Quelle marque choisir pour l'épilation?

Egypte

Membre Actif
CAP ESTHETIQUE
Bonsoir,

Je ne sais pas si je poste au bon endroit :( Je m'y perd un peu sur le site ;)
Alors voilà, je voudrais bien acheter un kit d'épilation. Je pensais utiliser la marque Dépilève. Que pensez-vous de cette marque?
En connaissez-vous d'autres? Avec quelles marques travaillez-vous?

Merci beaucoup pour vos futures réponses :)
 
Coucou,

Tu as la marque " Perron Rigot ". Ils sont très bien, ils ont une large gamme de produits.
Et si tu as des questions, tu peux les appeler, ils sauront te répondre ;-)
 
Coucou,

Tu as la marque " Perron Rigot ". Ils sont très bien, ils ont une large gamme de produits.
Et si tu as des questions, tu peux les appeler, ils sauront te répondre ;-)

Merci beaucoup pour ta réponse!
 
Perron rigot leader sur le marché de l'épilation!!! De plus, ils sont très disponibles si tu as des questions.
 
sandy04 a dit:
Perron rigot leader sur le marché de l'épilation!!! De plus, ils sont très disponibles si tu as des questions.

Merci c'est gentil. Et bien mes questions concernent l'utilisation et l'application du produit et je comptais me les faire expliquer ici mais on m'a gentillement renvoyé sur leur site donc je vais me débrouiller!
En quoi cette marque est-elle si bien par rapport aux autres? Je n'ai jamais épilé à la cire donc je ne peux pas comparer.
 
Madeline76 a dit:
Merci c'est gentil. Et bien mes questions concernent l'utilisation et l'application du produit et je comptais me les faire expliquer ici mais on m'a gentillement renvoyé sur leur site donc je vais me débrouiller!
En quoi cette marque est-elle si bien par rapport aux autres? Je n'ai jamais épilé à la cire donc je ne peux pas comparer.

Ah zut dsl ce n'était pas la que j'avais posté!
 
Ah zut dsl ce n'était pas la que j'avais posté!

Bah c'est pas grave je peux quand même te répondre! Je connais très bien la marque PBI puisque c'est celle avec laquelle je m'épile et Perron rigot que j'ai utilisé pendant 2ans à l'école et, c'est aussi la marque que j'ai choisis pour le dossier NRC. J'ai PBI faute de moyens... si j'avais les moyens je prendrais sans hésiter Perron Rigot pour les différentes textures qu'ils proposent, pour les critères organoleptiques aussi : senteur des cires, couleur/aspect, pour les différentes cires proposées c'est une offre très large que PBI n'offre pas, par exemple.

Et, surtout pour le confort d'utilisation de leur cire et l'efficacité.

Si tu veux plus de détails dis moi
 
sandy04 a dit:
Bah c'est pas grave je peux quand même te répondre! Je connais très bien la marque PBI puisque c'est celle avec laquelle je m'épile et Perron rigot que j'ai utilisé pendant 2ans à l'école et, c'est aussi la marque que j'ai choisis pour le dossier NRC. J'ai PBI faute de moyens... si j'avais les moyens je prendrais sans hésiter Perron Rigot pour les différentes textures qu'ils proposent, pour les critères organoleptiques aussi : senteur des cires, couleur/aspect, pour les différentes cires proposées c'est une offre très large que PBI n'offre pas, par exemple.

Et, surtout pour le confort d'utilisation de leur cire et l'efficacité.

Si tu veux plus de détails dis moi

Merci c gentil! Bah je voudrais savoir comment ça s'applique et ça s'utilise car je suis pas pro du tout. Jusqu'alors, je me suis toujours épilée avec un épilateur électrique mais c'est pas net (poils incarnés), ça n'épile pas partout et ça repousse vite donc pour toutes ces raisons, je souhaitais passer à la cire en espérant que ça règle ces pb ou du moins une partie ;-)
 
Ah oki ben ils font des formations pour apprendre à utiliser leur cires mais je ne sais pas si c'est accessible au grand public!!!!
 
Mais tu peux prendre les cires qui sont en grande surface après ca dépend de la tolérence de ta peau tu as veet nair. Tu fais chauffer la cire au micro, tu l'appliques dans le sens du poil. Pour l'arrachage c'est dans le sens inverse et toujours parallèle au tissus. Ya des cires qui se rincent à l'eau donc su tu en oublies quelque part ca se dissoud. Ca peut être un bon début. Regardes sur internet ya des vidéos avec les techniques d'épilation
 
Parce que prendre une marque pro pour l'usage que tu vas en faire ce n'est pas nécessaire à mon avis. c'est un investissement quand même...alors que dans le commerce tu as tout pour te faciliter la tâche.
Pour te donner une idée c'est 64€HT la cassolette pour faire fondre la cire plus 9€ la pot de cire plus le matériel autour pour l'hygiène de l'appareil et pour l'utilisation de la cire: spatules, bandes...
Ca fait cher pour l'apprentissage après je ne connais pas ton budget
 
Merci c gentil! Bah je voudrais savoir comment ça s'applique et ça s'utilise car je suis pas pro du tout. Jusqu'alors, je me suis toujours épilée avec un épilateur électrique mais c'est pas net (poils incarnés), ça n'épile pas partout et ça repousse vite donc pour toutes ces raisons, je souhaitais passer à la cire en espérant que ça règle ces pb ou du moins une partie ;-)


C'est vrai que si tu n'as pas l'habitude d'utiliser la cire, je te conseille aussi de commencer par la cire vendue en grande surface. Je te conseille la cire chaude (tu devras passer le pot au micro ondes), elle "englobe" mieux ton poil et épile mieux du coup. Tu en as plusieurs chez Veet, soit avec bandes, soit sans bandes. Après il faut aussi le Roll on easy wax, avec la cartouche de cire que tu peux changer, et qui s'utilise avec des bandes.
Je te cite Veet mais tu trouvera d'autres marques en grande surface.
Pour te "faire la main" je pense que c'est bien dèja. Apres avec l'experience tu pourra passer sur un investissement plus gros comme la cuve a cire, et la cire en pot par exemple.
Je te met ce lien aussi, il viens du site du Veet, tu as des petites vidéos qui te montrent comment le produit s'utilise.
Voilà :)
 
Merci pour toutes ces infos! Pourquoi dis-tu qu'il "faut" le Roll on easy wax?? C'est mieux avec ou sans bande?
 
Concernant le "avec" ou "sans" bandes, perso je fais les jambes avec la cire avec bandes et le reste (maillot, visage, aisselles) avec de la cire sans bandes.
 
RE les filles. Bon, il faut vraiment que vous m'aidiez car à cause d'un poil incarné (à la cuisse donc super l'endroit, vous pouvez imaginer sans que je vous fasse un dessin ) qui s'est enkysté, je vais devoir subir une intervention chirurgicale donc la, ça ne me fait pas du tout rire :-/
J'ai suivi vos conseils : j'ai commencé par des bandes de cires froides achetées chez Carrefour pour voir quoi. Je suis maintenant passée aux cartouches de cire que je passe au micro-ondes. J'ai acheté ça 3 euros chez un grossite avec un bon paquet de bandes. J'ai tout de suite assez bien maitrîsé l'utilisation du produit sauf dans le creux des aisselles. Par contre, soit je la fait trop chauffer soit pas assez. Evidemment quand elle est trop chaude, ça dégouline et j'en fout partout. En plus, le roll-on de la cartouche est pleine de cire, ça coule sur la cartouche et forcément ça colle aux mains quand je l'applique. J'ai aussi l'impression que j'épuise assez rapidement la cartouche mais c'est peut être à cause de mon manque d'expérience. Bref, je ne suis pas encore au point mais par nécessité, vous l'aurez compris, je dois persister dans ce sens. Pour finir, l'épilation du maillot est trop douloureuse donc je ne sais pas si c'est à cause de la technique avec bandes ou de la cire. Ce que je sais maintenant par contre, c'est qu'il me faut une cire pour peau sensible. J'ai bien retenu la marque Perron Rigot dont vous avez toutes vraiment l'air satisfaites. Je dois vraiment investir pour m'éviter d'autres soucis du genre que je rencontre actuellement... Est-ce que l'épilation sans bandes est mieux que celle avec bandes (du moins dans mon cas et particulièrement pour le maillot)? La cire euroblond est-elle bien jetable et utilisable sans bandes? Existe t-il une autre solution pour la faire chauffer que celle d'un pot vide lui-même inséré dans un chauffe-cire? Si non, ou puis-je trouver ce matériel à moindre coût? Je n'ai pas été inspirée par le site coiffidis et site Perron rigot ne semble pas vendre ses produits aux particuliers. Néanmoins, le site esthefrance me convainc davantage mais si vous avez mieux, je suis preneuse. Une dernière question, est-ce que l'application à la spatule est difficile? J'aurais sûrement d'autres questions à l'avenir mais ce sera déjà super de répondre à toutes celles-ci. Merci beaucoup par avance car je coup de l'opération me reste en travers de la gorge.
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Epilation définitive 29
Epilation définitive 2

Ca peut vous intéresser:

Haut