Quelle nouvelle coupe pour mon visage? (Help)

liloo83

Nouveau Membre
Bonjour,
Je suis une fille qui aimerait changer de coupe de cheveux. Parceque ça doit bien faire 5 ans que j'ai l'a même coupe (cheveux longs dégradé tout simple sans mèche) parceque je ne veux pas prendre le risque de changer.
Aujourd'hui j'ai réelement l'impression que plutôt que de mettre mon visage en valeur mes cheveux font exactement l'inverse. Je ne m'y connais pas trop, mais je pense avoir les cheveux chatains clairs, assez fins longs et avec pas mal de volume et plutôt ondulés. j'ai une particularité qui m'embete, ce sont des mèches très fines et rebelles (bouclettes) sur les bords de mon front qui ne dépassent pas plus de 15 cms quand on tire dessus. Deplus, elles refrisent facilement en cas d'humidité. C'est vraiment pas grand chose mais, quand je m'attache les cheveux, comme je ne peux pas les attacher, ça me donne vraiment une tête "en bataille". Quand je détache mes cheveux, je prends toujours soin de les lisser mais ç a a tendance à refriser assez vite et ces mèches sont fines j'ai peur d'abimer ces cheveux à trop insister.
Voilà, je suis prête à tous les changements, même les coupes courtes, même si ça necessite de l'entretien ou invertir dans des produits ou matériels spécifiques. Le principal étant pour moi de me sentir bien dans ma peau et avec mon visage et ma coupe :).
Je me demande si les coupes courtes pourraient correspondre à mon visage ou s'il vaut mieux pour moi miser sur du long ou du mi-long.
Car j'aime beaucoup (sur les mannequins) les coupes du type carré destructuré. Voir même les coupes courtes destructurées avec des mèches. Après bon c'est sûr sur des mannequins...
Niveau morphologique je suis très grande 1m83 et plutôt fine.
J'ai une certaine envie de changer de style, que ma coiffure change un peu mon visage, mais après je veux surtout que ça corresponde bien à mes traits.
Quelques photos de mon visage pour vous aider à juger: