Quelques questions

Laura58

Nouveau Membre
Bonjours les filles,

Voilà ce qui m’amène ici :
La prothése ongulaire m'attire, moi même m'en faisant faire régulièrement.
Je suis vendeuse et voulais donc suivre une formation pour exercer sur mon temps libre.
Sauf que (même si ça reste flou pour l'instant), j'ai compris que même si on suivait une formation reconnue upcom, la chambre des mêtiers refusait de déclarer les futures prothésistes et qu'il fallait dorénavent le CAP esthétique cosmétique.
Je voulais savoir si le risque était gros pour moi de suivre une formation qualifiante coûteuse et qu'au final je ne puisse pas me déclarer ?
Aussi si vous connaissez de bonnes formations dans le 03, 58 ou dans les environs.
Désolée je sais que le sujet a du être publié des milliards de fois. Mais passer un cap maintenant alors que seuls les ongles m'interessent et retourner en stages pour des soins du corps et de la parfumerie alors que j'ai dejà ma situation professionnelle ça me décourage un peu.

Merci d'avance
 
Va sur le site de l'UPCOM, à ce jour le cap esthé n'est pas obligatoire et ne le sera probablement pas. En revanche un CQP à venir peut-être...
Les CM ont obligation de t'inscrire, mais tu dois effectuer une formation. Au mieux appelle les et selon ce qu'ils te disent partage ; )
Courage!
 
Bonsoir tout le monde.
Alors voilà , j'ai un petit soucis...
Depuis quelques années j'ai découvert que je suis attirée par l'esthétique surtout les poses ongles, mais en étant étudiante en puériculture et je me suis rendue compte que ce n'étais pas fait pour même (même si j'ai une fille )j'ai mes professeurs et mes amies qui me rabaissent sans cesse , elles me disent que je ne suis pas faites pour l'esthétique car je suis trop timide ou trop discrète. Mon ancienne esthéticienne ma dis que cela na rien avoir que même si c'est le cas c'est le travail et la qualité qui compte. Donc j'aimerai avoir vos avis... Si vous voulez en savoir un peu plus vous pouvez venir me parler par message privée.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut