quels produits et materiel pour debuter avec du VP pour usage personnel?

Elisanepo

Nouveau Membre
Bonjour à toute, je suis nouvelle sur le forum et en recherche de conseils éclairés ! voilà : je souhaiterai me lancer dans le vernis semi permanent à la maison afin d économiser mes visites chez la manucure car je n ai plus les moyens d y aller. Je me suis un peu renseignée sur les vernis grâce au forum, je suis tentée par la marque gel in de naility mais une amie m à dit que lorsque l on est pas professionnelle on n à pas accès à des produits de qualité ... Qu en pensez vous? Pour la lampe j ai vue tous les prix dont une à 24 euros sur eBay et ça me paraît louche donc je ne sais pas trop que choisir!!! Voilà si quelqu une à pitié et veut bien me renseigner ce serait très sympa ...
 
Hello.
Déjà as tu fais une recherche sur le forum?
Pour les produits, beaucoup de sites fournissent au non professionnels, donc tu ne devrais pas avoir de soucis à trouver un fournisseur.
Par contre tu dis que c'est pour économiser, mais sache qu'un vernis permanent coute en moyenne 15€ et peut monter jusqu'à 25 voir 30 € etc.. Et je suppose que tu ne te limiteras pas à une couleur.
Après, il y a un protocole à respecter pour poser du vernis permanent. En institut tu te faisais faire du vernis permanent uniquement ou pose intégrale?
Car il faut savoir que si on a les ongles mous ou fragiles, le vernis permanent ne tient pas.
Pour la lampe, il te faut une 36 watt et généralement elle est vendue dans les 50€ je crois
 
Choute974 a dit:
Hello.
Déjà as tu fais une recherche sur le forum?
Pour les produits, beaucoup de sites fournissent au non professionnels, donc tu ne devrais pas avoir de soucis à trouver un fournisseur.
Par contre tu dis que c'est pour économiser, mais sache qu'un vernis permanent coute en moyenne 15€ et peut monter jusqu'à 25 voir 30 € etc.. Et je suppose que tu ne te limiteras pas à une couleur.
Après, il y a un protocole à respecter pour poser du vernis permanent. En institut tu te faisais faire du vernis permanent uniquement ou pose intégrale?
Car il faut savoir que si on a les ongles mous ou fragiles, le vernis permanent ne tient pas.
Pour la lampe, il te faut une 36 watt et généralement elle est vendue dans les 50€ je crois

Merci pour ta réponse Choute, oui je fais le forum en long en large et en travers et j ai déjà glané pas mal d infos .. mes ongles naturels sont assez durs en général.. La j ai fait de la résine en french et du semi permanent sur les pieds et je trouve les deux top ... Mais je me dis qu à la longue il est quand même plus économique de le faire soi même . As tu des produits favoris?
 
D'accord.
Et bien non pas vraiment de produits favoris, j'aime bien tester un peu tout.
Mais regardes bien dans le forum, il y a des fournisseurs présent.
Tape vernis permanent etc tu trouveras plein de discussions ouvertes avec les marques de produits utilisées.
 
salut!

tu as deja testé une pose VP sur tes ongles de mains naturels, en institut?
pour vérifier si ca tient bien etc sur tes mains ?
moi j'ai commencé comme ça, puis ensuite je me suis lancée toute seule.

ici, j'ai regroupé à peu près tout mes tests, avec les noms des marques, mes remarques, la durée de tenue de la pose etc :
http://forum.manucure.info/index.ph...ier-de-mes-différents-vp.338939/#post-4568016


n'hésite pas a poser des questions la bas ou ici si tu veux plus d'infos.
 
Heu je vais commencer une liste de produits:
  • Désinfectant
  • Limes
  • Brosse anti-poussières
  • Repousse cuticules
  • Nail prep
  • Primer
  • Vernis base et / ou top
  • Vernis de couleur
  • Coton
  • Cleaner
  • Lampe UV
  • Huile cuticule
  • Décos diverses
Je pense que c'est bon pour le minimum
Merci de me corriger les filles si j'ai oublié quelque chose
 
alors je donne mon avis ^^
  • Désinfectant je trouve que ce n'est pas indispensable quand on pose que sur soit. un bon lavage et brossage de mains/ongles au savon suffit je trouve
  • Limes, une a gros grains (100) pour griffer la couche de top a la dépose, une a grains fins (240) pour limer la forme de l'ongle
  • je rajoute un bloc blanc ou un buffer, pour matifier l'ongle avant chaque pose, et finir proprement les déposes
  • Brosse anti-poussières idem que le desinfectant. quand j'ai fini ma préparation de l'ongle, et avant de mettre le primer, je me relave les mains et ongles, ca nettoie tout et enleve toute poussiere.
  • Repousse cuticules en bois ou plastique au choix pour travailler les cuti
  • je rajoute 1 repousse cuticules en metal pour gratter le VP pendant la dépose! ^^
  • Nail prep je n'en mets pas...
  • Primer
  • Vernis base et / ou top
  • Vernis de couleur
  • Coton j'utilise des carrés de cotons spécial manucure qui ne peluche pas
  • Cleaner
  • Lampe UV
  • Huile cuticule
  • Décos diverses
Je pense que c'est bon pour le minimum

Merci de me corriger les filles si j'ai oublié quelque chose


:oops::oops:
 
jolicoeur0706 a dit:

Merci beaucoup pour toutes ces précieuses informations ... Sur les mains pour l instant je n ai fait que de la résine et du gel et ça a tenu et j ai fait le VP sur les pieds et ca tient impeccable aussi!. Tu crois que je devrais en refaire une en VP sur les mains par une pro avant d investir?
 
Elisanepo a dit:
Merci beaucoup pour toutes ces précieuses informations ... Sur les mains pour l instant je n ai fait que de la résine et du gel et ça a tenu et j ai fait le VP sur les pieds et ca tient impeccable aussi!. Tu crois que je devrais en refaire une en VP sur les mains par une pro avant d investir?

Au fait est ce que vous avez des marques favorites en VP et produits? Et savez vous combien je dois mettre au minimum dans une lampe UV pour qu elle soit fiable? (j en ai vie à 25 e sur eBay ça me paraît très peu cher...
 
jolicoeur0706 a dit:
oui je pense :)
quelle marque elle ta posé sur les pieds?

J ai pas fait gaffe car à cette période je ne pensais pas m y mettre ça fait à peine 2 semaines que j y pense ... Si j y retourne je regarderai... Par contre la j ai encore de la résine sur les mains si j y retourne au prochain Rdv et que je lui demande de mettre du VP à la place sur mes ongles naturels ils risquent d être fragiles non?
 
Au fait est ce que vous avez des marques favorites en VP et produits? Et savez vous combien je dois mettre au minimum dans une lampe UV pour qu elle soit fiable? (j en ai vie à 25 e sur eBay ça me paraît très peu cher...

oui ca semble très peu cher!

attention, il faut une lampe 36 watts! (4 neons de 9watts).
il existe des lampes qui ne font que 9watts (qui n'ont qu'un seul néons en fait)
elles sont bcp moins performantes forcement.
Donc une lampe 36 w est indispensable.
et il faut quand meme compter dans les 40 euros au minimum.c'est bien d'avoir au moins un bouton a 120 secondes.
 
J ai pas fait gaffe car à cette période je ne pensais pas m y mettre ça fait à peine 2 semaines que j y pense ... Si j y retourne je regarderai... Par contre la j ai encore de la résine sur les mains si j y retourne au prochain Rdv et que je lui demande de mettre du VP à la place sur mes ongles naturels ils risquent d être fragiles non?


si elle fait une bonne dépose (qu'elle ne lime pas jusqu'a l'ongle) tu devrait recuperer des ongles corrects pour faire une pose de VP.
ou alors tu demandes juste une dépose de la résine.
et tu te fais une petite cure de durcisseur pendant 3 ou 4 semaines.
ensuite, tu fais faire une pose de VP pour voir. tu paye combien la pose de VP?
 
jolicoeur0706 a dit:
oui ca semble très peu cher!

attention, il faut une lampe 36 watts! (4 neons de 9watts).
il existe des lampes qui ne font que 9watts (qui n'ont qu'un seul néons en fait)
elles sont bcp moins performantes forcement.
Donc une lampe 36 w est indispensable.
et il faut quand meme compter dans les 40 euros au minimum.c'est bien d'avoir au moins un bouton a 120 secondes.

ok merci :)
 
jolicoeur0706 a dit:
si elle fait une bonne dépose (qu'elle ne lime pas jusqu'a l'ongle) tu devrait recuperer des ongles corrects pour faire une pose de VP.
ou alors tu demandes juste une dépose de la résine.
et tu te fais une petite cure de durcisseur pendant 3 ou 4 semaines.
ensuite, tu fais faire une pose de VP pour voir. tu paye combien la pose de VP?

24 E je pense qu elle n est pas chère et la résine c était 44 E
 

Ca peut vous intéresser:

Haut