Quelqu'un s'est-il fais opérer du canal carpien ?

Cindou

Modératrice
Membre du personnel
Coucou les Coupines ^^ !

Je cherche des témoignages..

Quelqu'un s'est-il déjà fais opérer du canal carpien ?
Si oui comment ça se passe en gros ? Et l'après opération .. Combien de temps doit on rester en arrêt avant de nouveau pouvoir aller travailler ?

Merci d'avance ^^

:fou:
 
Re : Quelqu'un s'est-il fais opérer du canal carpien ?

donc, j ai plusieurs amies, qui travaillent en creche et petite enfance, qui ont subit cette opération, une main aprés l autre, l opération en elle meme est simple, mais pour le reste assez génant car tu as la main bandée, des soins, pas de vaisselle, surtout pas d eau sur la cicatrice qui est fort douloureuse. et quand tu as fais une main en principe tu fais l autre, et l arret de travail est de 4 semaines minimum pour une main, une de mes amies a eu de la réeducation car mal au pouce, donc arret de travail, plus important,
 
Re : Quelqu'un s'est-il fais opérer du canal carpien ?

Je me suis fait opérer l'année dernière de la main droite. Pour c'est l'anesthésie qui m'a fait souffrir (je suis chochotte) car ils endorment en local et cherchent les nerfs. Sinon à part ça dès le soir même, plus de fourmillements : le bonheur. Par contre moi je n'ai pas eu mal après. La cicatrice est sensible 6 à 8 semaines. J'ai voulu recommencé à travailler après deux semaines (suis esthéticienne) car les fils étaient tombés. grosse erreur, il vaut mieux attendre 4 semaines. Voilà. Sinon je suis rentrée à l'hopital le matin et l'après midi j'étais sortie. Si tu as d'autres questions, n'hésites pas. Biz.
 
Re : Quelqu'un s'est-il fais opérer du canal carpien ?

Merci les filles pour vos témoignages !

:s 4 semaines d'arrêt quand même c'est pas évident. Ca va faire long.
Je suis également esthéticienne et prothésiste ongulaire. Et bon je me vois mal travailler avec une main lol.

Pour le moment je n'ai que le soucis à une main. Donc je ne vais que faire une main. Durant l'opération malgré l'anésthésie locale, on sent quand même quelques choses ? Parce que moi aussi je suis super douiette lol !
 
Re : Quelqu'un s'est-il fais opérer du canal carpien ?

Pendant l'opération on ne s'en rien. Moi l'autre main je devrais la faire aussi mais j'attends. Car c'est vrai 4 semaines c'est long. Tu as fait un électromiogramme?
 
Re : Quelqu'un s'est-il fais opérer du canal carpien ?

moi je me suis faite opérée il y à 2 ans, entrée le matin à 7h et sortie à 11h 30. Tu arrives à l'hopital, douche desinfectante, habits de grands opérés...lol, puis manucure express ( c à dire couper les ongles très cours, adieu gel...si tu as tout bien couper chez toi elle vérifie juste), ensuite tu patientes pour passer à l'anesthésie. Pas très agréable c'est vrai, mais tout à fait supportable. Ensuite salle d'op et op,hi,hi, salle de réveil ( même si tu dors pas), la c'est chiant tu poiraute ils te surveillent des fois que tu trépasse lol . Petit dèj ( j'avais oubliée il fallait etre à jeun) et tu sors avec un méga bandage XXl !!! 4 semaines d'arret, des petits exercises à faire chez toi avec tes p'tits doigts. Pour moi très peu de douleurs je me suis même forcée à etre prudente au début car il faut éviter de porter et de trop tirer, mais comme j'avais pas mal je me suis un peu lachée et là du coup je me suis fait mal. Voilou pour mon parcours adieu les fourmis!!!:) J'ALLAIS OUBLIER ABSOLUMENT PAS DE DOULEURS PDT L'OPERATION !
 
Re : Quelqu'un s'est-il fais opérer du canal carpien ?

moi une mauvais expérience je me suis fait opérer de ma main gauche je suis gauchère , il y a 3 ans maintenant , alors 8 moi de reducation car j est fait apres opération de lalgo distrophi sa a duree 1 ans , mais je n est toujour pas recuper la force de ma main et toujours des douleur je devais faire autre et sa me decourage un peu , des foi quand je fait des poses je suis oblige arrete car ma main trenble et peu plus rien faire voila pour moi
 
Re : Quelqu'un s'est-il fais opérer du canal carpien ?

non pas de douleurs durant l opération,
 
Re : Quelqu'un s'est-il fais opérer du canal carpien ?

Je remonte le post car visiblement je suis concernée !
Je pensais avoir un tendinite du pouce et visiblement mon médecin me dit que c'est le canal carpien...
Séance de mésotherapie (pommade faite maison piquée dans la peau)....à répéter 2 fois
Sur le site de la clinique de la main, ils parlent de l'opération sous endoscopie, ce qui entraine une moindre cicatrice et bcp moins d'effets secondaires...
suivre donc...!
 
Re : Quelqu'un s'est-il fais opérer du canal carpien ?

sa tombe bien !
Enfaite je cherchait aussi des temoignage sur les operations...

Enfaite je vous explique vite fait mon mari depuis quelque temps a une mains qui dort durant la nuit en la secouant la sentation est moindre ...
Ce w'end il a eu des souci en tenant une fourchette il a cru qu'elle pesait tres lourd il est pas arrivez a la prendre en main lundi en vu que ma fille a une otite je suis allez chez le medecin je lui en est parler il lui a prescrit de la cortisone,mais il ne le supporte pas le 1er jours il ma fait une reaction heureusement que c'est un traitement de 3 jours mais sa ne l'aide pas !

J'aimerai savoir si on est obliger de passer par des traitements ou des atele avant d'envisager une operation ?

Mon mari travaille en temps que conducteur d'engin et parfois bricoleur pour l'entreprise y a t'il des geste a evitez pour que ces douleurs soit forte ?

Pour une operation j'ai cru voir que sa ce passe en Ambulatoire operer le matin rentrer le soir ?
Merci d'avance pour vos reponse
 
Re : Quelqu'un s'est-il fais opérer du canal carpien ?

Mon avis perso est que chaque cas est particulier et que vu ce que tu décris il serait bon d'aller voir un médecin
Bonne continuation
 
Re : Quelqu'un s'est-il fais opérer du canal carpien ?

il est passer chez son medecin qui lui a donner une ordonnance pour faire des tests je doit telephoner ce matin a SOS main pour lui prendre RDV on verras car hier soir il est pas du tout arrivez a dormir trop mal !

Ce matin, je vais aussi voir pour lui trouvez une atelle en attendent !....
 

Ca peut vous intéresser:

Haut