Quelques questions sur mon protocole

Diidoune85

toutes nouvelles ici =)
Coucou les filles!
Alors voilà j'ai fait ma formation en janvier dernier à Pro-Duo, et depuis j'ai pu faire tout de même faire quelques pose malgré mon travail à côté. Je travaille avec la marque Jean Marin (que je pense vite oublier pour Flynail) et dans mon protocole il y a des choses qui me chiffonne par rapport à la tonne de vidéo que j'ai pu regarder et au post de se forum qui m'aide beaucoup.
Alors ma formatrice me disait lors d'un remplissage, de poncer le gel, et il fallait qu'il ne reste qu'une très très fine couche (aussi fine que l'ongle naturel) avant de reprendre le protocole de pose classique . Mais j'ai vu sur pas mal de pas à pas, qu'on poncé juste le bombé, les rebords et la deco, et on ne re-faisait pas tout.

Et aussi sur beaucoup de pas à pas je vois que toutes presque, utilise le buffer (bloc blanc) après chaque coup de lime. Ma formatrice me disait qu'il fallait surtout pas car ça relissé la surface de l'ongle..

Aidez-moi ^^
 
Bonjour,
Pour le remplissage il y a plusieurs techniques mais effectivement, si tu enlève tout c'est plus un remplissage mais une dépose.
Regarde dans les pas a pas, il y en a un de laurie83 très bien fait. après à toi de voir.
Pour le bloc blanc elle n'a pas tord, il vaut mieux pour la prépa prendre une lime douce car le but étant de faire tenir la pose, il faut des griffures (légères) sur l'ongles pour aider l'adhérence.
Le bloc blanc sert uniquement à retirer les marques de limes lors de construction.
Pour finir, flynails est un très bon choix ;).
Bonne continuation.
 
Effectivement pourquoi enlever un Max te gel pour en remettre après. Tu raccourcis, affiné le bord libre et enlève les démarcation entre le gel et l'ongle naturel. Là tu attaques ton protocole en mettant surtout du gel à la pouce. Tu aura moins de préparation et moins de l'image pour mettre en forme.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut