quelqun pour m'éclairer? svp

bettymel

Nouveau Membre
bonjour à toutes (et à tous..) cela fait 3 jours que je fait des recherche sur le forum pour me renseigner sur les formations, les aides éventuelles et puis par la suite pour voir un peu si je me mettrai à mon compte ou pas, à ce niveau là je ne sais pas encore j'ai peur des charges tous ça , pour ce qui est de la formation j'ai choisi professionails à nice, la formatrice m'a dit que la formation était agrée, je vais me renseigner aupres de la mission locale, j'ai lu plusieurs sujet sur le forum et je pense qu'il va falloir que je me batte!ma question porte surtout sur le metier, j'ai lu que la profession n'était pas reconnue ça veut dire quoi exactement? Il existe pourtant des formations agrées et ce metier est bien réel!
 
Re : quelqun pour m'éclairer? svp

agree veut dire que cette formatrice est declaré comme formatrice a la direction dep du travail et que donc elle peut te delivrer un diplome (qui n'a aucune valeur dans cap esthetique) attestant que tu as suivi x jours de formations evec x produits
 
Re : quelqun pour m'éclairer? svp

oui merci crakeou ça je l'avais bien compris, juste je ne comprend pas pourquoi la profession n'est pas reconnue, comment puis-je me battre pour que l'on finance ma formation si le metier n'est pas reconnu, je sais que c'est possible mais j'ai peur de manquer d'argument a la mission locale pour faire accepter mon dossier, il vont me dire de choisir un metier reconnu par la chambre des metiers non?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut