Quelle formation "rapide" avez- vous choisie?

Re : Quelle formation "rapide" avez- vous choisie?

très juste. et en plus les formations ne sont pas soumises à ta TVA lorsque le centre est enregistré auprès de la Direction départementale du travail, alors là je ne comprends pas non plus pourquoi c'est marqué TTC? il ya une phrase qui doit être indiquée du genre"exonération de tva selon aticle ...."
 
Re : Quelle formation "rapide" avez- vous choisie?

Entièrement d'accord!
Pour avoir fait 3 semaines intensives chez Professionails ... j'imagine mal comment on peut tout apprendre en 5 jours et encore moins en 3! Quand bien même l'élève s'entraine chez elle ... il n'y a aucun encadrement, personne pour rattraper ses erreurs en cours de pose! :(


ya aussi des centres qui gardent les stagiaires pendant qu'elles s'entrainent, et l formatrice pendant ce temps fais ses clientes dans un autre coin!
Alors là, difficile de dire qu'elle reste à côté de ses élèves pendant l'entrainement! j'ai entendu déja 3 cas comme ça!
J'ai entendu que du bien de chez professionails justement car les élèves sont encadrées et c'est justement ce qu'il faut! pas trop d'élèves non plus en même temps c encore mieux!
Je pense aussi qu'il faut une semaine par méthode enseignée.
Une semaine de gel, une semaine de résine, donc au minimum 2 semaines.
 
Re : Quelle formation "rapide" avez- vous choisie?

bonjours voila je galére a faire de la mise en reillon sa me soul et j'aimerais travaille dans les massage dans le bien être, kel diplome me fau til kar jen ai pas bocoup merci davence:5-tongue-out:
 
Re : Quelle formation "rapide" avez- vous choisie?

Je pense qu'il faut faire des formations corps différentes je ne crois pas qu'il y a un diplôme en particulier qui existe...

bizbiz
 
Re : Quelle formation "rapide" avez- vous choisie?

depuis janvier 2007 il faut un diplome de kiné pour faire des massages, ou un diplome d'esthétique pour faires des techniques manuelles!
ou avoir travaillé pendant plus de trois ans avec un de ces corp de métier ou travailler en collaboration avec un de ceux ci également!!
car sans ca pas de numéros aux registres des métiers donc pas le droit d'exercer
 
Re : Quelle formation "rapide" avez- vous choisie?

Salut paillette,
Je suis moi aussi en haute garonne et j'ai trouvé 3centres de formation.Un à Muret ,un à Toulouse(àcoté de auchan) et un sur blagnac.Pour le financement,je vais passer par le fongecif.
Bon courage dans ta recherche.@+++
 
Re : Quelle formation "rapide" avez- vous choisie?

coucou,

moi ça y est elle est faite. Je l'ai faite à Muret chez LM Ongles et j'en suis très contente. Tu peux y aller elle est compléte, tu bosses avec les produits O.P.I et Valérie (la formatrice) est très sympa et dispo (même apres la formation, ça fait plaisir!!!). Bon courage:clap3:
 
Re : Quelle formation "rapide" avez- vous choisie?

Hello,
Merci pour l'info.Est ce que je dois choisir une formation sur 1 ou 2 semaines :at war with emo: ? Sachant que je débute,merci pour les réponses.

:)
A+++++++
 
Re : Quelle formation "rapide" avez- vous choisie?

celle chez LM dure 3 semaines. Il vaut mieux 2 semaines au moins (1 pour chaque technique). Mais même 3 c'est pas beaucoup il faut beaucoup d'entrainement apres. Donc je dirais 3!!
 
Re : Quelle formation "rapide" avez- vous choisie?

Pour être esthéticienne, même à ton compte, seul un CAP suffit. Le BP concerne les coiffeuses, le CAP ne suffit pas pour elles si elles souhaitent devenir indépendantes.
Et en effet, pour être styliste ongulaire, tu n'as pas besoin d'être titulaire d'un diplôme, tu fais une bonne formation et tu peux travailler.
 
Re : Quelle formation "rapide" avez- vous choisie?

coucou paillette
je sui tré interessé par la formation que tu a choisi
peu tu men dire un peu + stp (prix, kit fourni ou nn...)
j atten ta reponse avec impatience
merci beaucoup!!!
 
Re : Quelle formation "rapide" avez- vous choisie?

maya a tu des nouvelle dans tes recherche elle minteresse beaucoup!!!!
 
Re : Quelle formation "rapide" avez- vous choisie?

Salut MAYA comment s'apelle les 3 centres que tu as trouvé? et leur tarif? merci et toi tu vas la faire ou?
 
Re : Quelle formation "rapide" avez- vous choisie?

Hello les filles,
Je pense que je vais faire ma formation chez lm ongles à muret. Le tarif est de 1700€ si je ne me trompes pas.Sinon,il y à ADL Diffusion à montaudran, la formation gel est sur 3 jours et coûte 630€.
Biz à bientôt et bon courage.
 
Re : Quelle formation "rapide" avez- vous choisie?

merci pour ta réponse,moi aussi je pense que je vais la faire là bas enfin avant je vais voir si je peux avoir une aide
 
Re : Quelle formation "rapide" avez- vous choisie?

re encore une question
commen ca se passe pour le materiel? il y a un kit a acheter ou fau se debrouiller tte seule? parce que je sais pas du tout qu est ce qu il faut!!!
 
Re : Quelle formation "rapide" avez- vous choisie?

slt,

dsl je n'avais pas vu tes messages. La formation est bien à 1700 E pour 3 semaines, elle est très compléte. Demande une brochure à Valérie sur le forum (pseudo: MAGRO). Pour le matériel tout est fourni et tu peux voir un représentant O.P.I qui passe si tu souhaites commander ton matos chez eux. Au passage excellent matériel et délais de livraison TOPS !
 
Re : Quelle formation "rapide" avez- vous choisie?

ok merci et il fau compter combien si on veu le materiel?
 
Re : Quelle formation "rapide" avez- vous choisie?

coucou cindy
ou en est tu dans tes recherche tu peu avoir une aide pour la formation de muret ou pas?
 
Re : Quelle formation "rapide" avez- vous choisie?

pour l'instant je ne sais pas encore mais des que j'ai des new je vous informe et toi tu vas la faire ou?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut