Quelques questions!!!!!!!!!!

Sassayna

Confirmée
Bonjour à toutes, je suis nouvelle, et depuis quelques jours je ne lache plus votre forum, il est vraiment super, et on y sent une super chaleur humaine!!!!! sa fait plaisir.
Voila ma situation, j'ai 20 ans, a 17 j'ai otenu mon bac ES (qui ne m'intereser pas du tout mai en tant que "bonne élève" les parents voulainet que j'ai le bac. Après, la fac, pas mon truc donc arreter tres vite!!!! La depuis deux ans je fait des cours par correspondance pour travailer avec les animaux, super interressant mais j'aimerai faire quelque chose de mes mains enfin!!!!!!!!!!!!
Alors j'aimerai faire de l'esthétique, pouvoir prendre soin des autres un peu dans ce monde de brutes...
Vu ma situation financière le public est je pense la meilleure solution.
Vous pourriez m'aide à y voir plus clair?? n'ayant fait que des études générales je suis perdu, et malgré le fait que la beauté m'interesse, je n'y connai rien PROFFESSIONNELLEMENT parlant.
Si vou pouviez m'aider à enfin touver ma voie, tutes le info seront bienvenus
Voila j'habite près d'avignon dans le vaucluse si sa peut vous aidez.
Merci d'avance à toutes
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : Quelques questions!!!!!!!!!!

    Bonjour,
    Tu peux bien sûr suivre une formation en esthétique après ton bac, sans problème et de plusieures façons différentes:
    - à l'école esthétique publique avec formation scolaire complète ( normalement le cap esthétique se passe en 2 ans, mais je pense que ds le public aussi, tu peux raccourcir à 1 an)
    - à l'école sethétique privée, ce qui demande un budget conséquent mais tu peux passer ton exam au bout d'une année scolaire,
    - par apprentissage, ce qui te permet de dégager un petit salaire et d'apprendre la pratique "sur le tas" , le planning peut se décomposer en une semaine de cours en CFA et trois semaines en entreprise ou un jour/semaine en CFA. Dans ce cas, il faut que tu trouve un maître d'apprentissage qui accepte de te former.
    Mais si tu veux un peu plus de rendeignements, je te conseil la visite à une maison pour l'emploi, une chambre des métiers, etc, qui te guideront plus sérieusement dans tes questionnements.
    Voilà, j'espère t'avoir aidé,
    Sala.
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut