Quelles activités peut-on faire en tant qu'esthéticienne ?

shaunipul

Membre récent
Bonjour à toutes !

Je voulais vous demander si après un cap esthéticienne on pouvait se lancer en tant que maquilleuse pro et prothésiste ongulaire sans diplome ? Et de conseillere en image ?

Je cherche des filles qui multiplient les activités :)
et éventuellement j'aurais aussi voulu savoir (même ça se fait pas trop..) quel salaire avez vous.. et grace à quelles activités ? :) merci
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : Quelles activités peut-on faire en tant qu'esthéticienne ?

    ah et je sais que les soins du corps ne sont pas vu en cap .. peut on tout de meme le pratiquer aprés ?
     
    Re : Quelles activités peut-on faire en tant qu'esthéticienne ?

    Oui tu peux pour les soins corp
     
    Re : Quelles activités peut-on faire en tant qu'esthéticienne ?

    Pour le reste jattend une autre réponse car tu peux faire de la po mais vaut mieu bien s'entrainer donc passer quand même par une formation. Puis maquillage je sais pas, je crois que tu peux mais pas sur
     
    Re : Quelles activités peut-on faire en tant qu'esthéticienne ?

    Bonjour à toutes !

    Je voulais vous demander si après un cap esthéticienne on pouvait se lancer en tant que maquilleuse pro et prothésiste ongulaire sans diplome ? Et de conseillere en image ?

    Je cherche des filles qui multiplient les activités :)
    et éventuellement j'aurais aussi voulu savoir (même ça se fait pas trop..) quel salaire avez vous.. et grace à quelles activités ? :) merci

    avec ton CAP Esthétique tu es formée :
    - aux maquillages
    - épilations
    - soins visage
    - manucure et beauté des pieds
    -teintures de cils/sourcils et décolorations
    tu peux donc pratiquer toutes ces activités du moment que tu obtiens ton diplôme

    à côté de ça tu peux faire d'autres formations comme :
    - soins corps (gommage, enveloppements, californien, réflexo, shiatsu, soin du dos, buste,, cryo, amincissant...)
    - extension de cils
    - prothésie ongulaire
    ...
    bref tu as le choix, mais suivant où tu fais tes formations cela peut être payant, il faut te renseigner ;)
    si tu as des questions, hésite pas ;)
     
    Re : Quelles activités peut-on faire en tant qu'esthéticienne ?

    Merci c3liine -
    Donc si je comprends bien, pour faire tout ce qui est soins du corps etc il faut une attestation (je suppose qu'il n'y a pas de réel diplome.. ?)
    et pour le maquillage, par exemple, on peut proposer ses services à des troupes de theatre par exemple (jdis ça au pif) . ?
    merci!
     
    Re : Quelles activités peut-on faire en tant qu'esthéticienne ?

    Merci c3liine -
    Donc si je comprends bien, pour faire tout ce qui est soins du corps etc il faut une attestation (je suppose qu'il n'y a pas de réel diplome.. ?)
    et pour le maquillage, par exemple, on peut proposer ses services à des troupes de theatre par exemple (jdis ça au pif) . ?
    merci!

    en effet il n'y a pas vraiment de diplôme proprement dit, du moins pour les ongles, cils, maquillage ....
    après tout dépend si tu travailles chez un patron, bien souvent ils demandent de savoir pratiquer les soins corps et/ou posséder le BP ou le bac pro, ou bien même avec tes attestations de formations (c'est très rare mais ça peut toujours aider)

    si tu es à ton compte dans ce cas-là personne ne te contrôlera sur l'obtention du BP ou bac pro, tu es libre de proposer les prestations corps de ton choix, tant que as le CAP pour délivrer les soins de base puis qu'avec ce "vrai" diplôme tu peux ouvrir ton institut ;)

    en revanche pour le maquillage je ne sais pas trop, le tout c'est de te faire connaître dans un premier temps et surement qu'avec le bouche à oreille on viendra te demander des services dans ce domaine ;)
     
    Haut