que tu es pure débutante ou un peu expérimentée) et elle forme à plusieurs techniques (résine, gel, pansements de soie, nail art, piercing...), avec beaucoup d'entraînements sur modèles et cours détaillé sur l'ongle en général etc...
Je pense que c'est pas mal.
Voili voilou,@+
Biz Stéph:harhar:
 
Re : Quel statut social pour une nouvelle entreprise ?

:) Ton statut sera déffinit avec un conseiller à la chambre des métiers,il est ton meilleur guide.
 
Re : Quel statut social pour une nouvelle entreprise ?

bonjour pourrais tu me donné des renseignements sur la formation elle se déplace?
 
Re : Quel statut social pour une nouvelle entreprise ?

tania, tu devrait lui envoyer un mp, car je ne suis pas sure que'elle vienne souvent
biz
 
Re : Quel statut social pour une nouvelle entreprise ?

bonjour pourrais tu me donné des renseignements sur la formation elle se déplace?

Salut Tania,
la formatrice se déplace, mais je ne sais pas dans quelle région tu es.
Au niveau de la formation, elle est basée sur les techniques résine et gel (avec capsules naturelles, french), sur le façonnage, le nail art, le piercing, avec entraînement chaque jour sur modèles. C'est génial !!
Biz
Stéph
 
Re : Quel statut social pour une nouvelle entreprise ?

merci pour ta reponse j'habite auxerre meme le piercing c génial je vais les contacter dés que ma tirelire sera pleine loll bisou .tania.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut