Quel traitement contre l'acné?

Geisha46

Membre Populaire
depuis mon adolescence (depuis que j'ai 10 ou 11 ans en fait) j'ai de l'acné. Avant je pensais que ca passerait tout seul à l'âge adulte, mais voila j'ai 24 ans et j'ai toujours de l'acné. et la franchement je commence a en avoir ras le bol. j'envisage d'aller voir un dermato mais est ce que ce sera remboursé? et sinon, quel traitement me conseillez vous?
 
Le dermato c est la meilleure solution ;)
Sinon tu as la bio oil qui est assez réputée d après ce que je sais , et l huile ou lotion d arbre à thé , à utiliser localement sur
Les boutons .
 
Seule la visite chez un dermato t'apportera des réponses concrètes par rapport à ton souci d'acné. Moi aussi j'en fais, et j'ai décidé de me reprendre en main. J'avais déjà une petite routine que je faisais, mais revoir ma dermato m'a permis de corriger et de partir sur des produits plus adaptés. Selon la sévérité de ton acné, ton dermato te prescrira soit des antibiotiques oraux, locaux, une crème de soin pharmaceutique, ou à faire fabriquer à la pharmacie, ou encore un tout autre traitement.

Mais ce que tu peux déjà faire à ton niveau, c'est d'adopter une routine de soin visage, si ce n'est pas déjà fait. Essaie d'utiliser pour nettoyer ton visage, un savon non agressif, du type Cleanance d'Avène, puis mettre une lotion tonique (type Eau Précieuse >> petit budget) et appliquer ta crème de soin (Cleanance K en journée et Triacnéal le soir).

Le matin: tu nettoies ton visage avec le gel nettoyant Cleanance, tu sèches, puis tu appliques ta lotion tonique au coton, tu attends que ça pénètre bien, puis tu appliques Cleanance K.

Le soir, tu te démaquilles, tu nettoies ton visage avec Cleanance, tu sèches, puis tu appliques directement Triacnéal. Ca picote au début, mais ta peau va s'habituer.

Je ne sais pas quel type de peau tu as, mais si tu as la peau mixte à grasse, essaie de faire un gommage une fois par semaine, suivi d'un masque. Ca aide à exfolier la peau et à retirer les peaux mortes et à renouveler le film lipidique.
 
Coucou,

Avant d'envisager un traitement chimique (rarement dépourvu d'effets secondaires), comme les filles, je te conseille d'abord de te poser les bonnes questions, utilises-tu des produits et si oui, sont-ils parfaitement adaptés. Des produits contre l'acné il en existe déjà depuis quelques temps, mais on se rend de plus en plus compte que certains composants obstruent les "pores" et n'aident donc pas à lutter contre les boutons, les produits bio ou naturels sont souvent meilleurs.

Pense aussi à ton alimentation, je sais que l'on dit souvent que ce n'est pas lié à l'acné, mais un médecin un récemment mis en évidence l'effet que des produits laitiers pourraient avoir sur l'acné (je dis bien "pourraient" car cela ne concerneraient pas tout le monde bien sur).

Prends-tu la pilule, j'imagine que tu as déjà pensé à tout ça mais parfois il faut en essayer quelques une avant de tomber sur la "bonne". Le stress est aussi un grand facteur de l'acné, je sais que ça parait anodin mais ça en devient parfois obsessionnel, si la première chose que l'on fait le matin, c'est courir dans la salle de bain et scruter sa peau pour traquer le moindre nouveau bouton ou point noir, ça n'aide pas à se détendre.

Maintenant c'est vrai que tu as de l'acné depuis pas mal de temps et tu vas surement te dire que seul un traitement chez un dermato t'aiderait mais pense d'abord à tout ça, ça ne coute rien.
 
merci a toutes pour vos conseils

clochette ca arrive a point car justement je me suis posée ces questions. J'ai en effet une routine quotidienne mais effectivement je pense que les produits ne sont pas les plus adaptés. Ce sont des produits bio mais qui ne conviennent pas a ma peau. Je suis donc en train de revoir cette routine. Le stress? oui je suis de nature a stresser facilement...

je vais revoir ma routine, et essayer d'eliminer certains facteurs aggravants (reduire mon stress, faire attention a l'alimentation qui des fois est un peu trop sucrée), et si d'ici 6 mois je ne vois pas de résultats concrets j'irai chez le dermato. merci a toutes
 
Audrey a raison, de multiples facteurs peuvent être à l’origine de l'acné.
Cependant quand l'acné est toujours présente passé l'adolescence,
il est important avant tout chose de consulter un dermatologue
afin de connaitre précisément l'origine de ton acné
et d'adapter un traitement en conséquence.
Dans tout les cas une bonne hygiène de vie est importante
et plus encore quand on souffre d'acné.
Alimentation équilibrée,Produits adapté réellement à son type de peau...
sont déjà une bonne base.
Ensuite les huiles essentielles sont très efficaces pour les problèmes de peau effectivement.
Si tu as besoin de conseils dans ce domaine,
je pourrais te renseigner après ta visite chez le Dermato
sur le choix des huiles ou en confectionnant tes cosmétiques personnalisé à ta peau
car je suis aussi Naturopathe Aromathérapeuthe Diplômée.
 
Mon arme fatale contre l'acné : gel d'aloe vera barbadensis et huile d'argan. cordialement
 
J'ai 23ans j'ai de l'acné maintenant seulement en période de règles juste un ou deux boutons.
Et ça c'est depuis que j'utilise Lush et Kiko ! Et bien sur ma pilule ! Sans ça je serais perdue dans le tréfond de mon acné lol.
Sinon j'ai vu sur internet le Tanda zap mais je ne sais pas ce que ça vaut il y a des avis divergents (comme pour tout me direz vous !) puis pas de vente en France j'ai l'impression.
 
Les peaux mixtes à grasse sont plus sujettent a l'acné, les soins qu'on y apportent, permettent de limiter les degats mais on en aura toujours de temps en temps.
Un dermato c'est pris en charge par la sécu + mutuelle, a condition que tu passes par ton medecin traitant.

La peau grasse tu y verras un avantage plus tard... les rides mettent beaucoup plus de temps a arriver que sur une peau seche ! :)
 
Je ne suis pas tout à faire d'accord. Franchement j'en ai vu des tas de dermatos et tous m'ont donné des crèmes et encore des crèmes pour avoir une peau ultra sèche, aucune crème ne guérissait ça !
De toute façon les produits qu'ils donnent sont des produits comédogènes ... beurk !
Ce qu'il faut c'est un bon nettoyant et une bonne crème adaptée.
 
Je n'ai absolument rien contre les dermatologue, mais ayant moi même une toute petite expérience chez eux, je trouve qu'ils accentuent parfois trop leur soin sur le côté "assèchement" de la peau, certes, ils préconisent toujours de bien hydrater mais l'assèchement et la déshydratation sont parfois tellement néfastes que la peau a beaucoup de mal à s'en remettre et que la personne est découragée, après une peau trop grasse et de l'acné, voila qu'après le passage chez un professionnel, la peau est trop sèche ou vraiment déshydratée.. certes, les personnes qui vont chez un dermatologue cherchent une solution mais je pense que pour certaines acné légère, c'est parfois un peu "extrême".
Certaines personnes (dont l'acné n'est pas trop importante bien sûr) arrivent à traiter et améliorer leur peau en changeant de soins et en utilisant des produits plus sains pour leur peau, ce n'est pas pareil pour tout le monde bien sûr mais je pense qu'il faut réfléchir à toutes les options que l'on a.
 
j'ai eu a mon anniv de sproduits Lush qui me permettent d'avoir moins de boutons, bon c'ets encore un peu tot pour etre sure des effets mais pour le moment je suis contente. Il n'y a que ma creme de jour qui provient de chez lift'argan, donc des que je la fini j'en prends une de chez lush sans huile
 
J'utilisais Oracle quand j'avais pas mal de boutons, maintenant impérialis mais là je vais acheter Céleste en crème de nuit pour l'hiver.
 
bonsoir,
nous avons chez frederic m une gamme avec de bons résultats pour les peaux à problèmes. (testés sur une peau acnéïque d'1 membre de ma famille)
*1 gel nettoyant aux huiles essentielles
*1 anti bactérien (les pores se resserent et les imperfections disparaissent progressivement)
*1roll on antibactérien aux huiles essentielles
*1 soin matifiant
 
moi je suis plutôt d'accord avec clochette et ophélie concernant l'efficacité des crèmes prescrites par les dermatos qui mon clairement fait plus de mal que de bien après il faut que tu fasse ta propre expérience personne ne réagit pareil aux produits. je cherche désespérément des remèdes naturels mais bon pour l'instant rien de concluant j'espère un jour trouver.
 
moi je suis plutôt d'accord avec clochette et ophélie concernant l'efficacité des crèmes prescrites par les dermatos qui mon clairement fait plus de mal que de bien après il faut que tu fasse ta propre expérience personne ne réagit pareil aux produits. je cherche désespérément des remèdes naturels mais bon pour l'instant rien de concluant j'espère un jour trouver.

J'ai entendu dire que l'huile essentielle d'arbre à thé (tea tree) est pas mal du tout pour la peau grasse et l'acné mais comme tu dis, on ne réagit pas pareil aux produits.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut