Comment fixer le meilleur tarif pour ses prestations de pose d'ongles ?

Hello 08

Nouveau Membre
Bonjour à toutes

Jusque là, je m'entraînais et j'appliquais un tarif unique : 35 € la pose
Maintenant j'aimerais avoir de VRAIES clientes et je me pose la question du tarif

Je suis un peu perdue !!!!

* Certaines proposent différentes sortes de poses :
naturelle, glamour, volume .... avec différents tarifs.

* D'autres on un tarif unique : la pose est complète

* D'autres encore facturent à l'heure

Que me conseillez-vous ?

Merci pour votre aide
;)
 
Moi je propose un tarif pour la pose complète, ensuite des retouches de 30, 45 ou 75 min
 
Merci Solune
Oui, c'est vrai que d'une personne à l'autre, à 3 semaines par exemple, le travail de remplissage n'est pas le même !

Et tu mets combien de temps pour une pose complète ?
 
C'est mieux tarif unique et remplissage tarifs qui varient en fonction du nombre de semaine 3,4 ou 5 et après c'est une pose complète
 
Je ne trouve pas. Je faisais comme ça avant mais du coup les clientes ne prenaient pas soin de leurs extensions, venaient parfois avec plus rien en se disant que ça fait bien 4 semaines. .. Impossible ďorganiser son agenda puisqu'on ne sait jamais combien de temps va durer la retouche.

Avec mon système, les clientes soigneuses sont récompensées au lieu d'être " punies" de venir plus tard. Ca fait un tri dans la clientèle et ça les encourage à prendre soin de leurs cils en t'achetant les produits adaptés...

En plus ça donne la possibilité aux clientes de réserver une retouche plus longue si elles veulent un effet plus soutenu, ou au contraire de se contenter de moins si leur budget est serré... on s' adapte aux circonstances.
 
Mais comment la cliente peut savoir combien de temps il faut réserver par rapport à ce qu'elle à perdu?
Je serai incapable de reconnaître la différence entre une retouche de 30 min et une retouche de 45, moi quand jy vais faut que tout soit parfait quand je ressors je veux pas qu'il y ait des cils sans rien ^^
En plus je prends les rendez vous juste après la séance parce que ça me soul de téléphoner, du coup si avec ta technique la fille réservent 30 min mais qu'en fait ça devait plutôt durer 45 tu es venue pour un résultat bof..
 
Deux tarifs : pose complète et pose "oeil de biche" (que sur l'extérieur de l'oeil)
Puis pour les retouches, faut faire selon le temps que ça va prendre. Et d'office tu dis " au délà de 4 semaines = prix d'une pose complète). Au moins, tes clientes seront obligé de prendre soin de leur cil et venir te voir assez souvent ^^

Après au niveau de l'organisation, ça dépend si tu vas chez les clientes ou si elles viennent à toi ?
 
Mais comment la cliente peut savoir combien de temps il faut réserver par rapport à ce qu'elle à perdu?
Je serai incapable de reconnaître la différence entre une retouche de 30 min et une retouche de 45, moi quand jy vais faut que tout soit parfait quand je ressors je veux pas qu'il y ait des cils sans rien ^^
En plus je prends les rendez vous juste après la séance parce que ça me soul de téléphoner, du coup si avec ta technique la fille réservent 30 min mais qu'en fait ça devait plutôt durer 45 tu es venue pour un résultat bof..

Eh bien c'est mon travail de les conseiller. Je leur explique que la plupart des clientes viennent pour une retouche de 45 min toutes les 3 semaines, je leur conseille de prendre rdv aussi pour dans 3 semaines et je réserve 75 min au cas où. Après elles voient ce qui leur convient et elles adaptent si nécessaire. En tout cas ça fonctionne très bien et ça donne une marge de liberté, autant à moi qu'à elles. Bref, c'est le système qui me convient à moi, peut être pas à d'autres.
 
Deux tarifs : pose complète et pose "oeil de biche" (que sur l'extérieur de l'oeil)
Puis pour les retouches, faut faire selon le temps que ça va prendre. Et d'office tu dis " au délà de 4 semaines = prix d'une pose complète). Au moins, tes clientes seront obligé de prendre soin de leur cil et venir te voir assez souvent ^^

Après au niveau de l'organisation, ça dépend si tu vas chez les clientes ou si elles viennent à toi ?

Moi je pratique chez moi uniquement.

Par contre pour le tarif pose complète au bout de 4 semaines, je trouve ça injuste. Certaines clientes font une retouche toutes les 5 ou 6 semaines parce que c'est leur rythme normal. .. C'est un peu comme si ton coiffeur te mettait une pénalité quand tu reviens pas dans les 3 mois pour rafraichir ta coupe...
 
Merci pour vos réponses !

C'est mieux tarif unique et remplissage tarifs qui varient en fonction du nombre de semaine 3,4 ou 5 et après c'est une pose complète

Oui, je pense fonctionner de cette façon pour les remplissages !
Je suis trop novice pour juger à l'avance du temps réel de pose et pour la cliente c'est peut-être plus clair comme ça ...
En plus, avec ce système il n'y a pas de remplissage incomplet !

En revanche, CandyChery, tu ne proposes que des poses complètes ?
Pas de pose intermédiaire ?


Deux tarifs : pose complète et pose "oeil de biche" (que sur l'extérieur de l'oeil)
Je ne connais pas "oeil de biche", tu as des photos ?
 
Merci pour vos réponses !



Oui, je pense fonctionner de cette façon pour les remplissages !
Je suis trop novice pour juger à l'avance du temps réel de pose et pour la cliente c'est peut-être plus clair comme ça ...
En plus, avec ce système il n'y a pas de remplissage incomplet !

En revanche, CandyChery, tu ne proposes que des poses complètes ?
Pas de pose intermédiaire ?



Je ne connais pas "oeil de biche", tu as des photos ?
Moi jsuis que cliente et ma technicienne propose pose complète ou volume russe, mais je crois qu'elle propose aussi des poses juste sur l'extérieur de l'oeil je regarderai ses tarifs, mais jsuis pas fan moi ^^
 
Moi je pratique chez moi uniquement.

Par contre pour le tarif pose complète au bout de 4 semaines, je trouve ça injuste. Certaines clientes font une retouche toutes les 5 ou 6 semaines parce que c'est leur rythme normal. .. C'est un peu comme si ton coiffeur te mettait une pénalité quand tu reviens pas dans les 3 mois pour rafraichir ta coupe...
En tout cas pour ma part, quand il y a trop de retouche à faire sur mes cheveux, je paye + ^^ J'ai parlé de ce type de tarification (tarif pose complète si durée >4 semaines, pour les cils) car j'ai déjà vu plusieurs fois ce type de tarif.


Je ne connais pas "oeil de biche", tu as des photos ?

Pas de photo désolée. C'est un dégradé léger en partant de la moitié de l'oeil jusqu'à l'extérieur où les cils sont + longs. Peut-être que sur google image tu pourra trouver des photos ?
 
En tout cas pour ma part, quand il y a trop de retouche à faire sur mes cheveux, je paye + ^^

Je parlais bien de coupe de cheveux. Couper 2 cm ou 10 cm c'est le mm prix. Idem, si il manque 40 extensions que ce soit après 2 ou 5 semaines, il n'y a pas lieu de payer plus cher selon mon avis.
 
Haut