Quelques poses en attendant la formation

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

lilie48700

AccroAu.....EtPoseD'ongle
Bonjour à toutes,

J'adore la prothésie ongulaire , j'ai envie d'en faire ma passion mais voilà je voudrais acheter un peu de matériel le 6 a la paie (maman au foyer de 3 enfants sans emploi et mari aussi à la maison) . Je voudrais commencer a faire quelques poses mi novembre mais je voudrais savoir si en mettant quelques affichettes dans les boulangeries et tabac , est ce que c'est dangereux pour la suite. Je veux dire je risque quelque chose car c'est quand meme au noir.
Sachant que debut décembre jelance ma formation par Educatel

Merci de vos réponses
 
Re : Quelques poses en attendant la formation

le travail au black est illégal!!!!

as tu fais une formation?????

sais tu faire une pose???

connais tu l'anatomie de l'ongle????
 
Re : Quelques poses en attendant la formation

et tu ne peux pas faire une formation par correspondance pour te lancer dans ce metier!!!

il y a des gestes qu'il faut que tu vois, et beaucoup d'entrainement pour devenir prothésiste ongulaire!!!

on ne devient pas po en commencant a travailler au noir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Re : Quelques poses en attendant la formation

pr fair une pose oui une ami ma filer c cour , je boss a fon et me repete ss arret
apre de tte maniere jle ferai pa sur kelkun ss avoir exercer sur moi ou amie
et la formation je la debute debu decembr dc en ft ca sera juste le tps entre mi novembr environ (si mes souci de santé me permetten) et maxi mi janvier
 
Re : Quelques poses en attendant la formation

bin en meme temps quand tu debute té obligé de faire un peu de black sinon té modeles tu le sfais pas payer et ton matos tu l as pas gratos
moi je mettais des cartes avec recherche de modeles pas +
ensuite au tel je disais ke je prenais une participation pour les produits
 
Re : Quelques poses en attendant la formation

qui n a jamais fait de black ??????????????????????????????????
les nounous , les femmes de menages , les PO , les coiffeurs , les maçons ,
je sais bien que c est illeguales mais on pe pas se declarer pour s entrainer
 
Re : Quelques poses en attendant la formation

ha c pa une mauvaise idee ca , sur les carton jmet cherche modele et jcrain moin , c pa con ca merci de l idee , et si je pren 20 E c bon ?? pr une pose complete bien sur

en + en lozere yen a pa , aperemen jsui la seule . tt du moin ke je conaisse alor ca risk bien de marcher car bcp de pers ki prennen soin d ell
 
Re : Quelques poses en attendant la formation

par contre dés que tu fais ta formation quand tu le sens tu te declare car apres je comprends bien lesPO pro qui se font bouffer le boulot par les blackeuses
 
Re : Quelques poses en attendant la formation

si tu veux te lancer dans ce métier il est indispensable de faire une formation. une formation chez educatel est inutile et une perte d'argent. les autres formations proposent de payer en plusieurs fois et puis si c'est vraiment un métier qui te passionne et bien on a rien sans rien faut se donner les moyens d'y arriver.

on apprend pas en lisant quelques livres, le stages chez educatel est bien trop court pour apprendre tout ce qu'il faut apprendre.

perso, je dis ça pour t'aider pas pour t'enfoncer. ce métier n'est pas facile contrairement à ce que l'on croit...

il est évidemment très utile que tu es des modèles mais après ta formation, avant fais le sur toi même.


et aussi, le langage SMS est interdit.
 
Re : Quelques poses en attendant la formation

ui ui tkt d ke la formation es fini je declare tkt pa , c juste en attendan histoire de ... merci d conseil les fill ;)
 
Re : Quelques poses en attendant la formation

Désolé pour le langage sms je discutais en meme temps sur msn j'ai pas penser .
Pour les formations ici il n'ya rien du tout en fait
 
Re : Quelques poses en attendant la formation

j'veux pas faire la rabat-joie, mais perso la plus part des filles se déplacent pour aller se former. oui c'est aussi une question de budjet mais je préfère faire ça plutôt que de jeter l'argent par les fenêtre avec une formation inutile.
 
Re : Quelques poses en attendant la formation

le fait que tu bosses au black , je m'en fiche éperdument... le fait que tu te fasses choper également!!!

logiquement, les personnes qui prennent des modèles ont fait une formation avant, car c'est sur qu'il est pas évident de s'entrainer sans faire payer au moins le matos...

il faut bien comprendre les risques qu'il y a dans une pose d'ongle sur quelqu'un d'autre que nous meme...

et le fait que tu flingues ta réputation en faisant n'importe quoi, serait dommage puisque tu dis etre la seule...

le bouche a oreille est vite fait, autant dans le bien et surtout dans le mal...

donc si tu débute sans rien connaitre des gestes, hygienne , etc... tu vas flinguer une ou deux plaques pour commancer, faire des poses qui ne tiennent pas après 1 semaines, et sans parler des mycoses...

c'est pour toi que je dis cela, non pour t'enfoncer , mais pour t'alerter...

si tu es seule dans ton coin, tu as un énorme avantage, alors ne le gache pas en faisant n'importe quoi et n'importe comment...

bonne continuation
 
Re : Quelques poses en attendant la formation

qui n a jamais fait de black ??????????????????????????????????
les nounous , les femmes de menages , les PO , les coiffeurs , les maçons ,
je sais bien que c est illeguales mais on pe pas se declarer pour s entrainer

je parle de logique et de pratique....

désolée, mais moi je laisserai pas mes enfants a quelqu'un qui n'y connait rien aux minots...

question de logique, il faut passer par la case départ...

et ce pour n'importe quel métier...

puisqu'on est pas loin , viens, je te fais une coupe de cheveux aux black....:laugh:

je te promets , je m'y connais un peu dans la coiffure, mais d'après moi, tu ne vas pas rigoler en sortant::: :plage:

ce n'est qu'une comparaison...

bien sur qu'il faut payer le matos,

mais la plupart de celle qui prennent des modèles, ont fait une forma avant et savent tenir une lime et essaye de ne pas bousiller une plaque...

rien que la lime est dangereuse, et puis comme je l'ai dit, il serait dommage qu'elle flingue sa réputation pour rien, si elle n'a aucune concurence et qu'elle veut en faire son métier, ca marchera fort...

il n'y a rien de méchant dans ce que je dis , je le précise au cas ou...

c'est qu'il y a des règles et des étapes a suivre..

et cela ne s'apprend pas sur des lignes....
 
Re : Quelques poses en attendant la formation

wahouuuu chaud quan meme

faire des pose sur des inconnu san aucune base

on devien pas po du jour au lendemain

jai fai ma formation ya un mois a lheure actuel je bosse encor sur model (amie famille)

il fau s'entrainé

fair une formation par correspondance c pa top

il faut une vrai formatrice a tes coté qui saura rectifié t geste

pui tu aura plein de kestion a posé donc la formatrice en chaire et en os c lideal quan meme

elle va te couté combien ta formation chez educatel????
 
Re : Quelques poses en attendant la formation

Désolé pour le langage sms je discutais en meme temps sur msn j'ai pas penser .
Pour les formations ici il n'ya rien du tout en fait


sisi, ici il y a des formations proposer. tu va dans la section formation tu trouvera ton bonheur peut être. bien sur il y a un coût se qui est normal, elles vont pas travailler gratos ^^
 
Re : Quelques poses en attendant la formation

sisi, ici il y a des formations proposer. tu va dans la section formation tu trouvera ton bonheur peut être. bien sur il y a un coût se qui est normal, elles vont pas travailler gratos ^^


quan elle di ICI je pense quelle parle de sa ville lol
 
Re : Quelques poses en attendant la formation

je parle de logique et de pratique....

désolée, mais moi je laisserai pas mes enfants a quelqu'un qui n'y connait rien aux minots...

question de logique, il faut passer par la case départ...

et ce pour n'importe quel métier...

puisqu'on est pas loin , viens, je te fais une coupe de cheveux aux black....:laugh:

je te promets , je m'y connais un peu dans la coiffure, mais d'après moi, tu ne vas pas rigoler en sortant::: :plage:

ce n'est qu'une comparaison...

bien sur qu'il faut payer le matos,

mais la plupart de celle qui prennent des modèles, ont fait une forma avant et savent tenir une lime et essaye de ne pas bousiller une plaque...

rien que la lime est dangereuse, et puis comme je l'ai dit, il serait dommage qu'elle flingue sa réputation pour rien, si elle n'a aucune concurence et qu'elle veut en faire son métier, ca marchera fort...

il n'y a rien de méchant dans ce que je dis , je le précise au cas ou...

c'est qu'il y a des règles et des étapes a suivre..

et cela ne s'apprend pas sur des lignes....
la dessus je suis tout a fait d accords avec toi c est vrai ce que tu dis
 
Re : Quelques poses en attendant la formation

il y a forcément une bonne formatrice vers chez toi...

tu dépenseras peut etre moins d'argent et au moins tu auras acquis les gestes nécessaires...

comme l'as dit patoune, regarde dans la section formation du forum, et quand tu en as trouver une, tu peux ouvrir un post pour avoir les avis de celle qui ont fait leur formation chez elle...

tu peux essayer de voir aussi avec le pole emploi ou autre organisme pour avoir des aides pour payer ta formation...

cela dépend des régions, soit tu en as , soit non, mais au moins tu sais ou tu mets les pieds...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser:

Haut