quelle chiffre d'affaire faut il déclarer? celui de la vente ou celui du service?

doucette94

Nouveau Membre
Je suis esthéticienne à mon domicile . Je pratique depuis fin juin réellement. je vend des prestations (soins, épilations, massages…) mais aussi de la marchandise ( produits de beauté). Je suis auto entrepreneur, déclarée depuis avril 2012. Mon chiffre d'affaire ne doit pas dépasser 81500 ou 32600 ? Donc je serais déduit de 12% ou de 21,3% de mon chiffre d'affaire ?
 
Je pense que logiquement tu dois tout déclarer mais auto entrepreneur est tellement particulier, je ne suis pas sur de ce que je te dis...
 
bonjour
je suis en auto entrepreneur dans une autre branche que j'arrête
et je peux te garantir que si tu fais de la revente tu es dans le cas des 81500 euros max pour l'année
 
Je suis esthéticienne à mon domicile . Je pratique depuis fin juin réellement. je vend des prestations (soins, épilations, massages…) mais aussi de la marchandise ( produits de beauté). Je suis auto entrepreneur, déclarée depuis avril 2012. Mon chiffre d'affaire ne doit pas dépasser 81500 ou 32600 ? Donc je serais déduit de 12% ou de 21,3% de mon chiffre d'affaire ?

Il faut que tu différencie les deux
1 - Prestations
2 - Ventes de marchandises

Tu sera donc taxé 12 % sur la prestation et 21 % sur les ventes.
 
Il faut que tu différencie les deux
1 - Prestations
2 - Ventes de marchandises

Tu sera donc taxé 12 % sur la prestation et 21 % sur les ventes.
En effet, comme le dit Cindou, tu dois détailler les deux. Quand aux limites des CA, tu ne doit pas dépasser 81 500€ au total dont 32 600 de services ^^ Voila ^^
 
Cindou a dit:
Il faut que tu différencie les deux
1 - Prestations
2 - Ventes de marchandises

Tu sera donc taxé 12 % sur la prestation et 21 % sur les ventes.

Bonjour,moi j aurais dit le contraire par contre!!!!!21%prestation de service et 12 %pour la vente.
 
Haut