Quelle quantité d'oxydant ?

moisuperstar

Nouveau Membre
Bonjour à tous !

Depuis presque un an je suis blonde (j'étais chatain foncé) mais je n'ai plus les moyens d'aller me faire les racines chaque moi chez le coiffeur !

Ma coiffeuse m'avait fait des balayage puis une couleur. Elle m'a conseillé pour les racines d'appliquer seulement en racines du majiblond 900S avec de l'oxydant à 20vol mais n'a pas précisé la quantité d'oxydant à utiliser pour un tube...et sur la notice c'est indiqué seulement pour du 30 ou du 40 vol, du coup je suis un peu perdue...

Quelqu'un peu m'expliquer s'il vous plait ?

Merci !
 
Re : Quelle quantité d'oxydant ?

Un majiblond au 20vol?
Pour ce qui est de la dose d'oxydant, ca dépend de la marque et c'est donc écrit sur le notice. Tu verras il est écrit soit 1+1.5 ou 1+2 ce qui fait que si tu mets 60ml de colorant tu devras donc mettre 90ml d'oxydant ou 60ml de colorant + 120ml d'oxydant.
Mais frchmt au 20vol, tu vas pas avoir un beau résultat...
 
Re : Quelle quantité d'oxydant ?

C'est trop peu ?
Je devrais prendre un 30vol comme indiqué sur la notice ?

Est-ce que j'ai des risques si j'applique cela comme au salon, seulement sur les racines ?
 
Re : Quelle quantité d'oxydant ?

Bonjour, tout à fait d'accord si tu prends du 20 volumes ça va être jaune jaune voire orange, prends du 30. oui aux racines et si tu veux leur redonner un peu d'éclat tu allonges sur toute ta chevelure 5 min avant de rincer. Pour le rinçage un peu d'eau bien chaude et tu malaxe bien pour la brillance et tu rinces et après ton shampooing. voilà
 
Re : Quelle quantité d'oxydant ?

Ok ! Merci pour vos conseils !

Je vais aller acheter du 30 vol alors !

Aucun risque que ça vire au orange ? J'ai peur de le faire toute seule ! Jusqu'à présent chez le coiffeur, résultat niquel !
 
Re : Quelle quantité d'oxydant ?

alors 900s c est 1+1 et demi, donc pour 1 tube (50ml tu met 75 ml d oxydant )
mais je le ferais au 40 et oui allonge a l eau tiede les 5 deniere minute
donc avec le reste de ton produits tu rajoute de l eau et tu met partout sur ton chev avec les longueur pose 5 min! avant de rincer tu remet un peu d eau et tu fais comme un shampooing avec et voila
 
Re : Quelle quantité d'oxydant ?

pas mal les infos car j'ai envie de passer au blond mais ce qui me fait peur c'est le coût de l'entretien ...
titlola toiqui es une pro du blond ( je te vois sur tous les posts qui en parlent )
penses tu que je suis obligée de beaucoup couper mes cheveux pour passer du brun au blond ? je les ai à mi cuisses et je veux bien couper jusqu'à la taille mais pas plus ...
le coiffeur veut me lees couper aux épaules ...
alors j'hésite encore
 
Re : Quelle quantité d'oxydant ?

pas mal les infos car j'ai envie de passer au blond mais ce qui me fait peur c'est le coût de l'entretien ...
titlola toiqui es une pro du blond ( je te vois sur tous les posts qui en parlent )
penses tu que je suis obligée de beaucoup couper mes cheveux pour passer du brun au blond ? je les ai à mi cuisses et je veux bien couper jusqu'à la taille mais pas plus ...
le coiffeur veut me lees couper aux épaules ...
alors j'hésite encore
N'écoutes pas le coiffeur tu vas le regretter...
trop de différences ...vas y progressivement...
 
Re : Quelle quantité d'oxydant ?

alors je te conseille de pas passer par le blond cash
fais des meches et que des meches et tu coupes 3 cm a chaque fois et beaucoups de soins
 
Re : Quelle quantité d'oxydant ?

Merci les filles !!!

Pourquoi le 40 ? Ca sera plus clair ?

J'ai pris le 30 ce matin, une amie va me l'appliquer ce soir...j'espère ne pas ressortir orange ! c'est ma hantise !

Pour doser, un verre doseur ça fait l'affaire ?

merci merci !
 
Re : Quelle quantité d'oxydant ?

stopppppppppppp c est 1+2 lol la honte pour moi
donc 50ml pour 100 ml d oxydant oui le 30 j aurais peur que tu resorte orange
j ouvre un post vient le lire
 
Re : Quelle quantité d'oxydant ?

Yes, merci !

J'ai fait ça hier soir et mes racines sont niquels :)

adios les 60€ de coiffeurs toutes les 3 semaines et vive les économies ^ ^
 

Ca peut vous intéresser:

Haut