Quel type de formation choisir pour commencer en tant que prothesiste ongulaire à domicile ?

BarbiieLaura

Membre récent
Bonsoir tout le monde !

Je vous explique mon soucis : j'aimerais me lancer en tant que PO à domicile.
Bien évidemment, il faut que je me forme avant de commencer.
J'hésite entre deux choses:

- la première : me former en centre de formation (je ne sais pas lequel choisir)en sachant qu'il y a souvent beaucoup de stagiaires pour pas assez de formatrices
- la deuxième : me faire former par une amie PO depuis quelques années ayant une auto entreprise et travaillant très bien (j'ai été cliente)

De plus, même si il n'y a pas de diplôme officiel à l'heure actuelle, est il préférable d'avoir un certificat de stage ?

Merci pour votre aide !
 
coucou,

tu as bcp de formatrices géniales sur ce forum !!! ^^
il y en a qui se déplacent, d'autre qui ont une "école" pour te recevoir, à toi de choisir ce qui te convient. Celle que tu choisiras saura te donner une formation adéquate et de qualité avec les bons gestes et la technique et surtout ne te fera pas miroiter que tu seras déjà super pro en sortant de ta futur formation. il te faudra de l'entrainement ;).
Il ne suffit pas d’être Po depuis quelques années (même si je suis sur que ton amie bosse bien) il faut aussi savoir enseigner.
avoir un certificat de stage c'est un plus (pour ma part), certaines CMA le demandent pour la forme.
 
Oui c'est sur que me former en centre serait l'idéal ! J'habite en Seine et Marne, en région parisienne. Avez vous des centres à me conseillez ?
 
Oui c'est sur que me former en centre serait l'idéal ! J'habite en Seine et Marne, en région parisienne. Avez vous des centres à me conseillez ?
Regarde sur le site de vlada ( miss bubble) elle est top et fait de l art elle a de l or entre les doigts
 
pronails laisse tomber
sur paris tu as ( en fonction de ton budget) vlada, flynails et encore d'autres mais sais plus qui est de ce coin lol
 
y en a plein le forum des témoignages, de + elles sont sur le fofo tu peux donc aller voir leur galerie respective pour te faire une idee
 
Ouais c'est ce que je vais aller faire. Au début je voulais m'inscrire chez so nails academy a Paris mais j'ai vu beaucoup D'avis négatifs
 
KATNAILS a dit:
pronails laisse tomber
sur paris tu as ( en fonction de ton budget) vlada, flynails et encore d'autres mais sais plus qui est de ce coin lol

Pourquoi laisse tomber pronails il sont pas bien
 
Pour Vlada c'est vrai que ses poses sont magnifiques ! Mais le prix des formations dépassent ce qu'il y a dans mon porte monnaie :S
 
Si je pouvais ne pas dépasser 1 000 € sa serait l'idéal, histoire qu'il me reste de l'argent de côté après la formation pour acheter mon matériel
 
Si je pouvais ne pas dépasser 1 000 € sa serait l'idéal, histoire qu'il me reste de l'argent de côté après la formation pour acheter mon matériel

Alors pourquoi ne pas suivre ta formation de base chez flynails, très bon rapport qualité/prix et plus tard tu pourras toujours suivre un perfectionnement avec vlada ou autre.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut