Quelques question quand au metier de prothesiste ongulaire

Lisa57

Nouveau Membre
Bonjour,


Je suis nouvelle sur le forum et j'aurais besoin de conseils avisés,de pro de l'esthetique ou d'amatrices confirmées.
Voila J'ai un CAP coiffure mais je n'exerce plus depuis un petit moment,j'ai eu un bébé et aujourd'hui à 27 ans j'aimerai me reconvertir en tant que prothesiste ongulaire et pourquoi pas pouvoir dispenser des soins et/ou des maquillages. J'ai toujours eu le coup de main, ce qui me fait peur maintenant c'est de me lancer dans cette voix à mon âge et qu'il n'y ai aucun aboutissement. Savez vous si le metier de prothesiste est reellement demandé ou si on exige des qualifications necessaire? Comme le cap esthétique .
Est ce que par la suite faire du domicile est rentable,dois je justifier mon activité d'un diplôme en particulier?

Merci
 
Re : Quelques question quand au metier de prothesiste ongulaire

Bonjour,


Je suis nouvelle sur le forum et j'aurais besoin de conseils avisés,de pro de l'esthetique ou d'amatrices confirmées.
Voila J'ai un CAP coiffure mais je n'exerce plus depuis un petit moment,j'ai eu un bébé et aujourd'hui à 27 ans j'aimerai me reconvertir en tant que prothesiste ongulaire et pourquoi pas pouvoir dispenser des soins et/ou des maquillages. J'ai toujours eu le coup de main, ce qui me fait peur maintenant c'est de me lancer dans cette voix à mon âge et qu'il n'y ai aucun aboutissement. Savez vous si le metier de prothesiste est reellement demandé ou si on exige des qualifications necessaire? Comme le CAP esthetique .
Est ce que par la suite faire du domicile est rentable,dois je justifier mon activité d'un diplôme en particulier?

Merci
Bonjour,

Bien sur que tu peux te lancer, mais je te conseille de faire une formation et de pratiquer beaucoup, car le métier de prothésiste ongulaire est bien sur passionnant mais surtout demande beaucoup de minutie, et de rapidité si tu veux gagner convenablement ta vie.
Bon courage. Pour ma part je pratique depuis plus de 15 ans j'ai fait une formation qui à l'époque coutait très cher, ce qui n'est plus le cas mais j'ai associée mon métier avec d'autres fonctions que j'ai développer grace à mes aptitudes commerciales. Bonne journée.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut