quelles conditions pour ouvrir sa boutique?

P

plume77

Guest
Bonjour tous le monde,

Je suis nouvelle sur le forum et je vais vous expliquer rapidement mon parcours, comme ca vous pourrez peut étre m'aider, (bon je suis piplette mais je vais essayé d'étre rapide).
j'ai obtenu un bep vente, un bac accueil service et une licence d'art plastique, ensuite j'ai passé une formation pour étre hotesse de l'air malheureusement j'ai des problémes de santé qui font que je ne peux pas voler! snifff. :calimero:
Donc aprés réflexion, sachant que j'ai un trés bon relationnelle et que je suis assez manuel, je pensais faire une formation de styliste ongulaire et ouvrir un petit magasin, ca me plairait vraiment, mais je ne sais pas du tout si c'est faisable, car je n'ais pas d'apport et jamais personne ne voudra se porter garant pour moi, donc déja là ca démarre mal. Je souhaitais savoir si il était possible d'avoir des aides au départ pour démarrer, car j'imagine que les premiers mois ne sont pas évident. enfin voila j'ai vraiment envie d'essayer mais j'ai peur et personne ne m'encourage vraiment, donc j'aurais aimé avoir vos ressenti.
A bientot!
 
Re : quelles conditions pour ouvrir sa boutique?

Bonjour tous le monde,

Je suis nouvelle sur le forum et je vais vous expliquer rapidement mon parcours, comme ca vous pourrez peut étre m'aider, (bon je suis piplette mais je vais essayé d'étre rapide).
j'ai obtenu un bep vente, un bac accueil service et une licence d'art plastique, ensuite j'ai passé une formation pour étre hotesse de l'air malheureusement j'ai des problémes de santé qui font que je ne peux pas voler! snifff. :calimero:
Donc aprés réflexion, sachant que j'ai un trés bon relationnelle et que je suis assez manuel, je pensais faire une formation de styliste ongulaire et ouvrir un petit magasin, ca me plairait vraiment, mais je ne sais pas du tout si c'est faisable, car je n'ais pas d'apport et jamais personne ne voudra se porter garant pour moi, donc déja là ca démarre mal. Je souhaitais savoir si il était possible d'avoir des aides au départ pour démarrer, car j'imagine que les premiers mois ne sont pas évident. enfin voila j'ai vraiment envie d'essayer mais j'ai peur et personne ne m'encourage vraiment, donc j'aurais aimé avoir vos ressenti.
A bientot!

Bonjour & Bienvenue sur le forum !!! :30-niceeyes:

Alors après avoir fais ta formation, il te faudra de l'entrainement pour pouvoir gagner de la rapidité et que tes poses soit nikel. Ensuite il y a un stage de gestion à la chambre des métiers ( qui est obligatoire ) et qui dure 5 jours ! Las bas tu saura tout sur les statuts juridiques, les charges ect... ! Pour ce qui est des aides, tu peux bénéficier de l'ACCRE ( Exonération des charges pendant un ans ! ) !

Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas à faire une petite recherche, dans la rubrique " Se mettre à son compte et le rester " ! Et tu verra que tu trouvera réponse à toutes tes questions !

:wiggle:
 
Re : quelles conditions pour ouvrir sa boutique?

ok, je te remercie, c'est trés sympa de m'avoir répondu si rapidement! :drow:
je vais continuer mes recherches sur le forum.
 
Re : quelles conditions pour ouvrir sa boutique?

ok, je te remercie, c'est trés sympa de m'avoir répondu si rapidement! :drow:
je vais continuer mes recherches sur le forum.

:ab614:Tu verra que dans la rubrique " Se mettre à son compte " il y a un max d'info, qui répondront à toute tes questions !
 

Ca peut vous intéresser:

Haut