quelle école choisir ?

nanhee

Nouveau Membre
Bonsoir, je vis à Bordeaux j'ai 26 ans et je pense à une reconversation, je commence à chercher une école d'esthétique pour l'année prochaine mais sincèrement sur internet, je trouve de tout et je suis perdue des bons avis comme des mauvais avis, et les prix des écoles sont très élevés, alors si certaines personnes peuvent me conseiller sur les meilleures écoles d'esthétique a bordeaux je suis preneuse !!je m'adresse aux étudiantes, mais aussi aux esthéticiennes de bordeaux, en effet quand vous prenez des stagiaires dans vos établissements et en tant que pro, vous voyez bien celles qui "sortent du lot" niveau technique formation etc....Car il y a certes des journées portes ouvertes dans les écoles mais vous savez comme on dit chacun "préche pour sa paroisse" et j'ai lu que certaines avaient de belles surprises le jour de la rentrée......donc pour moi c'est pas "tres" fiable.....

Aussi, certaines écoles ont des salons d'esthétique comme l' école Alain bergé, ou Académy Spa afin de former les éléves sur des vrais clients qu'en pensez-vous? Ce type d'établissement est-il mieux pour l'apprentissage ??

J'ai un Bac STG, donc je n'ai rien à voir avec le milieu de l'esthétique ! Mon but final dans quelques années ( j'espère!!) est de lancer ma propre gamme de cosmétique adaptée aux peaux mates à foncées.......CAP, BP, Bac pro, BTS..... je m'y retrouve plus, je me suis dit que malgrés le bac commencer par la base, le CAP était une bonne idée afin d'avoir un minimum de connaissance en matière de cosmétologie etc...mais je suis toujours en pleine réflexion sur quelle formation serait la plus adaptée a mon profil et à mes projets...

Il y a aussi les formations a distance qui sont certes moins onéreuses en général, mais je ne sais pas j'ai peur de ne pas étre "crédible" une fois diplomée et sur la marché du travail.

Merci à tout ceux qui prendront le temps de me répondre !
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Bonjour :)
    Je te comprends, suis en CAP depuis septembre, reconversion professionnel, j'étais gendarme adjoint volontaire, tout comme toi rien à voir non plus.

    Les écoles d'esthétique sont chères, du moins sur Toulouse.
    Personnellement, ce que j'ai fais, j'ai pris des rendez vous dans les écoles, j'ai ainsi eu un entretien individuel avec chaque directrice/directeur d'école, de la, on m'as fais des devis, visiter des écoles, ''hésitais entre deux écoles, j'ai pris celle ou je me sentais le plus en confiance, je ne regrette absolument pas mon choix. J'adore mon Ecole, ma classe.
    Je fais un CAP avec options pros (corps : modelage du corps, gommage corps, soin du dos, soin du buste, amincissant. Maquillage artistique avec concours SLA, formation Maria galland, formation pour épiler plus vite).
    Ce qui est bien au entretien, c'est que tu es conseilles directement.
    Après si tu trouve ça cher, essaye de voir une aide au financement via pôle emploi (foncegif).
    Je déconseille les cours par distance, car à la maison, je trouve ça trop compliqué, autant pour la pratique que pour le theorique. J'ai beau avoir un bac, il y a des cours, je suis bien contente d'avoir un prof en face de moi qui peut répondre à toutes les questions, en pratique, pareil, les profs nous conseillent, nous corrigent. Et du coup on a vite les réflexes CAP.

    Si jamais tu as dès questions, n'hésite pas ;)
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut