Quels critères pour choisir une école pour un CAP esthétique

mobebe

Nouveau Membre
Coucou !

C'est mon premier message sur le forum, j'espère qu'il ne sera pas un doublon :whistle:

Je voudrais démarrer une école d'esthétique en septembre prochain. J'ai 2 écoles en vue sur Toulouse. J'ai rencontré la directrice de l'une d'entre elles aujourd'hui, bien sûr je pense aller voir la seconde école, début de l'année prochaine.

Si les 2 me plaisent, je me demande bien comment je vais faire un choix (les prix sont sensiblement identiques).

des pistes ? Des sujets à creuser ?

Merci !
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : Quels critères pour choisir une école pour un CAP esthétique

    Coucou, je suis nouvelle aussi et comme toi j'aimerais faire une école d'esthétique en septembre 2012 privée , tu as de la chance d'avoir déjà visiter moi je ne sais pas par où commencer j'habite dans le nord j'ai vu l'ecole d'esthétique à Arras sur internet, Françoise B , Françoise Morice , Elysées Marbeuf sur Paris et encore plein du coup je ne sais pas où aller d'ailleurs si vous avez des suggestions n'hésitez pas.

    Sinon tu as visité quelle école , pour choisir je dirais la plus près de chez toi ou la moins chère peut être ou celle où tu te sens le mieux ?!

    Biz
     
    Re : Quels critères pour choisir une école pour un CAP esthétique

    & pourquoi ne pas le faire en alternance ? C'est bcp plus rechercher par les patronne des filles qui ont fait de l'alternance, et plus sa coute rien ^^ !
    Mais c'est dur de trouver c'est sur .. !
     
    Re : Quels critères pour choisir une école pour un CAP esthétique

    moi j'aimerai le faire via ecole alexiss à orleans mais faut que je trouve un patron car contrat professionnalisation!!!!
    et veux pas par correspondance!!!
     
    Re : Quels critères pour choisir une école pour un CAP esthétique

    Bonsoir, moi j'ai le meme souci que toi, je nesais pas quel centre de formation choisir sauf que moi j'opte pour l'option cours a domicile, c'est pas facile de comparer
     
    Re : Quels critères pour choisir une école pour un CAP esthétique

    je cherche moi aussi une école d'esthétique sur Paris pour ma fille,
    elysees Marbeuf m'a été conseillée
    qu'en pensez-vous?
     
    Re : Quels critères pour choisir une école pour un CAP esthétique

    Bonsoir, moi j'ai le meme souci que toi, je nesais pas quel centre de formation choisir sauf que moi j'opte pour l'option cours a domicile, c'est pas facile de comparer
    Je te conseille martinebeauty!!!
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut