Quelle formation?? Gel, resine? ... besoin de conseils

melomeliss

Membre récent
Bonjour tout le monde!
Je suis actuellement en 1ere année de bTS esthétique jai terminé on est en vacances je voudrais en profiter pour faire une formation de prothesiste ongulaire!
J'en ai vu plusieur en France et en Suisse, je n'arrive pas a me decider...
En suisse on me parle de l'acryl mais je ne sais aps ce que c'est?
Est ce que seul le gel me suffit me permet de faire de jolis ongles et deco? Ou est ce que c'est mieux si je sais aussi utiliser la resine et "l'acryl".
Et airbrush cest quoi?
Merci de votre aide
 
Merci beaucoup! donc je pense que cest pas une priorité d'apprendre l'airbrush alors lol!
Et merci pour le lien cest parfait!
 
Merci beaucoup! donc je pense que cest pas une priorité d'apprendre l'airbrush alors lol!
Et merci pour le lien cest parfait!
pas de souci ! il y a des formatrice sur le forum qui peuvent te conseiller et la prioriter non c pas lairbrush ! le gel et resine mais c un bon budget !!!! moi jai ma formation de gel et resine qui commence en juin je lai payer 2300euros apres tu a des formation pas cher mais vous ete beaucoup donc au final tu aprend rien ....
 
j'ai trouvé une formation uniquement gel c'est 800 euro la semaine la cest 650 parce quil y a une offre on est pas plus de 4! je pense que ca peut etre bien!
Sinon en Suisse elles proposent l'acryl ca a l'air bien qd meme surtout pour le retrait! je vais en voir une demain pour voir ce qu'elle me propose! pour comparer!
 
j'ai trouvé une formation uniquement gel c'est 800 euro la semaine la cest 650 parce quil y a une offre on est pas plus de 4! je pense que ca peut etre bien!
Sinon en Suisse elles proposent l'acryl ca a l'air bien qd meme surtout pour le retrait! je vais en voir une demain pour voir ce qu'elle me propose! pour comparer!
ouai c peu etre moin cher chez vous !!! lol et attention en suisse il faut biento un diplome pour pratiquer la PO donc renseigner vous si c pour travailler en suisse :)
 
Ha merci je ne savais pas et je me demande toujours si les diplomes sont reconnus et tout...
Donc il faut avoir fait un stage avec un certificat ou un diplome pour pouvoir exercer? Mais un diplome de n'importe quel organisme? et est ce que vous savez si le bts esthetique cosmetique ets reconnus en Suisse?
 
Ha merci je ne savais pas et je me demande toujours si les diplomes sont reconnus et tout...
Donc il faut avoir fait un stage avec un certificat ou un diplome pour pouvoir exercer? Mais un diplome de n'importe quel organisme? et est ce que vous savez si le bts esthetique cosmetique ets reconnus en Suisse?
alor le metier de prothesiste ongulaire n'est pas reconnu en france donc meme sans certificat on peut pratiquer ! et il y a un post a se sujet sur le forum taper dans "recherche" brevet federal des PO vous avez tou dessus
 
Merci j'ai vu! Et pour etre esthéticienne en institut on peut avec un diplome francais? je suis en bts!
 
Haut