Quelle methode d'epilation choisir

boubougirl

Membre Populaire
Bonjour à toutes,

Je souhaiterai m'attaquer à mes poils une bonne fois pour toutes!
Pour le moment, je souhaite traiter deux zones: aisselles et maillot intégral.
Je suis de type méditerranéenne, Cad brune peau matte, au niveau des aisselles ma peau est plus claire.

Je ne sais pas du tout qu'elle technique choisir: laser, lumière pulsée.
Ou le faire? Je suis assez perdu. Pour le moment, je me fais épiler à la cire mais attendre la repousse entre deux épilations ça ne me convient pas trop.
 
Je suis ma belle je suis dans le meme cas que toi
 
renseigne toi au près des dermato ils pourront te dire quel méthode conviens le mieux à ta pilosité, et si tu peux le faire combien de séances il te faudra.
sachant qu'il faut quand même beaucoup de séances et que parfois la case esthéticienne reste indispensable après ( j'ai des clientes qui l'ont fait elles ont moins de poils mais il reste toujours des récalcitrants)
 
Je compte bien voir un dermato mais d'abord j'aurais voulu me forger mon propre avis sur les différentes techniques..
 
boubougirl a dit:
Bonjour à toutes,

Je souhaiterai m'attaquer à mes poils une bonne fois pour toutes!
Pour le moment, je souhaite traiter deux zones: aisselles et maillot intégral.
Je suis de type méditerranéenne, Cad brune peau matte, au niveau des aisselles ma peau est plus claire.

Je ne sais pas du tout qu'elle technique choisir: laser, lumière pulsée.
Ou le faire? Je suis assez perdu. Pour le moment, je me fais épiler à la cire mais attendre la repousse entre deux épilations ça ne me convient pas trop.

Bonjour,
Si tu as la peau mate,l'épilation électrique reste le plus efficace.
C'est pratiqué par des dermatologue ou médecin esthétique.
Par contre,c'est valable sur des petites zones,visage,aisselles,maillot.
Si tu es patiente,pourquoi pas les jambes,mais c'est longs.
Un autre conseil,évite de faire le maillot intégrale,car si tu changes d'avis plus tard ça ne repousse pas,et c'est très moche,un maillot "mité"!
Mieux vaut faire un maillot échancré pour du définitif.
Déjà qu'avec l'épilation traditionnelle pour le maillot intégral la repousse est moins founie et avec le temps certains endroits ne repousse pas.
 
oui tu as raison mais pour le porte monnaie c'est encore trop cher , de plus il faut se raser & ça je ne sais pas le faire & je ne veux pas !!
 
chez le dermato , il demande de se raser pour épilation laser !!! perso trop onéreux pour ces quelques cm & au bout de 2 ans ça repousse
 
Mais raser le poil n'est pas un problème dans la mesure ou il faut que le poil soit dru pour que l'épilation laser (ou lumière pulsée) soit efficace! Et puis, que ça repousse au bout de 2ans, oui et non. Comme je le disais plus haut, jamais aussi dense!
 
Audryna a dit:
Bonjour,
Si tu as la peau mate,l'épilation électrique reste le plus efficace.
C'est pratiqué par des dermatologue ou médecin esthétique.
Par contre,c'est valable sur des petites zones,visage,aisselles,maillot.
Si tu es patiente,pourquoi pas les jambes,mais c'est longs.
Un autre conseil,évite de faire le maillot intégrale,car si tu changes d'avis plus tard ça ne repousse pas,et c'est très moche,un maillot "mité"!
Mieux vaut faire un maillot échancré pour du définitif.
Déjà qu'avec l'épilation traditionnelle pour le maillot intégral la repousse est moins founie et avec le temps certains endroits ne repousse pas.

Epilation électrique?! Comme avec un epilateur électrique?
 
chey32 a dit:
chez le dermato c'est très cher & l'épilation définitive n'existe pas vraiment !!!!! ça revient au bout du compte

C'est peut etre cher mais le budget esthéticienne tout les mois c'est pareil au final. Et puis j'en ai marre de devoir laisser pousser entre deux epilations, je deteste cette periode!

Et puis une petite retouche par an c'est pas la mort après il est vrai qu'il faut un certain budget
 
Coucou je suis votre poste, l'épilation definitive en moyenne dure 15 ans donc pour moi elle mérite bien son nom. Et quand on y reflechit en été si on se fait épiler toutes les 3 semaines de mai à septembre ca fait à peu près 7 épil à 35e pour jambes complètes, soit 245€ par été. Je préfere mettre 500 ou 600€ et être épilée pour 15 ans. Après c'est clair qu'il faut que le budget suive c'est pas donné à toutes.
Je le fais à ma petite sœur qui à un poil noir épais et un phototype 4. Pour l'instant on en est à une séance il y à 4 mois et la repousse s'est faite il y à 2 semaine, prochaine séance mercredi prochain.
 
Pour celles qui seraient intéressées par mon avis, j'ai fini par me lancer. J'ai choisi la méthode du laser. C'est un médecin esthétique qui le pratique.
J'ai fait ma première séance aisselles mi-juillet. Niveau douleur, c'est pas super agréable mais ça passe super vite, en 5min c'est bouclé!

Le résultat n'est pas visible immédiatement mais au bout d'une dizaine de jours. Je vois vraiment un grand changement. Une bonne partie ne repousse déjà plus.

Prochaine séance, aisselles et maillot intégral. Pour le maillot, je mettrai de la crème anesthésiante car cette zone est plus sensible et plus vaste donc ca durera un peu plus longtemps.
 
Pour celles qui seraient intéressées par mon avis, j'ai fini par me lancer. J'ai choisi la méthode du laser. C'est un médecin esthétique qui le pratique.
J'ai fait ma première séance aisselles mi-juillet. Niveau douleur, c'est pas super agréable mais ça passe super vite, en 5min c'est bouclé!

Le résultat n'est pas visible immédiatement mais au bout d'une dizaine de jours. Je vois vraiment un grand changement. Une bonne partie ne repousse déjà plus.

Prochaine séance, aisselles et maillot intégral. Pour le maillot, je mettrai de la crème anesthésiante car cette zone est plus sensible et plus vaste donc ca durera un peu plus longtemps.
Merci pr ton avis, tu l'a faites chez un dermato du coup?
tu as fais juste une séance sur les aisselles et déja du résultat? je suis impressionnée!
Moi je suis tentée pour faire le maillot car ca pousse vraiment trop vite et ca me soule !
Si c'est pas trop indiscret ca te coute combien? j'ai aucune idée des prix mais avant de me renseigné, j'ai peur de tomber sur tt et nimporte quoi!
Merci
 

Ca peut vous intéresser:

Haut