Quelle nouvelle coupe pour mon visage? (Help)

liloo83

Nouveau Membre
Bonjour,
Je suis une fille qui aimerait changer de coupe de cheveux. Parceque ça doit bien faire 5 ans que j'ai l'a même coupe (cheveux longs dégradé tout simple sans mèche) parceque je ne veux pas prendre le risque de changer.
Aujourd'hui j'ai réelement l'impression que plutôt que de mettre mon visage en valeur mes cheveux font exactement l'inverse. Je ne m'y connais pas trop, mais je pense avoir les cheveux chatains clairs, assez fins longs et avec pas mal de volume et plutôt ondulés. j'ai une particularité qui m'embete, ce sont des mèches très fines et rebelles (bouclettes) sur les bords de mon front qui ne dépassent pas plus de 15 cms quand on tire dessus. Deplus, elles refrisent facilement en cas d'humidité. C'est vraiment pas grand chose mais, quand je m'attache les cheveux, comme je ne peux pas les attacher, ça me donne vraiment une tête "en bataille". Quand je détache mes cheveux, je prends toujours soin de les lisser mais ç a a tendance à refriser assez vite et ces mèches sont fines j'ai peur d'abimer ces cheveux à trop insister.
Voilà, je suis prête à tous les changements, même les coupes courtes, même si ça necessite de l'entretien ou invertir dans des produits ou matériels spécifiques. Le principal étant pour moi de me sentir bien dans ma peau et avec mon visage et ma coupe :).
Je me demande si les coupes courtes pourraient correspondre à mon visage ou s'il vaut mieux pour moi miser sur du long ou du mi-long.
Car j'aime beaucoup (sur les mannequins) les coupes du type carré destructuré. Voir même les coupes courtes destructurées avec des mèches. Après bon c'est sûr sur des mannequins...
Niveau morphologique je suis très grande 1m83 et plutôt fine.
J'ai une certaine envie de changer de style, que ma coiffure change un peu mon visage, mais après je veux surtout que ça corresponde bien à mes traits.
Quelques photos de mon visage pour vous aider à juger:
eaefd3526ee3a34be1909f266cd11e56.jpg

Ici on constate la totale absence de coupe, des cheveux longs, et sauvages XD
8fc82388b78d20b4f4db053c0328ae82.jpg

Quand ils sont attachés, quasi tout le temps ces temps ci parceque non seulement je n'ai plsu de coupe et qu'ils sont trop longs. Leur longeur me dérange, ils me gènent et les lisser me prend du temps pour un résultat pas terrible. Si j'ai la possibilité de raccourcir oui, ça me plairait mais si après les coupes longues me vont mieux je préfère les garder longs. Je me demande aussi s'il pourrait être bon de le faire une mèche, et niveau couleur des mèches. Enfin je vous laisse me conseiller.
Merci de m'aider, je compte aller chez le coiffeur d'ici là fin de semaine :eek: et je voudrais prendre un peu les devants. Pas envie que ça soit iréfléchit.
 
Re : Quelle nouvelle coupe pour mon visage? (Help)

si tes bouclettes te dérange tu peux les lisser vite fait au seche cheveux le matin

c'est clair qu'une coupe de cheveux change totalement un visage t quand on laisse aller bein c'est pas le top ....

un carré déstructuré pourquoi pas mai ça demande de l'entretien

qu'est ce que tu aimes (style sauvageonne, lisse et raide, bouclés, longs ou court, vite coiffés ou tu peux prendre un peu de temps ?)
 
Re : Quelle nouvelle coupe pour mon visage? (Help)

alors pour moi je te verrai avec un carré long plongeant cheveux lissé etant donné que tu as le visage allongé cela t'irai très bien !! je ne suis pas coiffeuse c'est juste mon avis maintenant attends d'avoir l'avis des pros de la coiffure !!
 
Re : Quelle nouvelle coupe pour mon visage? (Help)

Ca y est je vois enfin vos réponses :).

Alours, je ne me vois pas avec un style particulier. L'essentiel étant pour moi que ça mette en valeur mon visage et qu'on voit que j'ai une coupe, que je prends soin de mes cheveux. D'habitude j'ai les cheveux longs dégradés et lissés. Mais c'est vraiment tout simple, ça passe partout, mais il doit forcément avoir une coupe vraiment adaptée à mon visage. Et c'est celle là que je cherche.
Après, entretenir mes cheveux ne me dérange pas mais disons pas plus de 30-40 minutes parceque le matin ça risque d'être trop long et à la fin lassant. Les carrés attisent ma curiosité. Là mes cheveux détachés arrivent entre épaules et poitrines donc je suis prête à couper si ça me va vraiment bien. Je cherche quand même un certain changement tout en souhaitant que ça reste positif bien sûr.

Après toutes ces photos de carrés qui font décoiffés, cet effet ne doit pas être naturel. Donc ça demande de l'entretiens mais quel genre d'entretien? Moi je pensais à quelquechose de lisse parceque je ne connais que le fer à lisser. Mais pour me faciliter la tache, existe-il des moyens de me les faire lisser par ma coiffeuse et que ça dure assez longtemps. Est-ce mauvais pour mes cheveux?

Je ne sais pas s'il pourrait être bon avec ma nouvelle coupe de me faire des mèches pour éclaircir un peu tout ça histoire que ça soit moins terne.
 
Re : Quelle nouvelle coupe pour mon visage? (Help)

les carrés décoiffés tu le fait avec de la mousse et parfois juste avec le dégradé si tu n'as pas les cheveux raides a la base ça peut donner de jolis coupes aussi sansrien de particulier

le dernier carré un peu lisse tu n'aimes pas ?

pour lisser il y a qu'un moyen c'est brushiong et / ou fer a lisser
chez le coiffeur il existe des lissages permanents mais assez cher et je pnse plutot pour cheveux frisés, enfin jsuis pas coiffeuse .. . et a la repousse ça doit pas etre terrible lol
 
Re : Quelle nouvelle coupe pour mon visage? (Help)

des carrés yan a plein tu tapes sur google "carré lisse" ou "coiffure carré" et dans les images tu en a des tas
 
Re : Quelle nouvelle coupe pour mon visage? (Help)

Je n'arrive pas du tout à trouver ma forme de visage même avec la fiche que tu m'as conseillée sur le net. Entre ovale et carré peut être, j'ai l'impression d'avoir le bas du visage un peu carré quand même que les ovales. Après j'en sais rien, j'en profiterai pour demander à la coiffeuse :).

Sinon, j'aime assez le dernier carré lisse. Mais je me demande si le fait qu'il n'y ai aucun dégradé ça ne ferait pas un peu trop "classique".
Peut être pour styliser, faire ce genre de carré en un peu plus plongeant. J'ai un cou assez long et fin et je sais que les carrés plongeants mettent ça en valeur. Après sur internet, j'ai tapé carré et plongeant et j'ai vu qu'ils pouvaient l'être plus ou moins. Je ne veux pas forcément une coupe très plongeante mais que les mèches de devant soient légèrement plus longues.
J'ai lu également que les carrés plongeants allaient bien aux cheveux fins, les miens sont également très fins, et je pourrais faire quelques mèches ensoleillées pour éviter que cela soit terne.
Après il faudra me les lisser régulièrement, mais dans presque tous les cas je dois les lisser de toute manière. Sauf quand je les attache bien sûr mais le résultat ets loin d'être esthétique lol.

Ce genre de coupe peut être:
http://a21.idata.over-blog.com/2/34/74/61/images-divers-11/carre-plongeant-mods-hair-418687.jpg
 
Re : Quelle nouvelle coupe pour mon visage? (Help)

Moi je te vois déjà avec du lisse !!! Une frange sur le côté, voir droite, et pour la coupe, oui un carré plongeant ou alors tes hceveux longs mais avec un dégradé partout & surtout sur le dessus.
Voilou mon avis !
 
Re : Quelle nouvelle coupe pour mon visage? (Help)

Ou alors avec des boucles, mais pas tes boucles, les boucles faites avec le babyliss ^^
 
Re : Quelle nouvelle coupe pour mon visage? (Help)

vu que tu as l'air d'avoir le front assez haut,je te conseil de te faire une frange lisser(sa prned pas longtemp le matin!!) et moi je ne te voi pas dutou avec un carré,je te conseil de garder tes cheveux long,de les faire degrader ,tout simplement!
 
Re : Quelle nouvelle coupe pour mon visage? (Help)

Coucou, oui une frange devrait bien t'aller, mais genre sur le côté , en biais, devrait coller à ton style!

Sinon tu peux toujours opter pour le lissage brésilien pour soigner tes cheveux et leur apporter un bon lissage ! fini les soucis le matin !!! surtout vu ta base...

je ne suis pas visagiste donc je n'irai pas plus loin :dsmile:
 

Ca peut vous intéresser:

Haut