Quelles seront les prochaines réformes?

Charline G24

Nouveau Membre
Bonjour à toutes,

Alors voilà, à la rentrée j'intègre le lycée Hélène Boucher à Toulouse. Je viens d'avoir mon bac S. Je vais y faire un BTS esthétique-cosmétique.
J'ai beaucoup entendu dire qu'il y allait avoir des réformes sur ce BTS. Quand je suis allée m'inscrire je n'ai pas vraiment eu de réponses à mes questions à ce sujet..

Donc je vous demande à vous: en quoi consistent ces réformes, et quelles vont être les différences entre l'ancien et le nouveau BTS?

Aussi, si il y a tout comme moi des futures élèves dans ce lycée, contactez moi en PV pour faire connaissance :)

Bisous à toutes ! :)
 
Coucou ! Pour te répondre je sors de CAP 1 an esthetique, je vais en BTS également et a notre dernier conseil de classe les profs ont dit que cette reforme était en suspension car elle ne plaisait pas aux professionnels, il est donc fort possible qu'elle ne soit pas appliquée mais comme ils nous l'ont dit aussi, on ne le saura qu'au dernier moment ! Apparemment les référentiels peuvent ne paraitre que fin aout !
Sinon la différence c'est bcp moins de pratique, 5h en première année et 1h30 en 2e, ainsi que le choix d'une option pro en 2e année entre animatrice, manager et cosmétologie je crois. Apres il était question de retirer le français et de rajouter une LV2 obligatoire. Perso j'espère qu'on gardera l'ancien BTS :)
 
Coucou,
Merci pour tes renseignements :) apparemment oui, cette reforme n'est pas au gout de tout le monde..

Tu fais ton BTS dans quel lycée ? :)

Bisous !
 
Moi je serais au lycée Elisa Lemonnier à Paris :) C'est cool sil n'y a pas la reforme, moi je voulais le passer avec le programme actuel meme si c'est plus difficile au moins on est sûre qu'il est reconnu par la profession !
 
oui il n'y a pas la nouvelle reforme sauf si au mois d'aout ils changnet d'avis ...
faut aller sur les nouvelles esthetiques y a un article dessus
moi je suis à fond sur le sujet tellement ca me stresse
 
T'as bien raison cest pas mal de savoir ce qui nous attend ! Je voulais prendre l'option art et maquillage en plus, ce qui veut dire qu'ils ne la supprimeront pas :)
 
Haut