quels couleurs de fard pour yeux bleus ?

Re : quels couleurs de fard pour yeux bleus ?

Oh, je connais le second oeil, c'est Bhaeryden, une passionnée de make up !!! :p


Moi j'ai les yeux bleus, et je porte toutes les couleurs sans aucun probleme ! D'ailleurs j'ai étonné une vendeuse de Sephora une fois, que j'y allais avec un charbonneux bleu turquoise/bleu nuit, car elle m'a dit qu'elle avait toujours appris qu'il ne fallait pas mettre de bleu sur des yeux bleus, mais qu'elle trouvait ça superbe quand même.

Il faut voir en fonction du bleu des yeux, de ne pas remettre la même teinte, au risque d'affadir le regard, mais une teinte plus soutenue, ou plus nuancée permet quand même d'orner un regard sans forcément l'éteindre.

Je privilégie néanmoins les teintes ocres/roux/caramel/rouge/prune/rose/violet, qui sont, comme dit plus haut les complémentaires du bleu pour les premiers, et des teintes qui tranchent bien, pour les derniers.

J'aime beaucoup aussi le vert pour les yeux bleus, j'trouve que ça fait pétiller le bleu !


Faut pas se limiter à des règles, tout est permis tant qu'on reste dans l'harmonie !!!




Pour le charbonneux pour les yeux foncés, il suffit de prendre soit un noir très noir, très intense, très mat pour pouvoir mettre en valeur le "peu de couleur" de l'oeil ! Soit faire un charbonneux très "petit", à la Avril Lavigne, qui reste sur la paupière mobile en somme, pour pas faire "tout sombre" et illuminer l'arcade par une touche lumière justement très lumineuse ! :)
 
Re : quels couleurs de fard pour yeux bleus ?

Oui prune avec un peu de beige pour pas que ça soit trop flash.

Enfaite, se serait mieux de jamais mettre ton sur ton, vu que tu as les yeux bleus si tu mets du bleu ça éteindra ton regard et mettra pas vraiment tes yeux en valeur. Pareil pour celles qui on les yeux vert et qui mettent du vert ^^

Après comme l'a dit Shlikah, y a des exceptions qui confirme les regles, si tu trouves le bon bleu, ça joue aussi
 
Re : quels couleurs de fard pour yeux bleus ?

merci bcp nassim
 
Re : quels couleurs de fard pour yeux bleus ?

lololol oui desolé car nassim c est un nom de mec sorry
 
Re : quels couleurs de fard pour yeux bleus ?

voici mon essai avec du parme et du violet
Qu'en pensez vous ?
 
Re : quels couleurs de fard pour yeux bleus ?

slt premierement moi j aurai mis un petit tres noir sur les sur pour remonter un peu l oeil et faire aparaitre plus les couleur deuxiement jaurai préféré un mauve un peu plus foncé voila sinn c pa mal et tres simple bis
 
Re : quels couleurs de fard pour yeux bleus ?

les orangés aussi font ressortir le bleu des yeux
 
Re : quels couleurs de fard pour yeux bleus ?

Les teintes pour les yeux bleues:
Prenez des teintes caramel, violine, gris taupe, gris fumé. Si vous n'êtes pas blonde, le noir et l'ardoise conviendront également.
Évitez absolument le vert et le bleu.
 
Re : quels couleurs de fard pour yeux bleus ?

merci ! j'ai fait un test aussi avec du rose pailleté et du prune plus foncé
mais j'ai pas encore de photo
 
Re : quels couleurs de fard pour yeux bleus ?

j'ai l'impression qu'avec la couleur et la forme de tes yeux tu peux te permettre toutes les couleurs. donc avec le rose et prune ca dois faire jolie
 
Re : quels couleurs de fard pour yeux bleus ?

merci célinefra
dès que je peux je mets une photo
 
Re : quels couleurs de fard pour yeux bleus ?

oui moi j'ai les yeux bleus et les cheveux noirs et je mets régulièrement du noir ou du marron
 
Re : quels couleurs de fard pour yeux bleus ?

ca te va tres bien, maintenant j ai une suggestion :) si tu monte un peu plus ta couleur foncé envers ton arcade sourcillere un peu comme une demi-lune.. ca te ferais un regard encore plus intense genre oeil de chat :) avec de beaux yeux aussi bleus ca serait vraiment bien !
 
Re : quels couleurs de fard pour yeux bleus ?

merci ! mais heu je vois pas trop comment tu veux dire ...remonter vers l'arcade soucillière ? toute l'arcade ?
 
Re : quels couleurs de fard pour yeux bleus ?

hmm non non, ce que je veux dire c,est de créer un effet oeil de chat, un peu comme les photos que j,ai annexé ( ce sont des photos trouvées sur le net)

en faisant cela, ca donnera un effet comme si ton oeil etait en amande.

tu appliques ta couleur foncée au coin exterieur en remontant un peu vers la partie extérieur de ton arcade sourcilliere, ensuite dans le coin interne de ta paupiere mobile tu met une couleur plus pale voire nacré et tu etires envers la couleur foncé de maniere a marier les 2 en faisant un degradé au centre des 2 couleurs.
 

Pièces jointes

  • photoshop_eye_makeup.jpg
    photoshop_eye_makeup.jpg
    15.3 KB · Affichages: 170
  • beauty-blog-smoky-eye.jpg
    beauty-blog-smoky-eye.jpg
    32.7 KB · Affichages: 238
Re : quels couleurs de fard pour yeux bleus ?

ok merci ca à pas l'air évrident mais je vais essayer la prochaine fois !
 

Ca peut vous intéresser:

Haut