Quelles sont les demarches

soowsoow

Membre récent
Bonsoir les filles, j'effectue des poses a petit prix pour l'entrainement, et je me demandai si je dois me declarer ou pas ?

Si oui quelles sont les demarches ?

merci
 
bah pour avoir une reponse petitbout... (?)
il me semble que oui tu dois te declarer je ne peux pas t'en dire plus attendons plus d'avis!
 
ce sont des modéles, donc normalement "petit montant",
elle veut déclarée cette somme aux impots ?
elle est en auto entrepreneur ? non je pense pas.....
tu as fais une formation ?
 
en théorie, si tu demande une participation tu dois te déclarer, si tu ne demandes rien, tu peux ne pas te déclarer et dire à tes modèles que si elles veulentparticiper un minimum pour les produits, qu'elles donnent ce qu'elles veulent
 
Coucou
Toutes prestations payantes doivent être déclarer
même demander 1 euro peut être considéré comme du travail au noir

soit tu continues à t'entrainer sur des modèles mais il vaut mieux que le modèle te donne ce qu'il veut , histoire de participer

soit tu te déclares , mais dans ces cas là , tes modèles deviennent clientes

à toi de voir ;)

Si tu te déclares , le mieux pour démarrer serait en auto entrepreneur , tu trouveras tous les renseignements pour les démarches dans la rubrique "création et gestion d'entreprise"

Bonne soirée
Isa
 
Merci pour toute les reponses.
Oui je souhaiterais me declarer car trop de jaloux autour de nous en ce moment. Donc bon avant que l'on me denonce je voudrais faire le necessaire.

Mes pose sont a 20€, donc bon je ne pense pas que je vais payer enormement niveau impots.

HEuuuu Oui j'ai fais le post pour avoir des reponses !
Une fois auto entrepreneur comment sa ce passe ? Niveau charges et tout ca ? Quelqu'un pourrais m'expliquer sil vous plait ?
 
Je suis pas trop pour comparer ca a de la jalousie...le black c est de la concurrence deloyale!!!
Sinon pour les infos bijounails tas.file.un bon tuyau pour tes interrogations.
 
tu te feras pas luncher, pourquoi ? de toute façon, il est bien présent et existe.........c est un trés long débat,
mais parfois "pour survivre", on peut le comprendre le travail au ............
chaque cas est différent
 
oui, c est certain, je te comprend si le blackkkkkkk fait le moment d un salaire mensuel et qu il se reproduit tous les mois durant des années,
je comprend parfaitement, (je vois ceci tous les jours)
mais quand tu grattes 15 euros ou 20 euros par semaine ou par mois, c est plus du black, c est "je ferme les yeux" pour que la personne survive.....
enfin moi je fais comme cela,
 
petitbout a dit:
oui, c est certain, je te comprend si le blackkkkkkk fait le moment d un salaire mensuel et qu il se reproduit tous les mois durant des années,
je comprend parfaitement, (je vois ceci tous les jours)
mais quand tu grattes 15 euros ou 20 euros par semaine ou par mois, c est plus du black, c est "je ferme les yeux" pour que la personne survive.....
enfin moi je fais comme cela,

Tu travailles la dedans petitbout ?? :)
 
Moi normal au mois de septembre j'ai bosser au black en plus de mon taf ! Bah oui la fête forraine c pas déclarer et tout le monde s'en tape :) en plus c t trop bien ! Dsl du hs mais perso je recommencerai Avec plaisir mdr
 
Nachoune a dit:
De nos jours, avoir un travail au black je dirais pas non ^^

Je sors avant de me faire lyncher !

Je pense comme toi, sa le fais rire . Toutes les filles disent " oh non faut pas faire de black" en ben j aimerai bien voir leur compta , voir si elle déclare tout le liquide qu elles touchent , c est humain de vouloir ne pas être taxé sur tout . Enfin si les filles déclarent tout je vous dis bravo
 
didoune77 a dit:
Je pense comme toi, sa le fais rire . Toutes les filles disent " oh non faut pas faire de black" en ben j aimerai bien voir leur compta , voir si elle déclare tout le liquide qu elles touchent , c est humain de vouloir ne pas être taxé sur tout . Enfin si les filles déclarent tout je vous dis bravo

C obliger qu'il y a de la gratte de temps en temps mdr
Pareil je pense que rare sont les gens qui déclarent tout !!!
 
Nan mais la chui daccord qu au niveau taxe ya assez de ponctions et que quand on est deja a son compte en faisant du black quelques fois cest autre chose que de ne pas se mettre a son compte pour passer aux travers des charges et ne rien declarer pour moi cest casser le marché.apres cest sur meme aveec mon raisonnement on trouve des exceptions pour tout.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut