Quelle formation "rapide" avez- vous choisie?

Paillette

Experte
coucou tt le monde,

je suis désespérée !!!! Pour une fois que j'ai enfin trouvé se que je voulais faire (je me suis trompée d'orientation, et ça fait 5 ans q je cherche !!!) on me dit qu'il n'existe quasiment pas de formation adulte sans passer par des cap ou autres. Et que pour s'installer à son compte par la suite il faut absolument avoir un BP. Hors, il me semble avoir vu certaines d'entre vous qui pratiquaient pour elles en ayant fait des formations. Donc en gros ma question est quelle formation avez vous faite, combien ça coute etc... Tous les tuyaux que vous pourrez me donner:frown: . Je veux essayer de faire une formation esthétique, manucure, maquillage et soins mais je ne suis pas sure d'être prise et elle coute 3000 Euros :whistle: . Donc peut-être que il existe des formations juste pour la manucure et le nail art plus accessibles? Je précise que comme je veux en faire mon métier il faudrait q ce soit diplomant (ou que ça donne le droit d'exercer seule) et assez long pour être au top. Merci beaucoup pour celles qui pourront me répondre!
 
Re : Quelle formation "rapide" avez- vous choisie?

coucou tt le monde,

je suis désespérée !!!! Pour une fois que j'ai enfin trouvé se que je voulais faire (je me suis trompée d'orientation, et ça fait 5 ans q je cherche !!!) on me dit qu'il n'existe quasiment pas de formation adulte sans passer par des cap ou autres. Et que pour s'installer à son compte par la suite il faut absolument avoir un BP. Hors, il me semble avoir vu certaines d'entre vous qui pratiquaient pour elles en ayant fait des formations. Donc en gros ma question est quelle formation avez vous faite, combien ça coute etc... Tous les tuyaux que vous pourrez me donner:frown: . Je veux essayer de faire une formation esthétique, manucure, maquillage et soins mais je ne suis pas sure d'être prise et elle coute 3000 Euros :whistle: . Donc peut-être que il existe des formations juste pour la manucure et le nail art plus accessibles? Je précise que comme je veux en faire mon métier il faudrait q ce soit diplomant (ou que ça donne le droit d'exercer seule) et assez long pour être au top. Merci beaucoup pour celles qui pourront me répondre!


il ne faut pas aucune diplome pour s'instalée comme styliste ongulaire... la profession n'est pa réglementér pour le moment. ))
et pour la formation... je ne peut pas te conseiller... j'ai fait les miens à l'etrangere. ))))
 
Re : Quelle formation "rapide" avez- vous choisie?

salut , il faudrait que tu sache ce que tu veux faire, estheticienne ou prothesiste ongulaire, je sais que y'en a qui font les deux, mais moi je pense que faire tout en même c pas top, ou du moin dure a gerer! pour moi vaut mieux faire un truc et bien que de vouloir faire trop de chose et pas bien, après cela dit je sais que y'en a qui y arrive et chapeau !
 
Re : Quelle formation "rapide" avez- vous choisie?

A la base j'étais partie sur prothésiste ongulaire (avec le nail art et tt ça...). La formation faisait plusieurs choses et c'était sur 8 mois c'est pour que ça me semblait bien. Mais à choisir je préfére la manucure qui doit être plus "rapide" pour se former et plus "facile".
 
Re : Quelle formation "rapide" avez- vous choisie?

Coucou
le mot magique c'est manucure, si tu veux faire de manucure tu dois faire une ecole ou une formation d'estheticienne, par contre si ton but c'est de devenir prothesiste ongulaire/pas de manucure mais que des ongles en gel en resine etc.../ il ne te faut aucune ecole, juste la formation/meme pas obligatoire-si tu connais qqne qui te forme/.Apres bien entendu pour bien connaitre le metier il est imperatif de faire une bonne formation, mais pour que tu puisse te mettre a ton compte selon la chambre des metiers il n'est pas necessaire, puisque le metier n'est pas reconnue en France.
 
Re : Quelle formation "rapide" avez- vous choisie?

ah et ben je ne savais pas que les 2 noms correspondaients à 2 secteurs différents. Merci bcp :wub2: :clap3:
 
Re : Quelle formation "rapide" avez- vous choisie?

bonjour,si tu es salariée tu peux prétendre à un cif(congé individuel de formation) en remplissant ton dossier tu choisi une formation au cap esthetique à laquelle tu ajoute une formation onglerie.je l'ai fait l'année dernière mais moi j'avais pris option soins corps.jib
 
Re : Quelle formation "rapide" avez- vous choisie?

Salut
tu peux faire ta formation chez PLASTIMOD à SARREGUEMINES voir les conditions et les prix ( pas chère et super ) www.french-dream-nails.com
@+
 
Re : Quelle formation "rapide" avez- vous choisie?

salut effectivement les formation sont pas obligatoires, mais c un métier et pas un loisir donc il faut bien apprendre!
une formation rapide c pas conseillée non plus, pour tout apprendre compte 3 a 4 semaines, et verifie bien les tarifs car il y a de tout!! bonne chance choisi bien, si tu veux des conseils hesites pas!!!:augie:
 
Re : Quelle formation "rapide" avez- vous choisie?

Merci pour vos réponses,

j'ai reçu une brochure de LM cosmetics qui fait une formation de 3 semaines qui a l'air assez compléte et qui coute 1700 E. Je suis en train de regarder mais je ne trouve rien d'autre sur toulouse (j'habite à albi à 1h de là et chez moi il n'y a riennnnnnn :)). Je préfére aussi prendre une formation "longue" pour être plus sure de moi et parce-que je pense aussi q ça ne s'apprend pas comme ça...Donc minimum 3 semaines/ 1 mois c'est sur...
 
Re : Quelle formation "rapide" avez- vous choisie?

tu as raison de choisir 3 semaines c un minimum, pour lm connait pas, regarde chez nsi je crois qu'il y a un centre vers chez toi!! bonne chance!!:)
 
Re : Quelle formation "rapide" avez- vous choisie?

Bonjour,

La durée de la formation sera surtout centrée sur la pratique intensive, en gros tu n 'apprendra pas plus qu'une formation courte mais c'est une question de pratique sur modele.

Tu peux aussi faire une formation de 5 jours puis t 'netrainer autour de toi (amie, famille etc..) puis retourner en formation pour du perfectionnement notamment sur la rapidité avec ponceuse...

Si
 
Re : Quelle formation "rapide" avez- vous choisie?

Bonjour,

La durée de la formation sera surtout centrée sur la pratique intensive, en gros tu n 'apprendra pas plus qu'une formation courte mais c'est une question de pratique sur modele.

Tu peux aussi faire une formation de 5 jours puis t 'entrainer autour de toi (amie, famille etc..) puis retourner en formation pour du perfectionnement notamment sur la rapidité (avec ponceuse) + Nail Art par exemple.

Va voir sur www.yona.fr leur catalogue formation, ils sont à Montpellier.

J espere avoir apporté une info a la discussion.

fabrice:ardisson:
 
Re : Quelle formation "rapide" avez- vous choisie?

JE SUIS PAS D'ACCORD!!
pour quelqu'un qui veut tout apprendre gel résines décos, en 5jours, voir 3 jours c pas possible!!! c a cause de ca qu'on voit tout et n'importe quoi sur le marché!
et puis c super important que les stagiaires puissent voir tous les problèmes pendant leur formation plutot que seule chez elle!!
surtout qu'il y a des formations 3j chez certains qui sont au mm prix que 3sem chez d'autres, ils faut pas mentir aux pauvres gens qui s'endètent pour faire ce métier!!

Bonjour,

La durée de la formation sera surtout centrée sur la pratique intensive, en gros tu n 'apprendra pas plus qu'une formation courte mais c'est une question de pratique sur modele.

Tu peux aussi faire une formation de 5 jours puis t 'netrainer autour de toi (amie, famille etc..) puis retourner en formation pour du perfectionnement notamment sur la rapidité avec ponceuse...

Si
 
Re : Quelle formation "rapide" avez- vous choisie?

Bonjour,

L objet de mon message était de faire économiser aux stagiaires le prix des formation :
Tout d'abord je parlais de formations collectives pas cheres de 5 jours comme le fait Yona Cosmétique (www.yona.fr) par exemple.
Et je proposais justement de s'entrainer et de retourner pour une formation de perfectionnement et de rapidité de 3 jours.
...
C 'est bien de donner son avis sur ce forum, encore faut il bien comprendre le sens des propos ....


Fabrice
 
Re : Quelle formation "rapide" avez- vous choisie?

merci pour vos réponses,

j'ai choisi la formation LM ongles à Muret près de toulouse. Elle a duré 3 semaines et j'en suis très contente. Maintenant il ne me reste plus qu'à travailler:wub2:
 
Re : Quelle formation "rapide" avez- vous choisie?

c vrai que c important de donner son avis!! au fait ca veut dire combien pas cher je connais pas les formations de chez yona?

Bonjour,

L objet de mon message était de faire économiser aux stagiaires le prix des formation :
Tout d'abord je parlais de formations collectives pas cheres de 5 jours comme le fait Yona Cosmétique (www.yona.fr) par exemple.
Et je proposais justement de s'entrainer et de retourner pour une formation de perfectionnement et de rapidité de 3 jours.
...
C 'est bien de donner son avis sur ce forum, encore faut il bien comprendre le sens des propos ....


Fabrice
 
Re : Quelle formation "rapide" avez- vous choisie?

JE SUIS PAS D'ACCORD!!
pour quelqu'un qui veut tout apprendre gel résines décos, en 5jours, voir 3 jours c pas possible!!! c a cause de ca qu'on voit tout et n'importe quoi sur le marché!
et puis c super important que les stagiaires puissent voir tous les problèmes pendant leur formation plutot que seule chez elle!!
surtout qu'il y a des formations 3j chez certains qui sont au mm prix que 3sem chez d'autres, ils faut pas mentir aux pauvres gens qui s'endètent pour faire ce métier!!

Entièrement d'accord!
Pour avoir fait 3 semaines intensives chez Professionails ... j'imagine mal comment on peut tout apprendre en 5 jours et encore moins en 3! Quand bien même l'élève s'entraine chez elle ... il n'y a aucun encadrement, personne pour rattraper ses erreurs en cours de pose! :(
 
Re : Quelle formation "rapide" avez- vous choisie?

Chez Yona Cosmetique www.yona.fr les tarifs sont :

pour 1 semaine : 495 Euros TTC
pour 2 semaines : 900 Euros TTC
pour 4 semaines : 1650 Euros TTC

fAUT AVOUER QUE CE N EST PAS TRES CHER TOUT COMME LEUR KIT;
 
Re : Quelle formation "rapide" avez- vous choisie?

j'ai trouvé un lien que je donne de suite!!

Lien externe de http forum manucure info

je pense qu'il y a un soucis, pour moi entre ttc et ht, c'est comme si on, confondait chiffre d'affaire et bénefice!! c comme ce que des gens font faillite

donc MR fabrice, ce n'est pas la peine de s'ENERVER sur le forum quand on donne des mauvaises infos!!
a moins qu'il ai des erreur sur le net, car mm si la TVA se récupère il faut quand même la sortir avant de se faire rembourser!!bonne journée!
Chez Yona Cosmetique www.yona.fr les tarifs sont :

pour 1 semaine : 495 Euros TTC
pour 2 semaines : 900 Euros TTC
pour 4 semaines : 1650 Euros TTC

fAUT AVOUER QUE CE N EST PAS TRES CHER TOUT COMME LEUR KIT;
 

Ca peut vous intéresser:

Haut