quelle école ?

audrey1028

Nouveau Membre
bonjour,

Ma petite soeur veut s'orienter dnas la coiffure mais avec la nouvelle reforme du bac en 3ans je suis un peut perdu .:8-confused:

j'aimerais avoir des renseignements sur la formation quelle pourrait suivre sur le prix du materiel à acheter et sur quelle école choisir car elle veut le faire en alternance.
Je recherche la petit livre que l'on donne au lycéens pour les infos sur l'apprentissage mais je ne sais plus ou le chercher.

Je n'y connais rien et j'ai peur de mal la conseiller j'aurais vraiment besoin des conseils des personnes qui s'y connaissent lol.

Je vous remercie

audrey
 
Re : quelle école ?

Coucou !!!

Ben elle va dans un cfa elle fait un apprentissage , c en alternance vu qu'elle veu faire par alternance c le mieux je pense ... Ou ta soeur si elle es encore à l'école elle va voir sa conseillère mais facon je vois que le cfa enfin jpense . Moi c ske je vais faire jrecherche un patron mais pour l'instant je trouve pas.
Quel age a ta soeur ??

Voilà bis
 
Re : quelle école ?

en coiffure c'est pas un bac pro, c'est un cap en 1er, ensuite le bp! cap en 2 ans en alternance dans un cfa et chez un patron c'est le mieux! c'est comme ca qu'elle apprendra le +! par contre, un patron c'est pas évident à trouver, mais il ne faut pas qu'elle tombe dans le piège des écoles privées, elle va le regretter pendant plusieurs années (jai encore un crédit pour rembourser l'école...)
 
Re : quelle école ?

Oui déja c pas un bac c un cap merci de l'avoir précisé j'ai oublié de lui dire lol . Sa c sur c pas évident à trouver ...
 
Re : quelle école ?

Alors en alternance sur lyon,il faut aller à la SEPR,c'est à vaise.C'est difficile de trouver un patron,au salon on a eu plusieurs demandes et appels et certaines sont désespérées de ne pas trouver.
Il faut montrer à l'éventuel futur patron qu'on en veut donc avoir une bonne présentation,prendre des initiatives même si c'est pour faire le ménage et pas rester dans son coin à attendre.Certaines stagiaires que j'ai eu ralaient à cause du ménage mais oui on est tous passer par là et ça fait parti du métier.Il faut rester jusqu'à la fin d'une cliente même si il est l'heure de partir.Pis pourquoi pas proposer d'aller au salon les samedi,ça plait ça en général.

Perso j'ai fait 2 ans de CAP et 2 ans de BP au lycée privé rue d'algérie aux terreaux.Tu effectue 5 semaines de stage par an.J'ai eu la chance de pouvoir faire mes stages en centre de formation,j'y passai même toutes mes vacances scolaires hormis aout.Biensur cela se paie.

J'conseillerai à ta soeur de faire des formations en dehors de l'école,car même si elle arrive à trouver un patron c'est pas dit qu'il lui apprenne beaucoup et bien.Au lycée,même en bp,y en a pas beaucoup qui me touchaient,car certaines filles ne passaient que le balai et faisaient les shampooing donc formation en entreprise pourri.
Après,on peut avoir la chance de se voir payer des stages par les patrons mais ça reste rare.

Débutant ou pas,il n'y a que 3% des coiffeurs qui font des formations,ça craint ^^

Enfin voilà,j'espère t'avoir aidé un peu ;-)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut