Quelles charges pour une entreprise ind ou eurl?

lilymey

Nouveau Membre
Bonjour,

j'envisage de mettre à mon compte en tant que prothesiste ongulaire à domicile. je ne sais pas encore quel statut entrp ind ou eurl mais surtout pas auto-entrepreneur! Je souhaiterais savoir exactement quelles sont les charges et tva à payer et à partir de quel moment les paye-t-on?

merci
abientôt
 
Re : Quelles charges pour une entreprise ind ou eurl?

pourquoi surtout pas en auto?
 
Re : Quelles charges pour une entreprise ind ou eurl?

Parce que je veux en faire ma seule activité et auto-entrepreneur est un complément d'activité.
 
Re : Quelles charges pour une entreprise ind ou eurl?

non tu peux au moins démarrer en auto car tu n'auras 36000 clientes du jour au lendemain, enfin ce n'est que mon avis et au niveau des charges c'est très simple à gérer
 
Re : Quelles charges pour une entreprise ind ou eurl?

Non ca ne m'interesse pas car je suis au chomage et je ne veux pas avoir de compte à rendre aux assedics.
Je se consciente que c'est plus facile avec l'auto-entrepreneur mais ce n'est pas mon choix et je suis aussi consciente que les débuts seront difficiles
 
Re : Quelles charges pour une entreprise ind ou eurl?

Le statut d'auto entrepreneur est le plus intéressant pour les services
pas de CA pas de charges sauf csg sge tu peux réaliser jusqu'à 22000e de ca
 
Re : Quelles charges pour une entreprise ind ou eurl?

merci mais ce n'est pas ce que je demande

je souhaiterai quelqu'un qui a créé son entrp individuelle ou son eurl merci
 
Re : Quelles charges pour une entreprise ind ou eurl?

je ne vois pas l'intéret de vouloir payer plus de charge, on t'informe que c'est le statut auto qui est le plus intéressant mais si tu veux donner plus, soit, vas y
 
Re : Quelles charges pour une entreprise ind ou eurl?

tres bien alors dis moi comment je dois faire avec les assedics? Quels régimes de sécu dois je avoir ? ????
 
Re : Quelles charges pour une entreprise ind ou eurl?

tres bien alors dis moi comment je dois faire avec les assedics? Quels régimes de sécu dois je avoir ? ????
ça n'a rien à voir avec les assedic, renseigne toi à la chambre des métiers et à l'anpe pour savoir si tu conserves tes assedics en création d'entreprise
Perso je suis pas au chomage, je suis déjà salariée
 
Re : Quelles charges pour une entreprise ind ou eurl?

pour les assedics tu passe en ACRE (allocation creation entreprise) deux choix possibles :
paiement en deux virement un de suite l'autre six mois plus tard
paiement mensuel
rapproche toi du site assedic tout y est expliqué
tu n'es plus à la sécu mais à une caisse équivalente pour les indépendants
rapproche toi de la Chambre de Commerce et de l'Industrie
 
Re : Quelles charges pour une entreprise ind ou eurl?

perso je suis a mon compte en micro entreprise depuis octobre et j'ai hate de me mettre en au en octobre pour payer moins de charges, car si tu ne fais des demarches aupres du RSI de chez toi, il te mettrons sur une base de 11000€ (si tu beneficie de l'ACCRE) et tu payera 220€ /mois .moi j'ai fais discuter des le debuts avec un conseiller pour me mettre un plafond a 2000€ la premiere année, parce que crois moi, tu va pas avoir 1000€ de CA tout les mois au debut . mnt je paye 18€ / mois et une regularisation en octobre de 370€ sa fais mal
 
Re : Quelles charges pour une entreprise ind ou eurl?

Le mieux est d'aller voir un comptable (ou la chambre de métier, quoi que ça dépend sur qui vous tombez...) qui vous expliquera tout et vous conseillera sur le statut le plus intéressant par rapport à votre activité.
C'est bien d'y aller avec un petit prévisionnel fait par vous même, il verra ainsi que vous êtes motivés...mais il faut ses conseils, il y a tellement de lois et de ficelles à connaître...bonne continuation!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut