Quelle coiffure lorsque l on a bcp moins de cheveux au niveau des tempes ?

ketty2405

Membre récent
Coucou à toutes !

Voilà j ai un souci , j ai beaucoup moins de cheveux au niveau des tempes ..
Quelles est selon vous la meilleure coiffure pour que cela ne se voit pas trop ? Qquel forme de tissage ? De tresse ? Cheveux naturel ? Que faire ????:33-lol:

Merci d avance à toutes !
 
Re : Quelle coiffure lorsque l on a bcp moins de cheveux au niveau des tempes ?

Bonsoir Ketty,

As tu une photo de tes tempes, histoire d'évaluer la situation?
 
Re : Quelle coiffure lorsque l on a bcp moins de cheveux au niveau des tempes ?

Coucou maxi miaou , je vais en prendre une si j ai le temps aujourd hui . Pour t explique vite fait , je suis métissée , mes cheveux sont très fins avec une bonne touffe quand même , ils sont entre ondulés frisé . Lorsque que l on me fait un tissage ma copine arrive à me prendre les cheveux sur le côté et ils ne cassent pas . Après si je laisse mes cheveux maturels et que par ex je veux les remonter pour un chignon , là sur les côtés on voit que c est clairsemés , voila voila , merci d avoir pris le temps de me répondre
 
Re : Quelle coiffure lorsque l on a bcp moins de cheveux au niveau des tempes ?

slt ketty,
J'ai eu le même soucis que toi l'an dernier au niveau des tempes à causes des tissages et piqué lâché trop serré. Mes cheveux sont crépus mais plutôt fins et n'ont pas supportés.
Du coup, j'ai considérablement freiné sur mes tissages et quand j'en mettais (2 fois en 1an), je précisais bien à ma coiffeuse de ne pas serrer du tout les tresse à cet endroit.
Mais ce qui m'a vraiment aidé ce sont les lacefront wig que j'ai commencé à mettre (modèle sans colle). Je l'enlevait tout les soirs, je pouvais traiter mes tempes et faire mes soins comme si de rien n’était (cure miss antilles).Du coup je ne me suis même pas rendu compte que mes cheveux avait recommencé à repousser.

Maintenant, si tu ne veux pas avoir a enlever/remettre la perruque tt les jours, tu peux très bien tenter les crochets braids. On en parle ici sur un autre topic et je trouve que c'est l'une des meilleures coiffures protectrices qui soit.
Tes cheveux seront protégés, tu pourras les traiter en même temps et avec ce style, tu peux choisir le type de mèche que tu veux porter.

Lien externe : {forum.manucure.info/coiffure-cheveux-afro/195348-ma-coiffure-crochet-braid.html}

Si tu veux te faire des tissages, il faudra demander à ta coiffeuse de faire les tresses du contour plus épaisse et de ne pas exercer de pression dessus, les faire moins serrer, même lorsqu'elle coudra le tissage sur la mèche.
Mais il faut de toute façon que tu penses en plus de la coiffure protectrice à prodiguer des soins spécifiques à tes tempes pour activer la croissance, à masser la zone concernée pour bien faire circuler le sang.
 
Re : Quelle coiffure lorsque l on a bcp moins de cheveux au niveau des tempes ?

Ketty, je vais peut être dire une bêtise, mais sur ta photo profil, je vois qu'il y a un bébé dans une poussette avec toi. Ne serait-ce pas une alopécie du post partum que tu fais?
 
Re : Quelle coiffure lorsque l on a bcp moins de cheveux au niveau des tempes ?

Non Non c etait bien avant le bébé !
 
Re : Quelle coiffure lorsque l on a bcp moins de cheveux au niveau des tempes ?

Coucou, je fais pas de tissage ou autre mais j'ai le même soucis que toi et je remarque qu'avec les coloration claires, ca se voit encore plus pffff Moi j'ai de petits cheveux sur les tempes et comme ceux là sont clairs, on les voit encore moins, ca fait comme du cheveux de bébé et c'est pas joli car on dirait qu'il n'y en a pas... :( De ce fait, ca dégage encore plus mon visage :(
 
Re : Quelle coiffure lorsque l on a bcp moins de cheveux au niveau des tempes ?

Si c est toi sur la
 
Re : Quelle coiffure lorsque l on a bcp moins de cheveux au niveau des tempes ?

photo , c est parfait au niveau de tes tempes !
 
Re : Quelle coiffure lorsque l on a bcp moins de cheveux au niveau des tempes ?

photo , c est parfait au niveau de tes tempes !

C'est qu'on ne voit pas bien alors car je t'assure qu'il n'y a pas moi qui le remarque, que ce soit sur les tempes ou le front, on dirait que je suis dégarnie lol et c'est vraiment laid... Je voulais justement tester le tissage car je pensais que ca pouvait cacher un peu les dégâts... Enfin, si un jour je trouve une astuce, je te le fais savoir haha
 
Re : Quelle coiffure lorsque l on a bcp moins de cheveux au niveau des tempes ?

Moi j'ai le soucis dans la nuque.. A gauche et à droite à force de crêper mes cheveux pour accrocher les extensions à clip mes cheveux se sont cassés voir même arrachés et ils poussent très lentement.. Du coup je vais faire une pose à froid pour les laisser tranquille et plus y chipoter tous les matins :)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut