Quelle cire pour épilation des jambes, aisselles et sourcils

Catseyes13580

Habituée
Bonsoir,
Je suis néophyte en la matière, je m'épile les sourcils depuis un moment j'ai acheté le chauffe cire et j'avais jusqu'alors la cire eurose de Perron Rigot et je viens de la finir. M'épilant jusque là les jambes a l'épilateur électrique (mais comme il vient de me lâcher...), je me dis que c'est peut être l'occasion de tout faire à la cire...
Mais quand j'ai essayé dimanche de faire les jambes avec ma cire Eurose de Perron (oui je sais c'est pas fait pour mais je n'avais que celle là et des poils aux pattes) ce fut comment dire... collant j'en avais plein les doigts, long très longe et pas hyper efficace au premier passage et j'avais plein de bout de cire qui sont resté sur les jambes car elle s'applique je trouve difficilement sur de grosses zones (les sourcils c'est parfait mais les jambes bof...). Sans compter que j'en n'ai consommé une quantité impressionnante (l'ai d'ailleurs finie...) donc pas rentable!
Alors je cherche dans l'idéal une cire "mutli usage" ou plutôt multi zones si cela existe? Mais au pire si cela n'existe pas je veux bien repartir sur une cire zone sensibles pour sourcils et aisselles mais que dois je prendre pour les jambes pour que ce soit plus efficace et rapide (pelable, cire plus bandes???ET quelles marques?)
Si en plus vous avez des sites à me conseiller où trouver les marques conseillées je veux bien. ;))
Merci par avance pour vos conseils
Cat
 
Bonjour, alors je suis pas PRO! Je suis encore en cours, donc attend d'autre avis.
Pour moi, tu peux garder la eurose de Perron rigot pour les zones sensibles (Aisselle, sourcils, maillot) cela dit fait attention, si tu n'est pas esthéticienne, pour les aisselles et le maillot si tu compte le faire car se sont des zones vraiment sensible et y'a le sens du poils etc, a bien voir)
et après partir sur une cire a bande (Soit en pot, celle de chez Perron rigot la Cirépil naturelle est bien) ou alors carrément un Roll on (Avec les cartouches).

Attend d'autre avis.
Autrement niveau cire tu as filleaupluriel, Jean-marin,
je ne pourrais te conseillez que celle-ci car c'est les seuls que je connaisse pour l'instant.
Bon courage :)
 
Merci pour ta réponse, j'attends en effet d'autres avis pour comparer les propositions. Le roll on en fait est ce mieux que la cire avec bandes pour les jambes? Ca a l'air simple mais en même temps cela oblige a acheter encore du matériel alors que j'ai déjà le chauffe pot... Mais si c'est mieux pourquoi pas investir, des avis?
 
Enfaite le roll on c'est simplement un gain de temps! Sa marche pareil que la cire en pot a bande.
Après c'est sur que c'est un petit investissement. Tu peux tout autant prendre juste la cire a bande en pot, mais si tu est novice sa risque d'être la galère pour toi a étaler etc...
 
Coucou pour les aisselles et les sourcils la cire eurose de perron rigot est très bien.
Pour les jambes tu peux choisir la cire avec bandes cirépil cristal ocean de chez perron rigot qui est hypoallergénique moi j'utilise celle-ci mais c'est sur que si tu n'as pas l'habitude d'épilation tu vas avoir du mal pour la quantité de cire à mettre, ça va coller. Il faut que tu achètes les bandes de non tissés, le pot de cire et la spatule en inox.
Ou sinon tu peux acheter un roll-on ça va te faire gagner du temps, pour la quantité de cire c'est nickel avec le roll-on il te faut juste acheter un chauffe-cire pour cartouche ça coûte environ 15-20€ les cartouches et les bandes de non tissé.
 
Ok donc rool on pratique quand on est pas pro mai_s j'avoue j'ai pas envie de devoir encore acheter le chauffe pot a cartouches, les cartouches et les bandes... Donc vais opter sans doute pour la cire en pot et me servir de mon chauffe pot déjà acheté. Mais j'ai bien compris aussi que la cire multi usage existe pas... Et si je fais pas les aiselles mais que les jambes et sourcils, je peux trouver de la cire en petite contenance pour les sourcils et prendre par exemple la perron rigot cristal pour les jambes?? Avez vous des sites où trouver ces cires à bons prix?
Pour ce qui est des aiselles en fait pour le moment je les rase mais me dis depuis un moment que les épiler serait bien mais ça fait si mal!!!! j'ai pensé aller en institut le faire faire qq fois pour affiner le poils et ensuite sans doute arriverais je à le faire moi même? Qu'en pensez vous?
 
Enfaite que tu prenne le roll on il te faudra toujours en plus les bandes. Si tu veux te servir de ton chauffe pot il te faut une cire a bande + bande + spatule inox. Après regarde directement sur le site de Perron Rigot
 
Sinon pour les aisselles moi je ne trouve pas que sa fasse si mal que sa... Essaye 1 fois d'aller le faire en institut tu verras la "douleur" .Enfaite tu trouveras souvent que des sachets de cire sans bande (pelable) par 1kg mais après a toi de verser la quantité nécessaire au fur et a mesure de ton épilation! Ah oui et si tu as un chauffe cire a un seul pot, il te faut racheter une cassolette ou directement un pot de cire a bande.
 
;)J'ai la cassolette et le chauffe pot et la spatule et même les bandes (sais pas trop pq je les avais acheté d'ailleurs à l'époque...)
Ben c'est pas trop une question de douleurs ça encore ça passe en qq secondes, mais après j'ai les aiselles très à vif (les pores de la peau sont rouges) et c'est ultra senseble après. Je trouve ca super violent, mon homme m'avait aidé dans un 1er temps à les faire et il voulait pas continuer car il trouvé vu l'état de mes aiselles cela barbare!
 
Tu talc avant d'appliquée ta cire? Tire bien t'est tissus quand tu tire ta bande et toujours dans le sens inverse de la pousse de poils!
 
Alors non je tacl pas... j'en n'ai en plus mais m'en sert pas.. Bon faut dire que je fais plus que les sourcils avec la cire du coup puisqu'aiselles en feu et maillots plein de boutons sous peau atroces! Après retirer dans le sens inverse du poil ca cest ok. Quand tu dis la bande tu veux dire la cire pelable, on mets pas de bande sur la cire pour les aiselles?
 
Ah ok merci. Et dites moi comment enlever la cire qui est pas partie avec la bande? Quand j'ai testé avec la cire euroblonde (j'avais que ça) j'en avais de partout qui resté par endroits et j'ai eu du mal à les enlever... Des conseils?
 
Pour la cire jetable avec bandes pour les jambes il faut savoir que la cire ne sèche pas donc elle colle toujours donc s'il te reste de la cire tu prends une bande de non tissé et tu enlève la cire qu'il te reste et après ton épilation tu masses un peu les jambes avec de l'huile post-épilatoire pour enlever les petits restes de cire et sa empêche l'effet collant
 

Ca peut vous intéresser:

Haut