quelle école choisir ?

douneuh

Nouveau Membre
Bonjour tout le monde.. Tout d'abord je suis nouvelle ici, j'ai 21 ans et je vis actuellement en Guyane mais je souhaiterais m'inscrire dans une école en métropole pour préparer mon CAP esthétique. je voulais vos avis sur les différentes écoles que vous connaissez, celles que vous conseiller et celles que vous déconseiller ?!

Merci d'avance ;)
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Bonjour,

    Personnellement je suis en attente de résultats pour le cap esthetique que j'ai passé avec Martinebeauty par correspondance et que je recommande vraiment car ses cours sont super bien fait et elle est toujours dispo pour répondre.
    Sinon pour les écoles en région Rhône Alpes il y a l'école Peyrfite à Aix les bains qui est très réputée et très bien mais très cher.

    Voilà, bonne soirée.
     
    MartineBeauty une prof connaît son métier, moi je suis aller en pratique cette année dans un CFA une catastrophe elles n'étaient même pas au courant que le référentiel avait change depuis 2010 ... et dire que j ai payer 1500 € pour que de la pratique...
     
    ah d'accord ! merci pour les infos mais moi je suis pas trop pour une formation par correspondance... et c'est vrai que j'ai pas préciser mais je recherche plus une école sur Bordeaux ou Versailles. J'en ai trouvé quelques unes mais les formations commencent en Septembre pour la plupart et celle qui commence en Octobre-Novembre est plutot déconseillée. Je sais pas si vous connaissez l'école Alain Bergé ? C'est celle-ci qui est déconseillée. Après j'ai trouvé l'école Camille Seline, Pigier Création, Cecile Briat et Sonails Academy (paris).
     
    Je ne connais pas les autres et pour pigier par contre je n'ai jamais eu de bon retour.
     
    ah ok.. C'est ce que je trouve dommage quand tu recherches une école sur internet parce que ça a l'air d'être une super école et quand tu regardes les avis, ben finalement ils sont plus négatifs que positifs et ça complique un peu les choses du coup. Parce que tu y mets un certain prix et si c'est pour au final ne pas être satisfait c'est chaud
     
    Si tu ne trouve personne pour te donner les bonnes écoles peut être peux tu appeler les instituts de beauté en leur expliquant car généralement ils savent qu'elles sont les bonnes écoles et les moins bonnes puisqu'ils prennent peut être des stagiaire.
     
    j'ai déjà essayé avec quelques unes et pour le moment ça ne donne rien parce que pour la plupart justement ils ne prennent plus de stagiaires à cause du fait qu'ils ont eu de mauvaises expériences auparavant quand ils ont en pris et ça je peux le comprendre sauf ça pénalise ceux qui sont sérieux et qui comptent vraiment travailler et faire les choses correctement. Bon en tout cas merci pour les conseils, si j'arrive à m'inscrire dans une école tant mieux sinon ben tant pis j'attendrais l'année prochaine et je ferais les économies nécessaires pour pouvoir partir en métropole le plus tot possible pour pouvoir visiter moi même les écoles et passer dans les différents instituts pour éventuellement poser CV et Lettre de motivation comme je veux faire ma formation en alternance.
     
    Salut les filles, ce poste date un peut mais si tu n'as pas trouvé d'Ecole je peux te renseigner sur l'école Camille Séline, au Chesnay - Versailles, car j'y ai fait mon CAP en 1 an l'année dernière et cette année j'y suis en Bac Pro là-bas. L'année où j'ai passé mon CAP là-bas, le taux de réussite du CAP était de 95% et du Bac 100% ! Autant te dire que c'est une très bonne école, où les profs sont là pour toi et te soutienne, et font tout pour que tu obtienne ton diplôme. C'est une école dans laquelle tu te sens bien aec une ambiance très familiale, c'est une école privée aec des locaux agréable et neuf et franchement je te la conseille car les directrices et les profs d'esthétique font tout pour faire partager leur passion de l'esthétique et tu travail vraiment sereinement.

    Ensuite dans ma classe y a une fille qui a passé son CAP à Pigier et apparemment c'est pas bien, les profs sont pas sérieux et c'est du grand n'importe quoi.

    Si tu a d'autres questions n'hésite pas :)
     
    Bonjour tout le monde , je suis nouvelle sur le forum , je suis en reconversion , j'ai 40 ans et j'aimerai passer le CAP esthétique sur l'école ELEA à Lyon car il propose sur 1 an deux jours par semaine ce qui est trés bien pour les personnes qui travaillent pendant la formation .
    Quelqu'un a deja fait cette reconversion, connaissez vous l'école , je me pose des tas de questions , les difficultés à mon age, l'emplois derriere avec un CAP, les logement pour deux jours...
    Merci de m'aider , je suis trés angoissée .:aide:
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut