quelle différence entre la chambre des métier et la chambre des commerces??

ptitcolibri

Confirmée
bonjour !!
je me suis décidé à aller à la recherche concrète d'information pour un éventuel projet d'installation mais aussi me renseigné sur pas mal d'information sur quelle démarche faire pour s'installer car je constate que c'est le parcours du combattant avec les études de marché, un truc prévisionnelle (j'oublie le nom exact) etc...

donc ou me m'orienter ??? et dans quel niveau chaque chambre intervient??
 
Re : quelle différence entre la chambre des métier et la chambre des commerces??

personne pour me répondre ???
 
Re : quelle différence entre la chambre des métier et la chambre des commerces??

coucou la chambres des métiers est pour le milieu artisanat tels que coiffeurs, esthétiques, restaurant, cuisine, plombier, mecano, batiment et co

et la chambres des commerces c'est surtout pour la vente
produits, fringues, alimentaires etc....

tu peux tres bien inscrite au 2 si tu es artisan et que tu revend mais attention celà un cout , si tu a de la revente minim ce n'est pas la peine, il ne faut pas que celà dépense si je dit pas de betises à 10% de ton CA
 
Re : quelle différence entre la chambre des métier et la chambre des commerces??

merci beaucoup, demain j'y vais donc jvais voir
 
Re : quelle différence entre la chambre des métier et la chambre des commerces??

bonjour

moi aussi je me renseigne pour etre auto entrepreneur

cela me gene qu'il y ait un chiffre d'affaire maxi pour les services c'est pour cela que j'aimerais rajouter la vente de vernis etc et de bijoux cela augmenterait le CA donc le salaire

ce que je comprend pas ce sont les 10%

on a pas le droit que notre chiffre d'affaire dépasse de 10% de quoi ?

merci pour vos conseils les filles
a bientot
 
Re : quelle différence entre la chambre des métier et la chambre des commerces??

je crois que c'est 5% du CA soit 32000€ Ht pr les services et 82000€Ht pr le commerce
 
Re : quelle différence entre la chambre des métier et la chambre des commerces??

heu j'ai pas compris lol :oops:

les ventes ne doivent pas faire plus de 10% du CA des soins c'est ca ?

je sais pas

je pensais que le CA des soins et des ventes étaient limitées ca ok mais je vois pas les 10% ce qu'ils viennent faire là, j'ai pas trouvé sur le site autuentrepreneur

deja les soins sont limités à 32 000 HT a l'année et les ventes à 80 000 HT

mais les 10 % là, je coince...:atog:
 
Re : quelle différence entre la chambre des métier et la chambre des commerces??

ils tolérent un dépassement du CA annuel d'environ 5% il me semble.....
 
Re : quelle différence entre la chambre des métier et la chambre des commerces??

ah, encore une info en + lol :eek:

merci pour la réponse :eek:rdi:
 

Ca peut vous intéresser:

Haut