quelle nuance pour neutraliser des reflets rouge et roux

Estetista

Membre Actif
Bonjour,

Voilà après maintes péripéties dans mes cheveux, ma coloration rouge ne prend plus aussi bien qu'avant (en 1 shampoing me voilà rousse).
Habituellement je l'entretien avec le soin nutri color de revlon (500) mais je ne l'ai plus fais depuis 1 mois. J'ai cela dis encore des reflets rouges (surtout aux racines) et une espèce de roux étrange sur les longueurs.
Je souhaiterai repartir sur une base de 7 mais en neutralisant absolument le reste du rouge et du roux. Je pensais donc faire un 7.1 mais n'étant pas coiffeuse je me demandais s'il y pouvait y avoir une autre nuance capable de neutraliser un peu tout ça.
Merci :)

Voici une photo de mes cheveux à la lumière du jour (Je n'ai pas réussi à avoir mieux, en réalité c'est une espèce de chatain blond rouge roux ^^)


ForumRunner_20141130_103415.png
 
pour neutraliser le roux il te faut du cendrè je te conseil le 7.32 blond doré cendré
 
2 c'est irisé et non cendré
C'est le 1 qui est cendré

7.32 c'est blond doré irisé
7.31 c'est blond doré cendré...
 
J'aime beaucoup le reflet doré sur les nuanciers mais je sais pas si ajouter du doré la dedans c'est une bonne idée :/
Est ce qu'un irisé aurait une utilité ?
A part du 7.1 pour neutraliser le roux je ne sais pas s'il existe autre chose pour neutraliser également le rouge... c'était ma question en fait lol histoire de repartir sur une base correcte :)
 
Perso je serai plus partie sur un 7.21 ou un 7.12

Sinon c'est plus compliqué il te faut partir sur un 7.1 pour neutraliser une partie des reflets et ajouter du bleu pour neutraliser le reste... mais la il n'y a qu'un coiffeur qui peut te le faire et encore tous n'en sont pas capable !

Cependant si tes cheveux prennent moins bien la couleur qu'avant c'est qu'il y a un probleme et il faut le regler AVANT de repartir sur une nouvelle colo.
 
Dernière édition:
J'ai déjà coupé bien 15cm de mes cheveux et je fais le maximum pour les entretenir (masque keratine, huiles, keratine pure,...) il y a t il d'autres solutions ?
 
Bah c'est toujours le problème avec les nuances froides, ca parait toujours foncé... mais la c'est sur qu'en partant sur du 21 ca va te paraître un ton plus foncé.
En gros ton 7 va te paraître 6.

Pour l'entretien, utilise des produits SANS silicones sinon ca ne sert a rien. Perso j'utilise l'huile de karité et l'huile de coco en bain la nuit avant mon shampoing plus du kerastase par dessus tout ca. Mais Kerastase c'est une certaine somme...
 
Le 7.12 j'aime beaucoup !
J'attends encore de laisser la couleur s'estomper car je ne veux pas passer par la case "efassor". De plus c'est vrai qu'ils ont pris une sacré claque après une perm ratée et un lissage brésilien... mais maintenant que mon rouge ne tient plus aussi bien je commence à m'en lasser après 3 ans et demi il est temps de changer et d'adoucir un peu pour l'hiver :)
Du coup je fais plein de soins et n'utilise plus du tout de lisseur, d'ici combien de temps je vais pouvoir faire cette colo tu penses ?
 
Surtout PAS d'efassor, vu la raison pour laquelle tes couleurs ne tiennent pas, si tu fais un efassor, tu peux dire adieu à tes cheveux.

Tant que tes cheveux seront super abîmés les couleurs ne prendront pas, essaye de tenir le max possible en les soignant bien. Quand tu verras un amélioration de leur qualité tu pourras faire ta colo...

En gros si tu fais ta colo maintenant, elle ne va pas prendre et s'estomper au prochain lavage, tu auras ta base en 7 qui va peut etre rester mais tes reflets roux/rouges vont ressortir de suite.

Sinon tu vas chez un bon coiffeur et il te dira en réel si il peut te la faire ou pas (parce que la je me base sur des écrits et je ne vois pas l'état de tes cheveux en réel) ;)
 
Non non de toute façon mes cheveux ne le supporteront pas !
Merci pour toutes tes réponses ;) je vais essayer de tenir le maximum comme ça mais le soucis ça va être avec les racines qui du coup paraissent très foncées et travaillant en institut je ne peux pas trop me permettre une grande démarcation, ça ne fait pas très soignée :/
 
Merci ! Moi j'ai commandé il y a 10 jours de cela sur aroma zone huile de coco et huile d'argan pour mélanger à de l'huile de ricin mais apparemment ils ont un soucis et j'ai toujours rien reçu encore !
Et pour avoir déjà testé les bains d'huiles pour le coup c'est pratique ça fait bien degorger ce genre de couleur ^^
Quel bon masque tu me conseillerais à la keratine si possible et sans silicone et autres saletés ? lol
 
S'ils sont vraiment mort : Kerastase resistance force architecte...
En meme temps je suis une inconditionnelle de kerastase.

La gamme force architecte est sans silicone ;)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut