Quelle formation à distance choisir pour passer le CAP Esthétique?

vaninazen

Nouveau Membre
Bonsoir,
Je suis en reconversion professionnelle, actuellement en poste à temps partiel dans une école, et praticienne massage bien-être, je souhaite devenir esthéticienne et passer le CAP en 2014. Je me suis renseignée auprès du CNED qui propose de m'inscrire qu'en juillet 2013 car si je m'inscris dès aujourd'hui le programme risque de pas être le même que celui de 2013/2014. De plus, il y a 2 stages de 6 semaines (ce qui est énorme car je risque de devoir arrêter mon poste sans être rémunérée ce temps là...). Il y a d'autres formations comme espace-concours (moitié prix par rapport au cned) mais est-elle aussi fiable niveau programme? Puis j'ai vu qu'il y avait du matériel et des livres à acheter, sont- ils compris dans ces formations??? Je suis perdue! lol
Merci d'avance pour vos réponses :)
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • dans le cned c'est pas compris c'est a toi de l'acheter je m'étais renseigner pour le faire aussi et vu que c'étais pas fourni je ne l'est pas fais car sa fait un budget quand meme
     
    Bonsoir,
    Je suis en reconversion professionnelle, actuellement en poste à temps partiel dans une école, et praticienne massage bien-être, je souhaite devenir esthéticienne et passer le CAP en 2014. Je me suis renseignée auprès du CNED qui propose de m'inscrire qu'en juillet 2013 car si je m'inscris dès aujourd'hui le programme risque de pas être le même que celui de 2013/2014. De plus, il y a 2 stages de 6 semaines (ce qui est énorme car je risque de devoir arrêter mon poste sans être rémunérée ce temps là...). Il y a d'autres formations comme espace-concours (moitié prix par rapport au cned) mais est-elle aussi fiable niveau programme? Puis j'ai vu qu'il y avait du matériel et des livres à acheter, sont- ils compris dans ces formations??? Je suis perdue! lol
    Merci d'avance pour vos réponses :)
    pour avoir vu leur cours du cned mondieu il a des erreurs en pratique ,, mal expliqué leur cours pratique a éviter
    je connais une fille qui s'est inscrit au cned aucun suivis d'ailleurs elle n'envoyent plus les devoirs plus de nouvelles d'eux

    tu peut trés bien passé ton cap sans organisme c'est tout a fait fesable en s'achetant des livres a coté
    pour la pratique tu as des profs sur le forum qui propose des formations pratique pour les candidats libre en montrant tout l'examen pratique ,, les protocoles etccc

    espace concours a completer avec des livres

    tu as les filles de 2012 , 2013 qui le passent en libre demande leur conseils pour passé le cap en libre
     
    coucou je connais pas exactement les contenue des cours mais c'est super cher pour ce que c'est et les cours ne sont pas top!! tu as de bonne formation à distance avec Luce38 et martynebeauty.tu as tout les cours pour passer ton écrit et ils proposent des formations pratique.perso j'ai pris mes cours chez luce, ils sont très bien! par contre niveau matos c'est un investissement entre les appareils et les produits pour t'entrainer cela chiffre vite dans les 800 euros en cherchant de bonne occasion.peux importe le formation à distance tu devra acheter du matos.
     
    cned la personne qui passent en canddiat libre est trés déçu de leur cours ,, c'est cher 1000 euros passé elle a l'impréssion de s'etre fait avoir
     
    OK Merci les filles pour ces infos! ;)
    Donc d'après vous, même si je n'ai aucune expérience en esthétique,mis à part en massages, je peux très bien m'entrainer, et apprendre tte seule, sans stages? je peux passer en candidat libre sans avoir fait de formation officielle réellement? ça m'arrange mais je reste étonnée...o_O
     
    OK Merci les filles pour ces infos! ;)
    Donc d'après vous, même si je n'ai aucune expérience en esthétique,mis à part en massages, je peux très bien m'entrainer, et apprendre tte seule, sans stages? je peux passer en candidat libre sans avoir fait de formation officielle réellement? ça m'arrange mais je reste étonnée...o_O
    plusieurs filles du forum l'on passait en candidat libre et l'on eu et bosse maintenant regarde sur le post réferenciel 2012 entraide/fiche ect tu verra plein de témoignage :)
     
    OK Merci les filles pour ces infos! ;)
    Donc d'après vous, même si je n'ai aucune expérience en esthétique,mis à part en massages, je peux très bien m'entrainer, et apprendre tte seule, sans stages? je peux passer en candidat libre sans avoir fait de formation officielle réellement? ça m'arrange mais je reste étonnée...o_O


    pour la pratique

    tu as des formatrices compétente qui connaisse le milieu de l'esthétique est les critéres de l'examen cap
    tu peut faire une formation intensif puis tu t'entraine sur tes proches quand la formation est finis

    ce que font certaines filles du forum elle l'ont passé en 2012 , 2013 cela est fesable
     
    alalala, heureusement que je suis venue sur ce forum, car je me serais ruinée pour rien!!! Une formation intensive, c'est à dire??
     
    en faite

    tu y va 1 semaines

    il te font montrer soins visage , épilations a la cire, maquillage , beauté des pieds , beauté des mains utiulisation d'appareil soins visage

    puis tu vois tout le programme de la pratique quand tu rentre chez toi il a plus qu'a s'entrainer
     
    alalala, heureusement que je suis venue sur ce forum, car je me serais ruinée pour rien!!! Une formation intensive, c'est à dire??
    moi perso je vais faire en février une formation chez Luce dans son école d'esthétique pour la pratique du cap pendant une semaine ou tu apprends tout les gestes à faire pour l'examen et surtout n'oublie pas que tu dois avoir ton attestation UV qui obligatoire pour passer ta pratique.perso la formation UV fait partie de ma formation pratique, elle se déroule le dernier jour.
     
    Oki, c'est pas mal ça! et il y en a un peu partout des stages intensifs avec ces formatrices?? Moi je suis sur Avignon, alors faut que je trouve dans mon coin... et pour l'attestation UV ce sont elles qui me le donne? J'imagine que c'est payant, non?
     
    Oki, c'est pas mal ça! et il y en a un peu partout des stages intensifs avec ces formatrices?? Moi je suis sur Avignon, alors faut que je trouve dans mon coin... et pour l'attestation UV ce sont elles qui me le donne? J'imagine que c'est payant, non?
    l'école de luce est à côté de grenoble donc je sais si te fais très loin.par contre tu as sans doute certaine école qui les font mais cherche vite et compare les prix.l'attestation uv est payante le prix varie d'une école à une autre.
     
    cned la personne qui passent en canddiat libre est trés déçu de leur cours ,, c'est cher 1000 euros passé elle a l'impréssion de s'etre fait avoir

    Oui, moi aussi j'ai fait le CAP au CNED, nouvellement appelé CNFDI, et c'est nul! le nombre de fois où j'ai corriger les fautes d'orthographe et même les faute de protocole ! J'ai payé super cher et finalement j'ai passé mon CAP avant même d'avoir finis la formation !
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut