Quelqun Si connait en fiche de paye?

auphelia

Membre Populaire
Bonjour

Voila j'aurais aimé savoir combien fait 80% du smic en net?

Est ce que les salaires sont fixe ou non? Car de decembre a janvier j'ai moin alor que le smic a augmenté.....

Merci
 
Salut,

SMIC net au 1er janvier 2012: 1096,94 par mois donc à 80% ça fait 877,55
SMIC net au 1er décembre 2011: 1094,71 par mois donc à 80% ça fait 875,77
 
Normalement oui tu dois toucher à peu près la même chose chaque mois, ça peut varier (à quelques euros près) en fonction du nombre d'heure que tu fais, mais tu ne peux pas toucher moins du smic (si tu n'as pas été absente, lol).
 
Merci beaucoup

Par hazard tu ne sais pas si c'est le meme montant pour tout le monde?
Les charges retirè du brut sont les memes pour tous?

Si c'est pas trop demandè 70% sa fait combien?

J'explique pourquoi quand meme je suis payé 70% 739€ janvier au lieu de 80% et quand je me renseigne deux salariés me disent que la patronne fait ses fiches de paye elles meme....
 
Decembre 746€
Janvier 739€
Pour le meme nombre d'heure..

Quand on demande pourquoi cette baisse : regularisation en decembre de toutes l'annee

Bizar non?
 
70% pour décembre: 766,29
70% pour janvier: 767,85

oui généralement en décembre les employeurs procèdent à une régularisation concernant les arrêts maladie, le nombre d'heures rééllement effectuées, car le SMIC c'est avant tout un taux horaires, donc il se peut qu'elle est calculé le nombre 'heures que tu as fait toutes l'année, elle l'a multiplier par la smic horaire, et elle a procéder à une régularisation si elle t'a trop payé
 
Les charges sont les même pour tous, après certaines entreprises on une mutuelle et d'autre adhère à un syndicat et c'est déduit sur ta fiche de paye (ça dépend des entreprises)
 
J'ai eu aucun arret maladie toujours presente
Mais se qui m'inquiéte c'est que le montant que tu m'indique c'est pas ce que j'ai eu....

ou se rendre pour une verification?
Car la en janvier 739€ pour 70% cela ne correspond pas pareil pour tout les autres
 
Ce que tu peux faire c'est calculer en taux horaire
Additionne le nombre d'heures que tu as fait de janvier 2011 à novembre 2011 inclue (ça apparait sur tes fiche de paye). Et tu multiplie ces heures par 7,06€. Puis le pour décembre tu multiplie tes heures par 7,22€.
Ca te donnera ce que tu aurais du toucher approximativement au cours de l'année.
Renseigne toi a la mairie, il y a des associations qui peuvent t'aider à vérifier
 
Merci c'est gentil...
C'est pas facile de faire un contrat pro a 23a alors si en plus on baisse mon salaire je ne m'en sort plus du tout....

Encor merci a toi
 
Merci c'est gentil :)

J'avoue que je suis un peu perdu et a 23a trouver un autre institu pour un bp sa vs etre tres dur mais il me manque beaucoup la vie est si dur que c'est enorme 10% en moin surtout depuis octobre sa fait une belle somme..

En esperant que sa se passe bien qu'elle regle se qu'elle doit que je continue mon bp tranquillement
 
Et ton brut il a diminué ? C'est le brut la reference, parce qu'en net ca peut bouger à cause des cotisations sociales qui peuvent evoluer, notament en fin d'annee avec la regul sur plafond.
As tu demandé des explications a la patronne ?
Reviens dire ce qu elle t a expliqué et on verra si y'a un truc ki cloche ou pas.
 
Je reviens pour compléter car tout à l'heure j'étais sur le tel lol !
Donc, attention, la CSG a augmenté pour 2012, avant elle était calculée sur 97% du brut, maintenant c'est sur 98.25% du brut donc hausse de la cotisation.

La régul annuelle de charges a lieu en décembre donc si c'est sur le salaire de janvier que tu as une différence, je pense que c'est un écart sur les cotisations.
Vérifies qd mm que ton brut soit OK ;)
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Gestion, comptabilité et fiscalité 7

Ca peut vous intéresser:

Haut