Quelle marque choisir?? CND, IBD ou LCN

Stefy20259

Nouveau Membre
Salut a tous et a toutes! :)

Je créais ce poste, afin que vous m'éclairiez sur les 3 marques citées en titre ou bien sur le gel que vous avez l'habitude d'utiliser.

Hâte de vous lire et d'avoir vos avis (produits utilises: primer, base, construction...), temps de tenue, problèmes rencontrés (fissure, casse...).
 
Hey salut!

Justement j'ai CND kit intro, mais je rencontre des problèmes (décollement, fissuré...)
Utilises tu après brisa bond un gel base? Ou bien tu attaques au brisa sculpting gel?

Je pensais procéder comme suit pour mes poses de demain:
- PRÉP (pousse cuticule, limer ongle 180 et polissoir, dépoussiérer et Scrubfresh)
- poser mes capsules, limer la démarcation, polir a nouveau ongle et capsule)
- dépoussiérer et scrubfresh
- brisa bond
- brisa sculpting gel clear fine couche
- french
- brisa sculpting gel clear ou pink (strass, perle...)
- scrubfresh
- limer 150
- polissoir (> one stroke, stikers, liner...)
- brisa top coat
- scrubfresh

Qu'en penses tu? J'aimerais tant que ma pose dure!!!!

Merci pour ton aide
 
Non en gel de base tu met le sculpting

Tu as le nail FRESH en plus mais moi je le met rarement. Ta French c'est le sculpting White ou le brisa paint ?
 
Au niveau du bord libre... Oui c'est le brisa paint.
Par contre les poses qui ont cassée, j'ai d'abord fais ma french et ensuite ma construction, donc peut être qu'en procédant comme détaillé ça fonctionnera?!? Et d'après toi je ne devrais pas toucher les capsule? J'ai les velocity et dois recevoir les formations?

M'Nails j'ai lu pas mal d'avis positifs sur IBD, au niveau des gels quelles teintes utilises tu? Sont ils auto-lissant, facile a travailler? Oui j'ai vu que niveau prix c t avantageux!!
 
Bonjour,

je travaille avec IBD et niveau tenue et solidité y'a rien à dire:
j'utilise le bonder en base (texture primer mais se catalyse,après catalyse on essuie le bord libre de l'ongle avec un mouchoir sec),
les builder clear ou pink en construction (texture semi épaisse, très facile à travailler),
le natural II en mask (dur à maitriser car très très épais),
xtrem white(très épais mais très maniable, très facile à travailler, on a le temps de faire son sourire il ne coulera jamais) et ultra white(idem xtrem white sauf un peu moins épais) en french,
ultra seal en finition (se catalyse et se cleane, enrobe et scelle parfaitement une pose, bonne brillance).

pas de soucis particulier de casse ou de fissure.
si tu n'as pas l'habitude des gels épais je te déconseille fortement le mask natural II ou alors voit comment le poser en formation.
 
Hey merci Yankiita :) je pense essayer la marque iBD,.. Et niveau tenue combien de temps?
Mais avant il faut que je résous ce problème avec mes poses CND, car j'aimerais vraiment travailler avec cette marque, de part la qualite et la composition de ses gels....
D'ailleurs sais tu si les gels IBD, sont hypoallergeniques?
Une pose complète et un remplissage (avec un ongle qui a casse... Grrrr) aujourd'hui il faut que j'assure et que je ne les revois plus pendant un mois hehe ;)
 
Au faite les filles, connaissez vous les capsule sans l'image Tammy Taylor?
Peu d'infos et d'avis sur le net... Elles sont chez adnail.

Au plaisir de vous lire :)
 
Non en fait mon protocole cnd :

Préparation de l'ongle
Scrubfresh + nail FRESH si besoin
Pose des capsules
Limage de la démarcation
Dépoussiérage (ne pas scrubber les capsules)
Brisa bond > a vérifier avec tiphaine mais passé un moment il nous disais de le catalyser 10s
Un couche dine de sculpting en le faisant bien "pénétrer" > catalyser 2"
Je dégraisse (au dissolvant la base pour la French mais ça c'est affaire de goût
French
Couche de construction > catalyser
Dégraisser au dissolvant
Façonnage
Je passe la fraise dessous
Polissage
Lavage des mains
Finitions
 
M'Nails j'ai lu pas mal d'avis positifs sur IBD, au niveau des gels quelles teintes utilises tu? Sont ils auto-lissant, facile a travailler? Oui j'ai vu que niveau prix c t avantageux!!
J'utilise le bonder en base, les builder clear, rose ou naturel selon les poses, le xtrème clear de la nouvelle gamme, les soak off, builder et sculpting.
Ils sont facile à travailler, mes covers, french et sealer sont d'autres marques, niveau tenue ils sont irréprochables et la solidité est vraiment là, je n'ai aucun décollement avec ces gels et pas de casse, le plus c'est qu'ils peuvent se pincher à la fin de la catalysation ce qui est très pratique. Leur soak off permettent aussi de faire de extensions au chablons comme avec un gel classique, seul le limage diffère.
 
Hey merci Yankiita :) je pense essayer la marque iBD,.. Et niveau tenue combien de temps?
Mais avant il faut que je résous ce problème avec mes poses CND, car j'aimerais vraiment travailler avec cette marque, de part la qualite et la composition de ses gels....
D'ailleurs sais tu si les gels IBD, sont hypoallergeniques?
Une pose complète et un remplissage (avec un ongle qui a casse... Grrrr) aujourd'hui il faut que j'assure et que je ne les revois plus pendant un mois hehe ;)

ça tient jusqu'au remplissage, je dirais que ça tient jusqu'à ce qu'on enlève le gel! lol
je sais pas s'ils sont hypoallergeniques

revois ton protocole avec les filles qui utilisent cnd.
 
Loool Yankiita moi c'était après bibi :)
Donc j'ai fais ma pose on Verra bien!!
J'étais contente de mon boulot, j'ai mis mon bonder LCN au lieu du brisa bond... J'espère vous annoncer une bonne nouvelle hehe et une pose qui dure longtemps!!! J'ai d'ailleurs trouvé ma french plus facile a réaliser sur ma couche de base... (Sculpting gel clear CND)
Je pense terminer mes pots et selon les résultats tester les IBD...
J'ai lu aussi de très bon commentaire sur le wrap gel (builder) de chez ongle 24 ça me tente bien vu son tarif... A voir!
Par contre je ne sais pas si vous utilisez les capsules ou faites uniquement du Chaplin, mais les velocity de CND sont plutôt agréables a travailler :)

Au plaisir de vous lire les copinautes :)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut