Quelques questions sur le BTS par correspondance..

ptitange1

Membre récent
Bonjour,

Ça fait plusieurs années que j'y pense, le BTS esthétique me fait envie. J'essaie de me renseigner un peu partout mais je n'ai pas encore toutes les réponses à mes questions.
Je fais donc appel à vous. :)
J'hésite encore à faire un DUT dans le secteur de l'informatique, parce que c'est aussi une passion pour moi. Seulement, j'imagine qu'il est impossible de faire un DUT à la fac + un BTS par correspondance (?).
Lorsque l'on fait le BTS à distance, les stages sont obligatoires ? J'ai vu que pas mal de centres de formation exigeaient que l'on ait de l'expérience pour pouvoir s'inscrire au BTS, est ce qu'il n'y a pas moyen de faire le BTS mais sans forcément avoir de l'expérience dans le domaine ?
Et aussi, à celles qui font/ont fait ce BTS, vous bosser combien d'heures par jour ?

Merci :)
 
comment apprendre à maquiller epiler .. avec des livres meme en stage tu ne pratiques pas forcement surtout sans experience
dans ma classe une fille est passé par karis , c'est 3500 euros pour des cours ecrits un peu cher
 
ptitange1 a dit:
Bonjour,

Ça fait plusieurs années que j'y pense, le BTS esthétique me fait envie. J'essaie de me renseigner un peu partout mais je n'ai pas encore toutes les réponses à mes questions.
Je fais donc appel à vous. :)
J'hésite encore à faire un DUT dans le secteur de l'informatique, parce que c'est aussi une passion pour moi. Seulement, j'imagine qu'il est impossible de faire un DUT à la fac + un BTS par correspondance (?).
Lorsque l'on fait le BTS à distance, les stages sont obligatoires ? J'ai vu que pas mal de centres de formation exigeaient que l'on ait de l'expérience pour pouvoir s'inscrire au BTS, est ce qu'il n'y a pas moyen de faire le BTS mais sans forcément avoir de l'expérience dans le domaine ?
Et aussi, à celles qui font/ont fait ce BTS, vous bosser combien d'heures par jour ?

Merci :)

Bonjour à toi!
Déjà vers quel métier t'oriente tu? Car un bts est plus fait pour manager ou former du personnel que d être estheticienne.
Je fais un bts par correspondance chez karis que je passe en mai. J ai un cap et un bp esthétique que j ai passé après un bac littéraire, entre temps j ai travaillé plusieurs années en institut .
Si tu n as pas un bac s tu dois passer le cap la première année de ton bts et les stages sont obligatoires il faut voir leurs durées avec ton académie, il n y a que comme ça que tu auras une bonne approche de la pratique et de la clientèle.
Honnêtement je te dirais d acheter des bouquins sans passer par une école car les cours de paris ne me servent à rien du tout. Ils ne sont pas bien fait à mon goût.
Moi je ne bosse pas plus de 2h/jour car j ai mon petit bout à m occuper et j ai déjà de bonnes bases.
Voilà
 
Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Je pense du coup que je vais commencer par le CAP, ce sera plus simple niveau organisation. Et comme ça, je pourrai enchaîner sur le BTS si je le souhaite.
Lolipace, ce qui m'intéresse c'est les cosmétiques, la cosmétologie et le maquillage. Après j'apprécie aussi la vente de produits et les soins esthétiques mais c'est moins mon dada.
 
Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Je pense du coup que je vais commencer par le CAP, ce sera plus simple niveau organisation. Et comme ça, je pourrai enchaîner sur le BTS si je le souhaite.
Lolipace, ce qui m'intéresse c'est les cosmétiques, la cosmétologie et le maquillage. Après j'apprécie aussi la vente de produits et les soins esthétiques mais c'est moins mon dada.
Dans ce cas la tu peux faire le cap en 1 an et la deuxième année passer le BTS mais attention on ne voit quasiment rien en maquillage, c'est juste une minuscule partie des prestations esthétiques, mais si tu aimes la cosmétologie vas y fonce! Surtout qu'âpres le BTS tu peux continuer vers des licences (chimie etc)!
 
Il est assez difficile de trouver une bonne école et on peut se sentir seule face aux livres. Attention il y a aussi des oraux et surtout une soutenance de mémoire à présenter et donc à bien préparer. En tant que prof et jury pour ce BTS, si vous avez CAP...vous maîtrisé le coté pratique je conseille de travailler sur des livres, en plus d'un boulot pour pratiquer, entrainement également sur les livres du BTS MUC, et de suivre une formule de suivi pour le mémoire. D'ailleurs j'en propose une très complète avec un super taux de réussite et remboursement si échec. Elodie de Easysoutenance
 

Ca peut vous intéresser:

Haut