quelle puissance pour une bonne ponceuse??

HoneyLya

Habituée
Bonjour tout le monde!!
Je voudrais vous demander votre avis sur les ponceuses car j'aimerais en acheter une car à la lime ça me prend vraiment beaucoup de temps! Et sur soi-même c'est pas facile.

Voilà, quelle puissance et combien de tours/minute me conseillez-vous pour une bonne ponceuse ???


MErci! kissoux:arnaud_w:
 
Re : quelle puissance pour une bonne ponceuse??

20 à 30000 tr c'est bien normalement!!!!
 
Re : quelle puissance pour une bonne ponceuse??

Idem que les filles, moi j'ai une 30000 tr
 
Re : quelle puissance pour une bonne ponceuse??

30000 c'est mieux. C'est ce que j'ai et pour limer au remplissage, je la mets à fond, et ce n'est pas de trop!
 
Re : quelle puissance pour une bonne ponceuse??

oui moi aussi ai une 30000 tours min et c'est génial
 
Re : quelle puissance pour une bonne ponceuse??

moi j'ai une 20000 et ça me suffit!!!
 
Re : quelle puissance pour une bonne ponceuse??

30000 c'est mieux. C'est ce que j'ai et pour limer au remplissage, je la mets à fond, et ce n'est pas de trop!

moi c est une 25000 lool

purée tu la met a fond??moi je la met meme pas a la moitié c est vraiq ue ca doit aller vite alors

tu met cbien de tps pr limer lors d une retouche?
 
Re : quelle puissance pour une bonne ponceuse??

moi c est une 25000 lool

purée tu la met a fond??moi je la met meme pas a la moitié c est vraiq ue ca doit aller vite alors

tu met cbien de tps pr limer lors d une retouche?

Salut Steph,

Ben justement, avant j'étais trop longue... JE mettais 3/4 d'heures à une heure à limer.

Maintenant que j'ai l'habitude et que je peux la mettre à fond les manettes sans créer de sensation de chauffe, je lime en 1/2 heure, en enlevant presque tout sur des poses anciennes (5 semaines ou un peu plus et donc je dois parfois quasi tout enlever...)
 
Re : quelle puissance pour une bonne ponceuse??

et quelle marque vous avez pour la ponceuse svp
 
Re : quelle puissance pour une bonne ponceuse??

moi cest une beautynails et elle a 30000 tours au top
 
Re : quelle puissance pour une bonne ponceuse??

moi c est la meme que evelyne
je l ai achetee sur ebay et toi evelyn??
c est vrai que je met casi une heure a limer moi ca fait long hein vai tenter
mais en fait ca me fais peur car elle fait du bruit lool on se croirait chez le dentiste :)
 
Re : quelle puissance pour une bonne ponceuse??

moi c est la meme que evelyne
je l ai achetee sur ebay et toi evelyn??
c est vrai que je met casi une heure a limer moi ca fait long hein vai tenter
mais en fait ca me fais peur car elle fait du bruit lool on se croirait chez le dentiste :)


Steph, oui je me trouvais trop longue, donc avec l'habitude, j'ai préféré passer à la vitesse supérieur... Par contre, je ne la trouve pas bruyante. Elle fait un certain bruit c'est sûr, mais sans plus...

A un moment donné, elle faisait le marteau-piqueur!!! :gni::gni::gni:Bruit + méga vibrations. Cela venait de mon embout qui était légèrement tordu. J'en ai acheté un autre sur ongle24 et c'est impec!

Euh... oui je l'ai eue sur ebay aussi!!!:yes:
 
Re : quelle puissance pour une bonne ponceuse??

hihihih bo je vais tenter de monter la vitesse au fur et a mesure sans rien dire on va voir si elles disent quelque chose :)
je suppose que la seule précaution c est tjrs la meme jms rester trop longtemps sur place et du coup comme on va plus vite encore moins longtemps que d'habitude du coup
je testerai ca
 
Re : quelle puissance pour une bonne ponceuse??

hihihih bo je vais tenter de monter la vitesse au fur et a mesure sans rien dire on va voir si elles disent quelque chose :)
je suppose que la seule précaution c est tjrs la meme jms rester trop longtemps sur place et du coup comme on va plus vite encore moins longtemps que d'habitude du coup
je testerai ca


pour te dire la vérité, toute la vérité, au début, je n'allais pas vite, et c'est que du as des risques d'échauffement!!! Quand tu vas à fond (sans blesser évidemment!) et que tu fais bien tes mouvements de gauche à droite, ya pas de souci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Re : quelle puissance pour une bonne ponceuse??

Merci les filles de vos conseils!
je vais essayer d'en trouver une qui va jusque 30000 tours au moins alors!
Car j'aimerais en acheter une car je prends trop de temps à la lime!
Celle que tu montres Evelyne semble très bien, avec la ponceuse et tout!
les frais de port sont à 55 USD, je sais pas combien ça vaut en Euros ?
Mais bon, vu le prix de départ, jpense que le prix total en vaut quand même la peine!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut