Quelques questions jamais éclairées :)

amourdesongles1310

Membre récent
Bonjour tout le monde !
Cela fait 4 ans que je suis autodidacte, je maîtrise le gel et la résine, pas de souci avec ça :)
Par contre ! J'ai encore quelques questions à poser car je n'ai jamais trouvé de réponse, enfait ce sont surtout des "mystères" jamais résolus, je m'explique :rolleyes:

Parfois je regarde des tutos de nail art sur youtube (qui part d'une pose complète gel ou résine donc) et je vois certaines qui posent des vernis à ongles normaux dessus, je me demande alors: elles utilisent une machine sèche vernis puis appliquent un top seal/finish qui passe dans les uv ? et si oui, ça tient vraiment aussi bien qu'un gel couleur ou vsp ? (cela serait assez intéressant en tout cas étant donné que ma collection de vernis s'élève à 250 et est plus variée que ma collection de gels couleur ou vsp;))

Et autre mystère, que je rencontre de plus en plus souvent: je fais ma construction au gel ou à la résine, puis pour celles qui le souhaitent une couleur qui est soit un gel couleur soit un vsp. Certaines clientes reviennent quelques jours après la pose car la couleur s'est soulevée comme une pellicule sur quelques ongles. Pourtant je respecte bien les temps de catalysation, j'applique bien mon top seal sur les bords, je passe le bloc blanc sur la construction avant de poser la couleur, je travaille en fines fines couches même si je dois en faire trois pour que ce soit couvrant... Où est donc le problème ? J'ai d'abord pensé que c'était à cause du fait que certaines couleurs sont vieilles (ont plus d'un an) sauf que j'ai essayé de racheter certaines couleur et le problème résidait encore malgré que le produit soit neuf. De plus, certaines couleurs ont plus de trois ans et je n'ai jamais eu de problème avec !
C'est vraiment là le mystère, et ça m'embête vraiment de devoir réparer des ongles tous les deux jours, je commence à douter de mon travail :(

Je vous remercie, gros bisous:ok:
 
Pour le premier j'en sais rien.
Pour le second plus la couleur est pigmenté plus tu peux avoir des problèmes.
Ce qui est a faire pour la résine du moins j'ai jamais eu ce soucis sur gel, griffe l'ongle a la lime douce et pas au bloc, fine couche bien catalysé et voila.
 
Bonjour,
Je rencontre exactement le meme probleme que toi en ce moment avec une cliente!! D'habitude le vsp sur résine tient trés bien!! La aprés 3 jours, elle m'envoie un message que toute la couleur est partie toute seule et la résine n'a pas bougé. Merci d'éclairer ma lanterne sur ce sujet!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut