Quelles limes commander?

cancrelunes

Nouveau Membre
Bonjour à toutes,

J'aimerais commander des limes sur onglerie.be mais je ne sais pas trop a quoi correspondent les chiffres pour savoir si c'est une limes gros grains ou grains fin.
J'en voudrais une douce et plus dur
pouvez-vous m'aider??
merci
 
Re : Quelles limes commander?

100/180 ou 100/100
 
Re : Quelles limes commander?

Les chiffres correspondent au nombre de grains coller sur ta lime.
240 = beaucoup de grains donc plus petits => Lime fine
80 = peu de grains donc plus gros => Lime 'gros grain'

J'espère que ça peut t'aider...

Bizzz
 
Re : Quelles limes commander?

Salut,
comme vous parlez de lime, merci d'ailleurs moi aussi je me posais la question; je voudrais savoir quelle faise on doit choisir pour une ponçeuse.

Parce que moi j'en ai 2 petites, une conique et une ronde. mais ça prend trop de temps pour enlever le gel je vais plus vite avec une lime gros-grain.
De l'aide s'il vous plait !

BiZZzzz à+
 
Re : Quelles limes commander?

Salut,
comme vous parlez de lime, merci d'ailleurs moi aussi je me posais la question; je voudrais savoir quelle faise on doit choisir pour une ponçeuse.

Parce que moi j'en ai 2 petites, une conique et une ronde. mais ça prend trop de temps pour enlever le gel je vais plus vite avec une lime gros-grain.
De l'aide s'il vous plait !

BiZZzzz à+

moi aussi cela m interesserais svp :)
quel embout choisir pour limiter l utilisation de la ponceuse merci ^^
 
Re : Quelles limes commander?

Salut,
comme vous parlez de lime, merci d'ailleurs moi aussi je me posais la question; je voudrais savoir quelle faise on doit choisir pour une ponçeuse.

Parce que moi j'en ai 2 petites, une conique et une ronde. mais ça prend trop de temps pour enlever le gel je vais plus vite avec une lime gros-grain.
De l'aide s'il vous plait !

BiZZzzz à+

Moi j'utilise principalement l'embout émeri (même grains qu'une lime).
J'avais un petit topo sur les différents embouts et leur utilisation, si je le retrouve je te l'envois.

Si ça te prend plus de temps, c'est peut-être parce que tu ne la maîtrises pas assez...
Suis pas une pro non plus de la ponceuse (j'ai été 'blessé' une fois avec, et ça m'a un traumatisée lol, donc j'ai peur de faire mal aussi). Au départ, ça me prenait autant de temps qu'à la lime. Maintenant, je suis plus sûre de moi, et ça me fait quand même gagner du temps.
Mon collègue qui la maîtrise très bien fait une dépose complète en 15 minutes...
 
Re : Quelles limes commander?

Salut
voila le type de fraise que j'ai pour l'instant est-ce que c'est ça qu'on utilise pour une dépose? le grain me parait un peu fin.

Sinon je voulais savoir les manchons à quoi ça sert? 2ème photo

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • embout céramique.gif
    embout céramique.gif
    3 KB · Affichages: 91
  • manchons.gif
    manchons.gif
    3.9 KB · Affichages: 78
Re : Quelles limes commander?

La 1ère photo je ne connais pas, sorry :31-oops-sorry:
La 2 ème c'est ce que j'utilise principalement, mes collègues aussi, les manchons émeri. Ca revient au même grain qu'une lime, mais c'est plus rapide ^^ Tu as différentes tailles de grains (généralement 3: S, M, et L) pour limer plus ou moins fort.

Bizz
 
Re : Quelles limes commander?

aahh oui , voilà ! c'est normal que j'y arive pa alor !
Merci
mais sur quoi tu mets le manchon? il faut un embout spécial non?

je suis désolée que poser autant de questions mais j'apprend seule et mon kit ponçeuse était pas complet alors je sais pas quoi prendre ...

@+++
 
Re : Quelles limes commander?

je sais pas si tu vois bien sur la photo mais l'embout ou tu dois mettre ton manchon emeri c le dernier (il y en a d'ailleurs un dessus)
il ressemble a l'avant dernier mais en plus large, je pense que tu as du l'avoir avec ta ponceuse non?
 

Pièces jointes

  • ponceuse.jpg
    ponceuse.jpg
    10.1 KB · Affichages: 79
Re : Quelles limes commander?

aahh oui , voilà ! c'est normal que j'y arive pa alor !
Merci
mais sur quoi tu mets le manchon? il faut un embout spécial non?

je suis désolée que poser autant de questions mais j'apprend seule et mon kit ponçeuse était pas complet alors je sais pas quoi prendre ...

@+++

Y a pas de problème ;-)

Tu dois avoir un embout spécial pour manchons oui (c'est un petit cylindre tout lisse qui a juste la bonne taille pour recevoir les embouts émeri)
 
Re : Quelles limes commander?

je sais pas si tu vois bien sur la photo mais l'embout ou tu dois mettre ton manchon emeri c le dernier (il y en a d'ailleurs un dessus)
il ressemble a l'avant dernier mais en plus large, je pense que tu as du l'avoir avec ta ponceuse non?

et non ! pas de bol j'ai commandé mon kit sur e-bay et j'ai eu que deux petits embouts.
Et puis comme un malheur n'arrive jamis seul ma lampe est tombée en morceau au bout de la 3ème fois ...
Je me suis fait enfler on dirait.
Alors pour le coup en plus comme je suis à la Réunion je vais pas aller perdre mon temps et mon argent en renvoie et demande de comptes aux vendeur ... Vive l'insularité !
 

Ca peut vous intéresser:

Haut