Quelle lime utiliser?

maria85

Membre récent
Bonsoir les filles,
pouvez vous me dire quel grain de lime faut-il utiliser pour la prépa de l'ongle pour une pose en gel? Et quel grain pour limer le gel de construction.
Merci ;-)
 
merci :) j ai encore une petite question... j'ai toujours des problèmes de décollements...j 'utilise un gel monophase pour le rallogement au chablon ainsi que pour la construction m
 
mais à mon avis trop liquide pour moi qui n'ai pas l'habitude de faire souvent des poses..on m a conseillé d utiliser un gel de construction.. vs croyez que j'aurai plus facile à travailler?? merci les filles de me répondre car ça fait longtemps que je rencontre ce problème et ça m'enerve lol!
 
Tu as plusieurs raison pour avoir des décollements :

mauvaise prépa de l'ongle
pas de primer ( a moins que ton monophase ait des agents d'accroche)
utilisation trop fréquente du cleaner
toucher les cuticules
manque de bombé ce qui fragilise la structure de l'ongle ou bombé mal placé

Pour ton gel tu as des monophases très épais qui ne bougent pas même si tu penches la main, tu en trouveras par exemple chez MSE

Si tu prends une base, une construction, une finition la vrai différence pour moi est que pour les formes artistiques ou très longue tu as des bases pour créer l'extension qui sont très dur une fois catalysé alors qu"un monophase sera légèrement plus souple car il peut aussi être utilisé en gainage, a toi de voir comment tu aimes travailler et les poses que tu souhaites réaliser.

Quelque soit la viscosité du gel si tu as un doute de toucher les cuti (si ça vient de là) quand tu as finis de poser ton gel tu passes ton tool ou un batonnet en bois rapidement le long des cuti pour bien retirer ce qui aurait pu toucher.

Enfin marque ton protocole afin déjà d'éliminer un éventuel problème de ce côté là :)
 
Voici mon protocole:

je désinfecte
je pousse les cuticules
je poli l'ongle (avec un bloc polissoir) à l'avenir avec 1 lime 180 ;-)
je dépoussière
nail prepa sur tout l'ongle
primer sur tout l'ongle
je place les chablons
gel de base
rallongement au monophase sur le chablon
cleaner
je lime et dépoussière
french
bombé avec monophase
mise en forme et dépoussière
finition
Voilà ;-)
 
faut que tu m'expliques pourquoi te servir d'un gel de base vu que tu as un monophase et en plus tu mets déjà un primer
avec quelle marque bosses tu?
tu catalyses combien de temps tes différentes étapes?
 
Le gel de base juste parce que j'en avais acheté un une fois juste pour l’écouler lol .. sinon la marque du primer c'est nail selection, gel de base et monophase c'est flynails et finition c'est un sealer nail selection.
base 2 min
rallongement je fais un ongle à la fois donc au moins 2 min
french 2 min
bombé 2 min
finition 4 min
 
bah déjà ton gel de base tu le mets de côté il sert a rien tu l'utiliseras a un autre moment ça se garde longtemps.
Le monophase de flynails je lis que c'est un 3 en 1 il ne nécessite pas de primer mais il faut le catalyser 4mn a la fin

http://www.flynails-ongles.com/prod...ml?PHPSESSID=3070e5310e6b4f0e8a56b2c2b4f929ee

le protocole est sur la page en format.pdf

ensuite je serais bien tenté de te dire de réaliser une pose sans ton gel de base et d'utiliser un primer pour ce gel là que si tu as des ongles difficiles (tu me confirmeras que c'est bien le même et qu'il n'a pas besoin de primer)

Si tu as toujours des décollements, alors il faudra faire attention a ne pas toucher les cuti et a placer ton bombé correctement.

Test sur un doigt et fais des photos ça aidera énormément a cerner le problème.

As tu déjà posé sur quelqu'un? Est ce que ça se décolle aussi?
 
oui c 'est bien ce mono je vais tester sans gel de base et je verrai bien et je vais relire le protocole.. je posterai une photo dès de possible. Il y a très longtemps, j'ai posé sur d'autres personnes et il y avait aussi des décollements...
 
Oui tu as raison de relire le protocole des fois on prend de mauvaises habitudes ;)
Si ça te le fais aussi sur d'autres personnes c'est qu'en effet il y a un hic. Pense surtout aussi a bien passer ton tool ou le batonnet le long des cuti ça prend deux secondes et au moins comme ça t'es bien sur de ne pas avoir touché, ah oui interdiction de pencher le doigt une fois dans la lampe aussi lol

juste par curiosité, tu as fait une formation? Ou tu te formes a distance?
 
ok merci bcp des conseils :)

j 'ai suivi une formation chez xanails à bruxelles il y a + - 4ans.. c'était sur 5 demi-jornées et j'ai appris la pose avec tips. Mais manque d entrainement, je n'ai posé que quelques fois..du coup j ai oublié quelques détails..

Tu n'habite pas ds la région de Charleroi par hasard lol ainsi tu pourrais me coacher lol ;-)
 
Et non maria désolée lol mais je suis sure que tu vas nous surprendre sur la tenue de tes poses :)
Tiens nous au courant en tout cas et hésite pas si tu as besoin le forum est fait pour ça
 

Ca peut vous intéresser:

Haut