Quelle livre pour le cap esthétique en candidat libre

CattleyaNailArt

Membre Populaire
Bonjour tous le monde
Voilà je vais faire le cap esthétique en candidat libre mais j'aimerai acheter des livres pour m'apporter un plus dans mes révisions lesquels me conseillez-vous ?
merci d'avance
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Bonjour
    Alors moi aussi je vais passer le cap en candidat libre et on m a conseillé d acheter le livre : soins esthétique de base
    Apparement ça reprend pas mal de chose sur la pratique ce qui peut nous être utile, moi je l ai acheter sur Amazon a 28€
    Voila :)
    Tu passes par une école à distance?
     
    Ah ca va alors :) moi les cours sont aussi cence être complets mais ils sont pas encore arrivé alors en attendant j'ai acheter ca lol je suis assez pressée de commencer meme sî cest une reconversion
     
    Ah t'inquiète pas je te comprend pour moi aussi c'est une reconversion professionnelle je pratique déjà la pose d'ongles maintenant je veux compléter mon projet avec le CAP esthétique :)
    J'ai hâte aussi de commencer je suis comme une enfant qui attend sont cadeaux de Noël lol
     
    Ah exactement comme moi jai d abord fait une formation prothésiste ongulaire et la je complète avec le cap :)
    Ma plus grande "peur" cest de pas trouver de stage par la suite ect ca ca me retenais un peu mais bon je me suis lancée quand même
     
    laura je le passe avec Luce mais finalement il m'a dis que jaurai pas besoin de livre car ces cours sont très complets :)
    Bonjour @CattleyaNailArt je te confirme en effet que tu n'auras jamais besoin de livre tout au long de la formation car cela reviendrait d'ailleurs à mettre ton argent à la poubelle : ce qui n'est pas très judicieux car il est préférable de l'investir plutôt dans les matériels plutôt que dans des livres qui ne serviront à rien. Nous utilisons exclusivement nos propres livrets de cours (et c'est le cas depuis de très nombreuses années) qui sont mieux et franchement de très loin que les livres. Sans rien enlever à la qualité desdits livres, il n'y a pas la moindre comparaison possible en termes de qualité avec nos livrets de cours qui sont complets, synthétiques, clairs, précis et compréhensibles de tous et rédigés dans une tonalité de bon sens et de bon goût. La différence réside dans le fait que les livres sont écrits pour le public et mes livrets de cours sont créés pour les élèves. Quand on écrit un livre pour le public, on n'a aucun engagement sur la réussite des lecteurs alors que quand j'écris des cours pour mes élèves, j'ai avant tout, un engagement pour leur réussite car j'ai une entière responsabilité pour l'obtention de leur diplôme et de plus, on n'a pas la même sensibilité et le même degré d'amour pour ses élèves que pour le public.
    Bonne journée !
     
    Ah t'inquiète pas je te comprend pour moi aussi c'est une reconversion professionnelle je pratique déjà la pose d'ongles maintenant je veux compléter mon projet avec le CAP esthétique :)
    J'ai hâte aussi de commencer je suis comme une enfant qui attend sont cadeaux de Noël lol
    Je t'ai déjà transmis les premiers documents de travail par mail.
    Bonne journée !
     
    bjr
    moi aussi je passe mon cap d'esthétique en candidat libre et mon bac n'étant pas reconnu je vais passer les matière technique et générale est ce que vous pouvez m'indiquer quel livre acheter surtout pour les matières générale pour me préparer ou sil ya quelqu'un qui étais dans le même cas que moi et qui peut me vendre ces livre je suis prenante
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut